Une Rallye, enfin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Deschodt
Amateur
Amateur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Une Rallye, enfin

Message par Deschodt »

Bonjour a tous/toutes,
Je ne mettrai les photos que des que c'est fait pour ne pas me porter la scoumoune (et puis bon elles sont toutes identiques) mais sinon en presentation:

J'habite aux US depuis 32 ans, et ça faisait bien 5-6 ans que je cherchais une Rallye lors de chaque bref passage en France, sans succes. On commence a songer a un retour au pays, et j'ai de quoi la garer maintenant.. Du coup je crois que c'est bon... J'ai trouvé un vendeur fiable et pres, une belle auto qui passe mes criteres, y'a plus qu'a dans qqes jours apres le CT et apres faudra que je comprenne carte grise (on me dit Norauto? y'a plus de prefecture?)/assurance (en expat bonne chance) et peut etre vignettes ? j'y comprends plus rien ici.

Voiture de 88, completement refaite y'a 2-3 ans avec photos et docs l'appui, photos de la caisse a nu, repeinte, moteur completement refait, interieur aussi. Donc pas la moins chere du lot, mais j'ai fait suffisament d'achats "prends la moins chere" dans le passé qui en fin de compte me coutent plus cher, donc ce coup ci j'ai pris une finie car pas le temps de rigoler - je veux conduire..

Juste un truc (tout le reste passe les tests des tutos), une petite craquelure de peinture au dessus de la fenetre AR cote conducteur. J'ai bien lu que toutes les 205 font ça tot ou tard avec leur chassis flexible, mais bon apres la restau c'est enervant. Le vendeur me dit qu'il a 2 GTIs avec la meme chose... Elle roule bien en tous cas et est bien propre sur elle... Photos a suivre lundi si j'arrive a tout depatouiller niveau assurance, sinon je la laisse chez mon pere jusqu'a resolution (assuré ici lui)...

Je compte la laisser en France en tous cas, surtout tant que la californie nous fait chi#& avec leurs regles de SMOG - impossible a importer, donc elle va hiverner 2 periodes de 5 mois par an... Je viderai le carbu et mettrai du stabilisant dans le reservoir, elle a un coupe circuit pour la batterie, j'espere que ca va le faire. Je sais c'est pas ideal mais plus j'attends plus elles sont cheres !!!

C'est assez amusant de retrouver une 205 33 an apres ma 205XL de 55ch, c'est toujours de la fine tole et des finitions 1980 pas top, mais le coeur veut ce qu'il veut et la rallye c'est mon mythe.. (sinon aux US j'ai une 911 de 72 et une bmw 2002 de 73)

Si y'a quelconque conseil, dites moi... apres j'irai devaliser la boutique...

Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 294 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Une Rallye, enfin

Message par Sylvain60 »

Bonjour à toi et bienvenue
Hâte de voir les photos de la belle.
Pour la carte grise tu peux passer par le site de l'ANTS. Les préfectures ne s'occupent plus des cartes grises, tout est on line maintenant. Mais dans ton cas (expat avec de lointains souvenirs de administration francaise) effectivement se sera plus simple de le faire dans un Norauto, feu vert etc....
Pour ce qui est des fissures au dessus des portes, même après une restauration ça craque à nouveau, pas de crainte elle le font toutes.
Pas de soucis pour l'hivernage avec une rallye. Tu peux prévoir un chargeur de batterie spécifique, tu le laisse branché et il compense la décharge dans le temps. Ensuite pour le redémarrage tu remplis directement les carbus avec de l'essence par les couvercles et c'est repartit. :ok:
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Teelck
Président
Président
A remercié : 1220 fois
A été remercié : 1593 fois

Message par Teelck »

Salut et bienvenu :ok:

Je suis passé à côté de ton message ce week-end !! :blush:

Sylvain a répondu à toutes tes questions. :p

Sur l’ANTS, c’est pas très compliqué. Il faut surtout bien récupérer le code de cession et tout va très vite ensuite. :ok:
Si tu passes par une boutique, il t’en coûtera quelques euros mais tu n’auras pas à faire les démarches.

Elle se trouve où cette auto ? C’est peut être un ancien d’ici ?

Deschodt
Amateur
Amateur

Message par Deschodt »

L'auto etait pres de Martigues (13).. J'ai deja des ennuis avec mais rien de cata... c'est plus embetant pour moi car je ne suis pas dans MoN garage outillé etc...
J'allais mettre des photos mais je vois que le site n'heberge pas les photos donc faut que je me demerde autrement..
L'auto est tres propre, kai des images de restau de la caisse, moteur et interieur, elle parait neuve a 240000KM.
Le moteur tourne le feu de dieu, la boite va bien (la 2nde est vraiment dans le siege conducteur mais bon), et.... j'a decelé une histoire de secousse a l'acceleration/deceleration qui m'a fait pense a un support moteur mort, et ensuire un clonk-clonk en virage a droite qui me fait basculer sur un cardan etc... Bon j'ai pris RDV au garage et tant pis j'ai pas de quoi bricoler ici.

