help reglage moteur chute de puissance

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

:( :(

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

besoins d'avis

Message par mikewat »

voici les feuille de passage au banc comment palier a la chute de puissance si tôt en régime
Fichiers joints
001.jpg
002.jpg

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: besoins d'avis

Message par jean »

Il marche déjà pas mal le moulin là ! :ok:
La chute de puissance n'est pas catastrophique.
Le soucis c'est que modifier le moulin pour être mieux en haut, tu perdras le couple qui débouble plein but à 4000tr, ça c'est efficace !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 817
Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
Localisation : Toulouse (31)

Re: besoins d'avis

Message par dochyde »

Wow 123CV à 6500 tr/mn...ça dépote pour une petite ralloche! ^^
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: besoins d'avis

Message par mikewat »

merci de vos avis quel modifs puis je i apporté c'est un 1600

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: besoins d'avis

Message par jean »

mikewat a écrit :merci de vos avis quel modifs puis je i apporté c'est un 1600
Ben aucune, si tu as ça avec un 1600 et la culasse de rallye+bracam c'est franchement bien :ok:
Tu as un 4/1 et un échappement type GrN ?

Chercher plus c'est un budget ! Pistons, bielles, travail de la culasse, agrandissement soupapes, équilibrage, prépa carbu au banc d'essai... :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: besoins d'avis

Message par mikewat »

j'ai bracam piston forgée culasse stock 4en1 ligne gr n peut etre passé en 45 carbu

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: besoins d'avis

Message par jean »

mikewat a écrit :j'ai bracam piston forgée culasse stock 4en1 ligne gr n peut etre passé en 45 carbu
Passer en 45 c'est pas dit que ça marche mieux... L'alésage des DCOM 40 est déjà en 45. Travaille plutot les gicleurs.

Piston forgé ? Tu as un bracam qui nécessite celà ou pas ? Car en général l'un va avec l'autre, sinon le piston a des empreintes pour rien.

Je locke car HS, tu as un MP d'explications. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

j'ai un rv de 11.3 un bracam de 9.90 de levée 3.05 au pmh diagramme de 310 total calage 106 aprés pmh mes compression sont de 15.3 kg ca devrait craché :mellow:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par jean »

mikewat a écrit :j'ai un rv de 11.3 un bracam de 9.90 de levée 3.05 au pmh diagramme de 310 total calage 106 aprés pmh mes compression sont de 15.3 kg ca devrait craché :mellow:
Mais ça crache !
Tu crois que tu gagnes 200cv en posant seulement des rétroviseurs ou quoi ? :lol:

Va sur un circuit et prends toi avec des 205 GTI et quelques rallye affutées, tu seras devant !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

mon reglage carbu me semble bizarre j'avais 165 en air 150 en essence pas fait par mais soins
j'ai remis 190 air 180 essence il n'y a pas de différence au ressenti bougie tirant sur le marron a l'isolant est noire depot de suie sur le culot :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par jean »

mikewat a écrit :mon reglage carbu me semble bizarre j'avais 165 en air 150 en essence pas fait par mais soins
j'ai remis 190 air 180 essence il n'y a pas de différence au ressenti bougie tirant sur le marron a l'isolant est noire depot de suie sur le culot :rolleyes:
190en air c'es origine ralloche et 180 en essence c'est ENORME ! :blink:

Et vu la config je tenterai des cornets plus longs (un petit calcul, j'essaye de trouver la chose) et des gicleurs d'air plus gros (genre 200 ou 210) pour 160 maxi en essence.
Petit tour au banc d'essai voir s'il y a du mieux, mais ça changera pas la face du monde.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

ok jean je vais essayé 210 en air avec les 180 en essence le ratio sera diminué

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par jean »

Et ensuite essaye avec du 160 en essence... Compare... Il n'y a que le tatonnement qui vaille !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

tu pense au cornet plus long pour améliorer la vitesse des gaz :huh:

Avatar du membre
mikewat
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: la rallye du 02 oz 14

Message par mikewat »

bonjour j'ai remis 190 en air et 150 en essence elle me semble plus souple mais pas plus pechu j'aimerai que ma puissance chute moins vite a 6500 et mon couple une plus grande plage

Répondre

Retourner vers « Présentation »