SrlaroueOnen et La Rallye (photos pages 14)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (peinture neuve avril 2011)

Message par srlaroueonen »

Ce matin ouverture des tambours de frein pour refaire à neuf tout le système. Par contre, je suis saisi d'un doute. Je pensais avoir commandé des garnitures Girling et j'ai l'impression que celles que j'ai ne sont pas les bonnes :crying: .

Autrement ouverture des tambours avec l'outil magique à inertie. Merci Pascal de l'avoir fabriqué à l'époque où nous courrions en rallye avec la 309... :D

Bon quelques photos de ce matin:
L'outil mionté avec le tambour arraché
L'outil mionté avec le tambour arraché
L'outil monté sur le tambour avant arrachage
L'outil monté sur le tambour avant arrachage
Les garnitures neuves
Les garnitures neuves
Et celles qui sont sur la voiture
Et celles qui sont sur la voiture
Modifié en dernier par srlaroueonen le 18 avr. 2011, 20:15, modifié 1 fois.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (peinture neuve avril 2011)

Message par srlaroueonen »

Bon ben je suis allé acheter un kit pour montage Girling. :boulet: car le mien est bien un Bendix. Donc si quelqu'un est intéressé pour acheter à pas cher un kit de machoires de frein de 205 lambda, j'en ai un... B) .
Après un après midi d'effort j'ai monté le tambour gauche, j'ai niqué le filetage de la platine qui supporte le cable de frein à main re :boulet:.
Donc demain faut que j'achète une filière pour refaire un pas. J'ai également changé le cable de frein à main gauche, et le silent bloc qui supporte la ligne au niveau du pot de détente. Comme de coutume, une belle journée mais pas une énorme avancée. Sans compter qu'il faut quand même que je m'occupe un peu des enfants en vacances.

Pour l'ancedote, le dernier qui avait du changer les machoires de tambour doit être à la retraite maintenant... :D
Le tambour remis au propre
Le tambour remis au propre
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1675
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 82 fois
A été remercié : 70 fois

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (peinture neuve avril 2011)

Message par Foksaronfle »

puré l'appareil de malade!!!! c'est la base d' un outil professionnel qui est commercialisé? :blink:
pour ma part je desserre l'ecrou central, je remet la jante sur le tambour avec 2 goujons et le tambour vient tout seul sans forcer!
Image

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (peinture neuve avril 2011)

Message par srlaroueonen »

Foksaronfle a écrit :puré l'appareil de malade!!!! c'est la base d' un outil professionnel qui est commercialisé? :blink:
pour ma part je desserre l'ecrou central, je remet la jante sur le tambour avec 2 goujons et le tambour vient tout seul sans forcer!
Le coup de le faire avec la jante ce n'est vrai que si le tambour a déjà été ouvert. Et vu comme j'ai du taper avec mon outil, je pense qu'avec la jante j'y serais encore.

Bon autrement je suis face à un gros problème d'ou mon appel à l'aide. :crying:
J'ai fini les freins arrières, remonté tout le bazard, commencé à purger. Sur les roues arrières avec les cylindres neufs c'était sans problème :ok: . La roue avant droite pas trop de problème, la vis de purge s'est déserrée sans forcer trop :rolleyes: .
Par contre la dernière, l'avant gauche, n'a ren voulu savoir :angry: . Elle est complètement matée mais ne s'est pas desserrée d'un poil. J'ai donc décidé de changer les étriers puisque j'en ai deux en stocks. Mais là je suis confronté à mon plus gros problèmes.
Les vis des étriers résistent comme des malades. Elles ont du être montées avec de la Loctite de l'espace. J'ai beau taper sur la clef de 17 au marteau, pas moyen de les desserrer. Pas moyen non plus de desserrer le flexible au niveau de l'étrier, le boulon de 14 est en train de se foirer mais il n'a pas bougé. Et enfin, et c'est ce qui m'inquiète le plus, je n'arrive pas à desserrer la jonction entre la durit rigide qui vient du maitre cylindre et le flexible. En forçant j'ai commencé à mater la vis de la canalisation rigide et je n'ai pas envie de tout péter.

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières et de vos retours d'expériences car là je suis un peu paumé. Comment démonter tout se foutoir sans passser par la case je change les durits rigides ? Par avance merci.