Les pneus sont neufs mais ca ne devrait pas hurler a basses vitesses en rond point comme ça donc je vais immediatement chercher un train neuf plus accrocheur... En gros super content, un poil ennuié par un petit bemol technique qui ma m'en priver pendant mes vacances (RDV pas dispo avant semaine prochaine) mais c'est fait, je suis proprio !!! Enfin...

Bon je reviens des que je trouve pour les photos... google doit pouvoit m'aider.
Modifié en dernier par Deschodt le 15 juil. 2024, 16:58, modifié 1 fois.

Deschodt
Amateur
Amateur

Message par Deschodt »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et avec le fiston qui pourra essayer des que reparée
Modifié en dernier par Deschodt le 15 juil. 2024, 16:57, modifié 2 fois.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1246 fois

Message par jean-luc13 »

Deschodt a écrit :
15 juil. 2024, 15:29
L'auto etait pres de Martigues (13).. .
c'est dommage, j'habite pas loin... :crying:

Ce ne serait pas celle-ci par hasard? <_<
Image
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Deschodt
Amateur
Amateur

Message par Deschodt »

Tout a fait possible, haute sur pattes pareille, mais aucune idee puisqu'elles se ressemblent un peu toutes quand meme sans modifs ;-)

pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 242 fois
A été remercié : 380 fois

Message par pascalou95 »

C'est mes yeux ou elle est haute sur pattes ?
106 rallye blanche phase 2

Deschodt
Amateur
Amateur

Message par Deschodt »

pascalou95 a écrit :
15 juil. 2024, 17:24
non carrement... mais ça c'est pour plus tard, en premier probablement ce cardan ou un support moteur et des pneus qui font moins de bruit et offrent plus de grip. En tant qu'expat pas du tout familier avec le controle technique je rigole de genoux la, 30 min apres un CT elle a une histoire et ils n'ont rien vu... Pas impressionnant !

pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par pascalou95 »

Deschodt a écrit :
15 juil. 2024, 17:21
Tout a fait possible, haute sur pattes pareille, mais aucune idee puisqu'elles se ressemblent un peu toutes quand meme sans modifs ;-)
Sans doute la même, ce genre de cabochons n'est pas courant sur les rallye

pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par pascalou95 »

Deschodt a écrit :
15 juil. 2024, 17:21
Sans doute la même, ce genre de cabochons n'est pas courant sur les rallye

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Si c'est bien la même : poignées de portes peintes en blanc, marquage code peinture POTW au lieu de POWT sur la tôle de phare, sellerie pas top et affichée à un prix d'américain !! :blink: :mdr:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par pascalou95 »

Deschodt a écrit :
15 juil. 2024, 17:28
pascalou95 a écrit :
15 juil. 2024, 17:24
non carrement... mais ça c'est pour plus tard, en premier probablement ce cardan ou un support moteur et des pneus qui font moins de bruit et offrent plus de grip. En tant qu'expat pas du tout familier avec le controle technique je rigole de genoux la, 30 min apres un CT elle a une histoire et ils n'ont rien vu... Pas impressionnant !
C'est étonnant après un CT, en plus les contrôleurs sont plutôt tatillons, ça serait étonnant qu'il n'ai pas vu un cardan ou un support moteur HS, maintenant les bruits parasites sur les anciennes sont assez courant, ça craque, ça couine :lol:

Teelck
Président
Président
A remercié : 1220 fois
A été remercié : 1593 fois

Message par Teelck »

On dirait bien la même. :ok:

Le vendeur en voulait combien JL ?

Et toi Deschodt, tu l’as prise à quel tarif ? (Si pas indiscret) :mrgreen:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Il en voulait 25000€ ferme :blink:
Image

Deschodt
Amateur
Amateur

Message par Deschodt »

jean-luc13 a écrit :
15 juil. 2024, 18:52
Il en voulait 25000€ ferme :blink:
On est bien en dessous de ça.... plusieurs milliers ! apres oui c'est un peu crade de parler de ça, faut pas me casser ma joie. Elle est repeinte sans un pet de rouille, on peut manger dessus et dessous. Moteur refait, plein de photos de la restau totale...
Et je viens de trouver de la bonne graisse propre de partout projetée autour du soufflet de cardan droit donc je pense avoir cerné le probleme (on peut pas manger dessous a cet endroit, je corrige)... Si c'est que ça, "Shit happens" comme on dit chez moi... dommage qu'il faille attendre un mecano et que je sois pas equipé ici.

Répondre

Retourner vers « Présentation »