
Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Sympat ce passage. ça fait toujours plaisir de voir sa voiture dans une vie antérieure. Surtout que ça sonne sous le capot. 

Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et B
Suite de la restau évolution.
Je m'attaque à la boite à air et son conduit d'air.
J'avais déjà montrer l'abaissement du radiateur. Le but est de libérer de la place pour prendre de l'air frais pour mes Webers.
Voici la face avant avec de la mousse polyuréthane taillée qui va me servir de moule pour la réalisation de la pièce en polyester.
Place aux photos :
La partie supérieure va être fixée au capot et donc dégagera la partie mécanique lorsqu'il sera levé.
Vue sur la boite a niveau des Webers. Au sommet, viendra prendre place un filtre a air de saxo super 1600 plat qui évitera capot ouvert, toute intrusion de corps étranger à l'admission.
Il me reste à mastiquer la mousse pour corriger les imperfections dues aux collages de différents morceaux et permettre un beau moulage de mes pièces.
La suite à venir.
A bientôt
Franck
Je m'attaque à la boite à air et son conduit d'air.
J'avais déjà montrer l'abaissement du radiateur. Le but est de libérer de la place pour prendre de l'air frais pour mes Webers.
Voici la face avant avec de la mousse polyuréthane taillée qui va me servir de moule pour la réalisation de la pièce en polyester.
Place aux photos :
La partie supérieure va être fixée au capot et donc dégagera la partie mécanique lorsqu'il sera levé.
Vue sur la boite a niveau des Webers. Au sommet, viendra prendre place un filtre a air de saxo super 1600 plat qui évitera capot ouvert, toute intrusion de corps étranger à l'admission.
Il me reste à mastiquer la mousse pour corriger les imperfections dues aux collages de différents morceaux et permettre un beau moulage de mes pièces.
La suite à venir.
A bientôt
Franck
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
Je fais un petit UP sur la présentation de la ralloche groupe A qui est en pleine restauration.
Finalement d'une petite restau, je suis parti sur une restauration totale. La voiture n'ayant jamais été vraiment révisée.
De fil en aiguille, les travaux de réfection de la caisse m'ont amené à complètement démonter celle-ci pour la remettre un temps soit peu en état (sans pouvoir la remettre à neuf la faute à différentes sorties). La voiture a quasiment été totalement décapée : planchers intérieurs y compris coffre, compartiment moteur, passages de roues et dessous de la bête. Le travail a été facilité par le postisitionnement sur le troune broche.
J'ai commencé par le rebouchage au MIG des trous dans les planchers. Et il y en avait un certain nombre !
Je pense que tous les propriétaires y ont été de leur coup de perceuse.
Place aux photos :
Finalement d'une petite restau, je suis parti sur une restauration totale. La voiture n'ayant jamais été vraiment révisée.
De fil en aiguille, les travaux de réfection de la caisse m'ont amené à complètement démonter celle-ci pour la remettre un temps soit peu en état (sans pouvoir la remettre à neuf la faute à différentes sorties). La voiture a quasiment été totalement décapée : planchers intérieurs y compris coffre, compartiment moteur, passages de roues et dessous de la bête. Le travail a été facilité par le postisitionnement sur le troune broche.
J'ai commencé par le rebouchage au MIG des trous dans les planchers. Et il y en avait un certain nombre !

Place aux photos :
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
La suite :
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
La suite sur le tourne broche à la carrosserie
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
La caisse est enfin en après
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23818
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
- Contact :
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc

Sacré boulot, ça va lui faire du bien



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
Oui elle en a bien besoin. Le souci c'est le temps d'immobilisation chez le carrossier depuis 6 mois.
J'ai complété l'arceau avec la barre Hans avant de l'enlever et de le décaper.
J'ai complété l'arceau avec la barre Hans avant de l'enlever et de le décaper.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
Enfin des nouvelles !!! 
Ca fait plaisir !

Ca fait plaisir !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3646
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
Sacré chantier !!! Elle en avait besoin dis donc ...
Bravo !
Bravo !

-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
Salut
Oui en effet elle en avait bien besoin. Elle aurait presque mérité un changement de caisse. Disons qu'elle va servir de laboratoire pour une version ultérieure. il y a une 305 junior qui attend sa coursification.
Et puis, même si le but n'est pas de se mettre dehors, c'est une éventualité à prendre en considération.
En attendant, le train av a été révisé avec changement des triangles (le triangle gauche porte les stigmates d'une réparation suite à la sortie) et redressage de la barre stab :
Oui en effet elle en avait bien besoin. Elle aurait presque mérité un changement de caisse. Disons qu'elle va servir de laboratoire pour une version ultérieure. il y a une 305 junior qui attend sa coursification.
Et puis, même si le but n'est pas de se mettre dehors, c'est une éventualité à prendre en considération.
En attendant, le train av a été révisé avec changement des triangles (le triangle gauche porte les stigmates d'une réparation suite à la sortie) et redressage de la barre stab :
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
Franck , si tu ne veux pas perdre la main , il y a ma caisse de GTI a finir de décaper 

-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
Pascal, c'était la dernière décapée a la disqueuse. La prochaine sera décapée à l'eau. Ça coûte un peu d'argent mais c'est fais en une journée chez toi



Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
c est une possibilité effectivement , je ne sais pas si il y a des personnes qui font de l hydrodécapage dans ma région
je ne sais pas si c est mieux que l aérogommage ?
je ne sais pas si c est mieux que l aérogommage ?
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
J'ai vu le travail. C'est nickel. L'avantage c'est que ce traitement n'en lève pas le traitement initial de la tôle. Elle ne rouille pas au bout de 2 jours.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Petit nouveau avec 205 rallye Groupe A ex-Thiebault et Blanc
J'ai vu une Porsche décapée à l'eau, et je trouve le procédé perfectible : accumulation de paquets de résidus dans les angles et les parties en creux, pas mal d'endroits non décapés à cause de la longueur de la lance qui empêche de la manœuvrer comme il faudrait pour atteindre les recoins.
Par ailleurs, ce décapage n'enlève pas la rouille.
Et ça vaut une blinde (2 400 €) !
Si tu veux venir voir la coque (elle est sur rôtissoire), pas de pb.
Par ailleurs, ce décapage n'enlève pas la rouille.
Et ça vaut une blinde (2 400 €) !
Si tu veux venir voir la coque (elle est sur rôtissoire), pas de pb.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)