EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

C'est pas d'origine, mais çà permettra d'attendre l'insert
Image
Image
tchoupi13 a écrit :la jauge à huile n'est pas du bon côté, nan? c'est quoi le bas moteur? :unsure:
Ah merde c'est vrai !!! Horreur :(
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10269
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 624 fois
A été remercié : 917 fois
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par Jul964rs92 »

tchoupi13 a écrit :la jauge à huile n'est pas du bon côté, nan? c'est quoi le bas moteur? :unsure:

Pour moi ce n'est pas significatif. J'ai avheté une jauge chez Peugeot et bien il fallait la monter dans ce sens.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10269
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 624 fois
A été remercié : 917 fois
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par Jul964rs92 »

Hello !

C'est cool de penser à nous lorsqu'il y a besoin, mais c'est encore plus sympa de donner des nouvelles, savoir déjà si ta solution fonctionne bien B) :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

Me revoilou ! <oo>

(désolé, entre ma jeune PME qui bouffe mon temps, mes 4 autos (2 CT avec travaux au préalable), mes 2 chérubins, ma moto à promener aussi... en fait je me lance dans beaucoup trop de choses ! :blush: )

Donc, cette petite modif derrière le deuxième banjo fonctionne à merveille ! Je vous remercie pour les infos de diamètres.
Ma deuxième cuve se remplit bien. Ce petit insert joue le rôle, et au besoin je suis partant pour dépanner les mecs sympas du forum si besoin, et si y'a pas 25 pièces à faire :)

Depuis tout ce temps, j'ai aussi résolu qqs problèmes.

J'ai résolu la fuite d'essence, ce n'était que les 2 joints de crépine et de jauge, secs à cause du temps sans rouler. Un bon nettoyage et c'est reparti. J'ai juste cassé le tube de la crépine, car rippé en resserrant... mais çà s'et bien soldé.

Image
Image

Du coup, j'ai percé qqs petits trous autour de la partie cassée, j'ai collé à la colle plastique le bout cassé, j'ai enfoncé des queues de composants électroniques dans les petits trous et inséré en chauffant les extrémités pour faire un renfort, puis j'ai enduit de résine époxy bi-composant. Un pote m'a conseillé le "roto-séchage" sur une visseuse pour que la colle ne s'en aille pas avec la gravité...
Voici le résultat :

Image
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10269
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 624 fois
A été remercié : 917 fois
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par Jul964rs92 »

:ok: :ok: :ok:

pas mal du tout !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

La grosse nouveauté, c'est un copain par connaissances interposées, qui m'a proposé 4 roues d'origine complètes, avec 2 pneus en sus, le tout très peu usé, et les jantes proches du neuf ! Merci donc à Fabien, un ardennais sympa comme je les aime ;)

100 balles les 4 roues, jantes MICHELIN de la bonne taille et de la bonne époque !
Des 550B13FH ET20 63173 ! Nickel <oo>

Image
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

Ce week-end, j'ai un peu remis le coffre au propre. B)
Attention, ce n'est pas encore de la restauration, juste un nettoyage au Vigor, et un petit coup de bombe pour ralentir l'échange rouille/air en attendant la vraie restau.
Pour l'instant, mon objectif est de bien connaître l'auto avant de me lancer dans la remise d'aplomb, car je compte pas remettre tout en branle quand la carrosserie sera nickel (en même temps, vu d'où elle part, çà sera pas nickel avant longtemps de ce côté ! :ph34r: )

Image
Image
Image
Image
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

Pour le coffre, j'ai aussi remis la garniture de hayon, grâce à Alain L., un autre ardennais sympa comme j'aime :ok: qui roule en CTi, et restaure une Green. Comme je suis assez pris, il a la gentillesse de me trouver les pièces en casse :ok:
Vous confirmez la forme et la couleur (noire) pour la Rallye ?
Image

Sinon, en ce moment, je fais aussi du dérouillage par électrolyse. Top... çà bosse tout seul !

Par contre, je suis preneur de toute info concernant le bichromatage maison :rolleyes:

Image
Image
Modifié en dernier par EB-08 le 31 juil. 2016, 21:50, modifié 1 fois.
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

Jul964rs92 a écrit ::ok: :ok: :ok:

pas mal du tout !
Merci à toi ;)
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37329
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par jean »

Pour la garniture de hayon... ben y en a pas d'origine sur une rallye :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

Ah merde alors !
Je savais que c'était "mode light" la ralloche, mais là je suis sur le cul ! :mrgreen:
Pourtant j'en ai cherché des photos de chez Peugeot pour savoir !
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37329
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par jean »

Rassure toi on est nombreux à l'avoir monté parce que c'est plus joli.

