présentation d'un Savoyard

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: présentation d'un Savoyard

Message par bob_063 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
Petit Ramoneur Savoyard, je réitère mon conseil, prend suffisamment de photos avant démontage.......tu verras cela te sera utile lors du remontage, même pour des choses qui te paraissent banales, aujourd'hui........ mais demain!!!!!
J'ai décidé de faire mon chieur :lol: :p Meme sans photo, tu ne pourras pas te tromper pour le remontage des carbus B) Chaque pièce à sa place et chaque place a sa pièce :)
rallye-du-sud-51 a écrit : Le nettoyage, jus de citron ou autre, te donnera un bel aspect, mais ne décollera pas la crasse qui peut s'être déposés dans les coduits....
Et pour finir de te contredire..... :p Ok, le bain c'est bien, c'est top même :ok: Mais moi, je suis persuadé qu'un jus de citron + un degraissage et soufflette nettoie bien aussi :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Message par balouba »

vu la quantité de crasse que je retire des carbus que j'ai deja passé aux ultrasons, je te confirme que c'est pas un coup de souflette avec un peu de pluco qui peut enlever tout ça :)
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :
J'ai décidé de faire mon chieur :lol: :p Meme sans photo, tu ne pourras pas te tromper pour le remontage des carbus B) Chaque pièce à sa place et chaque place a sa pièce :)

Et pour finir de te contredire..... :p Ok, le bain c'est bien, c'est top même :ok: Mais moi, je suis persuadé qu'un jus de citron + un degraissage et soufflette nettoie bien aussi :unsure:

Mon cher Bob, je lui conseille de faire des photos, non seulement pour ses carbus..... il a déjà tout bien repéré, mais pour ce qu'il va démonter par la suite,..... là je parle en connaissance de cause, j'ai subi ce manque de photo...!

Pour ce qui est du nettoyage des carbus, seulement par trempage dans un jus de citron et un bon coup de soufflette, je suis perplexe Bob.....

rallye73
Débutant

Message par rallye73 »

merci pour ces conseils.
j'ai franchi le pas, j'ai commandé un nettoyeur ultrasons (qui me faisait de l’œil depuis longtemps pour nettoyer aussi mes aérographes et d'autres babioles). On tentera les pièces de carbus. Je vous donnerai les résultats.

j'ai découvert l'existence de ce live : http://gazoline.net/article2.php?id_art ... rr-OfnhAdU . Je sais que c'est pour les DCOE mais est-ce qu'il peut aider un novice en DCOM ou alors c'est vraiment trop différent ? Quelqu'un l'a dans sa bibliothèque et peut donner son avis ? merci.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

J'en ai un extrait, il y a de très bonnes infos même si les carbus sont différents.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

rallye73 a écrit :merci pour ces conseils.
j'ai franchi le pas, j'ai commandé un nettoyeur ultrasons (qui me faisait de l’œil depuis longtemps pour nettoyer aussi mes aérographes et d'autres babioles). On tentera les pièces de carbus. Je vous donnerai les résultats.

j'ai découvert l'existence de ce live : http://gazoline.net/article2.php?id_art ... rr-OfnhAdU . Je sais que c'est pour les DCOE mais est-ce qu'il peut aider un novice en DCOM ou alors c'est vraiment trop différent ? Quelqu'un l'a dans sa bibliothèque et peut donner son avis ? merci.
J'ai ce livre,....si tu as besoin,je pourrai t'en scanner l'essentiel et te l'adresser. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye73
Débutant

Message par rallye73 »

scale33 a écrit : J'ai ce livre,....si tu as besoin,je pourrai t'en scanner l'essentiel et te l'adresser. :ok:
c'est sympa, mais SI il est vraiment utile, je vais l'acheter (et comme ça on ne pirate rien ! :mrgreen: )

dup racing
Habitué
Habitué

Message par dup racing »

Bienvenue a toi et a ta rallye ami savoyard :ok: Très belle et super acquisition.
dupracing

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

rallye73 a écrit :
scale33 a écrit : J'ai ce livre,....si tu as besoin,je pourrai t'en scanner l'essentiel et te l'adresser. :ok:
c'est sympa, mais SI il est vraiment utile, je vais l'acheter (et comme ça on ne pirate rien ! :mrgreen: )
Pas de souci........... ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

stefdu76
Mordu
Mordu
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message par stefdu76 »

belle auto bon courage pour la resto je vais suivre avec grand plaisir
amicalement
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

rallye73
Débutant

Message par rallye73 »

les Weber sont remontés. et ça a redémarré du premier coup ! demain passage chez le garagiste pour réglage de tout ça !
en attendant j'en ai profité pour lui refaire une esthétique du derrière !

avant
Image

pendant
Image

et après
Image

ça commence à ressembler d'avantage à une rallye <oo>

Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Une rallye customisée :p
La bande rouge c'est réservé aux 205 de luxe ! Pas aux radicales sportives :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Nickel, ça prend forme :ok:
Pour le liseré rouge, j'ai toujours trouvé ça joli B) Les goûts et les couleurs .....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

bob_063 a écrit : Les goûts et les couleurs .....
Tout à fait ! :ok: Chacun fait ce qui lui plait avec sa ralloche :ok:

Mais on aime se taquiner... :mrgreen:

... Faut bien trouver des excuses pour se faire payer l'apéro ! :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentation »