205 Rallye de 1990
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- jean
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
Ca se tire alors !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- n dou
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
Pas de soucis Antoine !tonio59 a écrit :nickel Seb, bon la prochaine à Clastres c'est toi qui m'emmène?

- capman
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
Une belle rallye avec un beau moteur !
Bravo Seb pour l'achat et bravo cricri pour les travaux
Manque une belle sellerie mais bon... c'est pas un problème pour Seb je pense ...
Bravo Seb pour l'achat et bravo cricri pour les travaux

Manque une belle sellerie mais bon... c'est pas un problème pour Seb je pense ...

- Pierro19
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
Qu'est ce que c'est frustrant un rodage, mais c'est pour la bonne cause
En parlant de ça, quelle sont vos prescriptions pour un rodage dans les règles, ça sur le net on lit de tout...

En parlant de ça, quelle sont vos prescriptions pour un rodage dans les règles, ça sur le net on lit de tout...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
Pendant le rodage (pas au tout début, hein
), il faut bien pousser le régime à fond, prendre tous les tours/min.
MAIS il ne faut pas mettre le moteur en pleine charge trop longtemps.
Autrement dit, pas de montée pied au plancher en cinquième à 2500 rpm, mais en troisième à 7000, ça oui.
Cette procédure joue considérablement sur l'étanchéité au niveau des segments. Un mauvais rodage peut donner comme résultat que le moteur ait comme 100 000 km dans les bielles au niveau étanchéité des segments (perte de puissance pouvant aller jusqu'à 20%).
Infos aimablement communiquées par le motoriste CL Engineering à Caen.

MAIS il ne faut pas mettre le moteur en pleine charge trop longtemps.
Autrement dit, pas de montée pied au plancher en cinquième à 2500 rpm, mais en troisième à 7000, ça oui.
Cette procédure joue considérablement sur l'étanchéité au niveau des segments. Un mauvais rodage peut donner comme résultat que le moteur ait comme 100 000 km dans les bielles au niveau étanchéité des segments (perte de puissance pouvant aller jusqu'à 20%).
Infos aimablement communiquées par le motoriste CL Engineering à Caen.

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- n dou
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
Nous suivons les préconisations du motoriste
A savoir, prendre les tours au fur et a mesure des kilomètres parcourus, passages des rapports a 4000 max au départ, puis 4500... etc
Reste encore quelques bornes à faire pour aller chercher le max.

A savoir, prendre les tours au fur et a mesure des kilomètres parcourus, passages des rapports a 4000 max au départ, puis 4500... etc
Reste encore quelques bornes à faire pour aller chercher le max.
- BComp
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
L'essentiel est de ne pas maintenir un régime de charge trop longtemps (autoroute 5000 tr/mn par exemple) pendant les 1500 - 2000 premiers kilomètres...
montées progressives... là à plus de 600 bornes tu dois être aux montées à 6000 tr/mn sur les 3 premiers rapports... y'a déjà de quoi s'amuser...
pas d’inquiétudes pour les coupelles... c'est du titane, tarage ressort dur... donc tu pourras frotter les 7500 sans problèmes...
montées progressives... là à plus de 600 bornes tu dois être aux montées à 6000 tr/mn sur les 3 premiers rapports... y'a déjà de quoi s'amuser...
pas d’inquiétudes pour les coupelles... c'est du titane, tarage ressort dur... donc tu pourras frotter les 7500 sans problèmes...

- jean
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
Le plus difficile dans le rodage c'est sur la fin... Les 100 000 derniers kilometres. Si tu veux que ce soit reussi c'est taquet sur tous les rapports 

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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
Salut, tu lui as pas mis de rupteurcricri a écrit :L'essentiel est de ne pas maintenir un régime de charge trop longtemps (autoroute 5000 tr/mn par exemple) pendant les 1500 - 2000 premiers kilomètres...
montées progressives... là à plus de 600 bornes tu dois être aux montées à 6000 tr/mn sur les 3 premiers rapports... y'a déjà de quoi s'amuser...
pas d’inquiétudes pour les coupelles... c'est du titane, tarage ressort dur... donc tu pourras frotter les 7500 sans problèmes...

- BComp
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
avec mes tarages de ressorts et mes coupelles, il peut prendre 9000 tr/mn sans rien toucher...
...mais ca sert à rien, il a un aac d'origine, au dessus de 7500 y'a plus grand chose...
...mais ca sert à rien, il a un aac d'origine, au dessus de 7500 y'a plus grand chose...

- jean
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Re: Ndou/ Batteux Compétition : 205 Rallye de 1990.
9000tr sans toucher au bas moteur
(équilibrage a minima)
toute considération pour le bracam exclue bien entendu.

toute considération pour le bracam exclue bien entendu.

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