205 Rallye - 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- AUR80
- Pilier de bar
- A été remercié : 93 fois
Re: Antoine78 - 205 Rallye N°2 - 1988
ah mince pour la bande, nous sur la F2000 on a une legere différence ce mais pas tant que cela
- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
si si, ya du nouveau
ça fait un bon moment que je n'ai pas reprit le boulot sur cette rallye, donc j'ai bossé dessus ce weekend pour faire avancer un peu les choses...
tout d'abord, toujours le train AR en court...
pose de graisseurs...

préparation du nouveau roulement extérieur droit

prémontage sur un outil spécialement fabriqué pour cela (merci balouba pour le prêt du matos et des conseils
)

hop on présente le tout sur la poutre, 2-3 coup de maillets et il est en place

j'en profite pour remplacer les joints à lèvre des axes de bras

après avoir bien dégraissé l'intérieur de la poutre, je remets de la graisse neuve partout à l'aide d'un chiffon enroulé autour d'une tige pour tapisser tout l'intérieur

bon tout ça c'est bien, ça avance, mais avant de tout remonter sur l'auto je doit absolument m'attaquer à un problème plus que préoccupant, mais qui ne m'enchante guère...
ya pas, quand faut y aller, faut y aller...
montage d'un chassis de big-foot

voilà l'objet de mes préoccupations...

bon, ya pire (ya mieux aussi...) mais il était grand temps de faire quelque chose à ça...
donc après 6h de grattage et 2 couches de destructeur de rouille, voilà le résultat pour ce soir, c'est mieux que ça n'était, j'ai pas fait de miracles, mais c'est mieux que rien

voilà

ça fait un bon moment que je n'ai pas reprit le boulot sur cette rallye, donc j'ai bossé dessus ce weekend pour faire avancer un peu les choses...
tout d'abord, toujours le train AR en court...
pose de graisseurs...

préparation du nouveau roulement extérieur droit

prémontage sur un outil spécialement fabriqué pour cela (merci balouba pour le prêt du matos et des conseils

hop on présente le tout sur la poutre, 2-3 coup de maillets et il est en place

j'en profite pour remplacer les joints à lèvre des axes de bras

après avoir bien dégraissé l'intérieur de la poutre, je remets de la graisse neuve partout à l'aide d'un chiffon enroulé autour d'une tige pour tapisser tout l'intérieur

bon tout ça c'est bien, ça avance, mais avant de tout remonter sur l'auto je doit absolument m'attaquer à un problème plus que préoccupant, mais qui ne m'enchante guère...

ya pas, quand faut y aller, faut y aller...

montage d'un chassis de big-foot

voilà l'objet de mes préoccupations...

bon, ya pire (ya mieux aussi...) mais il était grand temps de faire quelque chose à ça...
donc après 6h de grattage et 2 couches de destructeur de rouille, voilà le résultat pour ce soir, c'est mieux que ça n'était, j'ai pas fait de miracles, mais c'est mieux que rien

voilà

- AUR80
- Pilier de bar
- A été remercié : 93 fois
- LION59
- Membre du Club 2025
- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 66 fois
eh bin dis-me t'as saké eud'in
in tout cas du biau boulot

ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Bien père Antoine... 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Y a pas d'autre méthode pour rafraichir le dessous de caisse 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
boulot de la semaine: passage de 2ème et 3ème couche de destructeur de rouille, avec ponçage entre chaque, boulot passionnant...
mais heureusement gratifiant quand on voit la tôle nue réapparaitre au fur à mesure...
ensuite application de Frameto au pinceau fin pour aller dans les petits coins.
ça sèche assez vite et ça laisse un aspect "platreux" qui permet d'être légèrement ponçable...

après toutes ces heures de boulot d'brun, je peux enfin passer à quelquechose de plus sympa: mise en aprêt
préparation de la cabine de peinture...

et mise en aprêt antirouille epoxy à la bombe

pour rappel, avant...

et après

en attendant que ça sèche, j'ai redémonté les amortos avant car j'avais fait ça vite fait pour monter les PTS + Eibach sans préparer les coupelles etc, donc je reprends ça comme il faut
début du ponçage...

la suite plus tard

mais heureusement gratifiant quand on voit la tôle nue réapparaitre au fur à mesure...

ensuite application de Frameto au pinceau fin pour aller dans les petits coins.
ça sèche assez vite et ça laisse un aspect "platreux" qui permet d'être légèrement ponçable...

après toutes ces heures de boulot d'brun, je peux enfin passer à quelquechose de plus sympa: mise en aprêt

préparation de la cabine de peinture...

et mise en aprêt antirouille epoxy à la bombe

pour rappel, avant...

et après

en attendant que ça sèche, j'ai redémonté les amortos avant car j'avais fait ça vite fait pour monter les PTS + Eibach sans préparer les coupelles etc, donc je reprends ça comme il faut

début du ponçage...

la suite plus tard