Sinon, il est noir. Le mien s'est décroché d'un côté parce c'était des agrafes de recup et pas des neuves... Je l'ai enlevé. Ca m'a supprimé un paquet de rossignols qui agrementait la "sonorisation de l'habitacle" :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

Ah çà va, tu me rassures. Je trouve çà un peu plus sympa aussi avec, même si du coup ta réponse m'avait posé un grave dilemme, moi qui ne jure quasi que par le "full stock" :blush:
J'y ai collé des agrafes de Saxo, différentes, un peu plus serrantes, à suivre donc.

Bon, sinon, j'ai vu une annonce ce week-end, et je n'ai pas pu résister... :blush:
C'était pas prévu au budget, mais une rampe de Weber va bien m'aider à remettre un truc potable devant mon TU24...

- Je parle plus haut du problème de calibre de retour sur mon 2eme banjo...
- de l'absence du système de starter...
- de la bride rigide qui me plait pas trop... (au pire je vais la modifier)
- de la patte du flotteur que j'ai cassée et réparée...
- j'ai de nouveau des soucis pour faire tourner la voiture rond...

{grosse parenthèse ouverte}
- pas moyen de mettre un ralenti stable sous 2000tr
- quand je stabilise, çà tourne rond à vide mais pas en charge...
- on dirait que çà bourre à haut régime en charge, elle prend pas les tours
- çà tourne plus souvent sur 3 pattes que 4
- je ne parviens pas vraiment à mettre mon avance à la bonne valeur....
bref ! je pète un plomb
{grosse parenthèse fermée}

Du coup, cette rampe complète achetée 400 rondelles va subir une cure de jouvence.
Et je vais prendre les choses dans l'Ordre...

Au passage je remercie les Généreux Géniteurs du topic sur les Weber, celui avec les 90 photos... dans lequel tu as aussi œuvré Jean ;) MERCI.

Je pleure devant certaines de vos œuvres, alors je me décide.
Ca va passer au bac à ultrasons, au bac électrolyse pour désoxyder, j'ai une possibilité restreinte pour
du bichromatage à l'ancienne... et la boutique aura toute ce qu'il me manque, ainsi que Batteux Compétition qui n'est finalement pas si loin de chez moi...
Que demander de plus ? :ok:

Voilà la bête ce midi

Image

Voilà ce soir

Image

Et voilà la servante magique :mrgreen:

Image
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par bob_063 »

Pour ton problème de ralenti, tu as vérifié si tu n'avais pas de prise d'air ? :unsure: (pour vérifier, il faut pulvériser un produit inflammable, genre nettoyant frein, sur les brides, pipes, etc....

400€ quand même les carbus :o ......... C'est marrant, tu as un piquage bizarre de tes puits de dépression jusqu'au myofiltre :unsure:

Si tu regarde bien le tuto de Mr Jean, tu n'auras pas de soucis pour refaire tes Weber :ok: Tu peux y aller :ok:


Sympa le bar Facom :p :lol: :mrgreen:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

bob_063 a écrit :Pour ton problème de ralenti, tu as vérifié si tu n'avais pas de prise d'air ? :unsure: (pour vérifier, il faut pulvériser un produit inflammable, genre nettoyant frein, sur les brides, pipes, etc....
Je n'y ai pas pensé ! Pfff je vieuzis ! Merci.

Pour le bar FACOM, avec l'âge, on s'embourgeoise, faut ce qu'il faut ;)
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Avatar du membre
EB-08
Régulier
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
Localisation : (08) Ardennes
Contact :

Re: EB-08 / 205 Rallye 1989 AM90

Message par EB-08 »

Ce soir, pré-nettoyage de la rampe Weber achetée
Un coup de nettoyant jantes

Image

Ensuite passage au bac à ultrasons avec du Vigor
On va pouvoir ouvrir sans trop se salir, et travailler proprement sur l'ensemble du démontage

Image

Entre deux, durant le passage aux ultrasons, réparation du plafonnier qui est oxydé, un démontage complet et
le passage au papier de 360 de la roulette et des plages d'accueil associées résoud le problème

Image
Image
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

Répondre

Retourner vers « Présentation »