PS : autrement j'ai changé les silent bloc de la ligne d'échappement (les 2 du silencieux et celui du pot de détente). Je n'ai pas changé les flexibles de freins arrières car ils étaient en bon état.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
MERLIME54
Assidu
Assidu
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr. 2010, 01:46
Localisation : Sud de Strasbourg

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (HELP)

Message par MERLIME54 »

Salut alors pour ton souci de loctite au écroux des étriers un ti coup de de chalumeaux ramolira celle ci et sa devrait le faire. Pour la fonction dirite rigide/flex a tu enlever le clips? Pour ce qui et des durites flexibles au niveau de l'étrier te casse pas la tete coupe et monte des avia temps que tu est dans les freins et sa coute pas plus chere que des normal. Vu l'age de l'ensemble.

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (HELP)

Message par Youngtimer »

Moi, mon expérience n'est pas très glorieuse...
Sur l'étrier AV G comme toi, à l'occasion du remplacement des disques, je n'arrivais pas à desserer, surement faute à cette satanée Loctite intersidérale.
Alors que sur l'AV D aucun soucis, en forçant un peu ,c'est tout.
Pressé par le temps, c'est donc avec un tuyau acier, enfilé sur le manche de la clé de 17 que j'ai pu commencé à faire tourner cet écrou... jusqu'à ce que...."clac" , puis ça c'est mis à tourner tout seul...
Bilan = j'avais arraché le filetage du pivot avec l'écrou car...................je vissais :huh: :wacko: :day:
Pivot mort :crying:
C'est le piège quand tu passe d'un côté à l'autre, le sens de dévissage doit être analysé sereinement ;)
Suivez la flèche...
P1030215-2.jpg
Maintenant si tu force du bon sens, essai d'allonger le manche avec qqchose pour augmenter le couple de desserage.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (HELP)

Message par srlaroueonen »

Merci Remy. Je me suis aussi posé la question du sens de desserage. Malheureusement je tournais dans le bon sens. Finalement j'ai pris un gros cliquet, je me suis mis debout et j'ai forcé autant que je suis bete. Ben je ne pensais pas etre aussi stupide. Les vis de l'etrier sont venues toutes les deux se cette facon. Par contre le boulon de la canalisation rigide a une sale tronche ce soir. Il a fini par venir mais à l'aide de pinces etau. Pas glop. M'enfin ce soir l'etrier gauche est changé et passé en durit avia. Le droit est tombé et je n'ai plus qu'a monter le neuf. Ensuite purge de l'avant. C'est alors qh'il faudra que je me pemche sur le changement des brides de carbu et le démontage du bac à batterie. Doit y avoir des vis que je n'ai pas vues.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (HELP)

Message par scale33 »

Il y a une astuce très simple pour serrer ou desserrer des vis:

- On dévisse toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
- On visse toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. ;) :ok:

Ceci dans le cas bien sur de nos Rallye,certaines autos on des pas à gauche,.....et là c'est le contraire. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par srlaroueonen »

Merci pour vos interventions. C'est marrant Jean-Luc car quand j'étais en train de me poser la question sur le sens de vissage / dévissage, je me suis souvenu du sens horaire sens anti horaire qui a confirmé que je forçait dans la bonne direction. Bon à cette heure, les deux étriers sont montés, les freins purgés. Ce n'était pas une mince affaire mais ma ralloche repart avec des freins refait quasi à neuf. Il reste les tambours (pas encore morts) et les disques et plaquettes qui étaient en bon état.

Cet AM je m'attaque au démontage du support de batterie pour faire une beauté au compartiment moteur. Pis faudra que je tombe les carbus pour changer les brides. Cet hiver je ferai les joints.
Les nouveaux étriers avec les durits avia
Les nouveaux étriers avec les durits avia
2011-04-20 13.04.48.jpg
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par srlaroueonen »

Bon même si je suis un peu le seul à poster dans ce fil, je continue. Cet AM j'ai reçu les pneus pour monter sur les jantes en 14. J'ai trouvé des Hankook K105 sur Internet. Ils sont beaux.
2011-04-20 14.16.53.jpg
2011-04-20 14.17.11.jpg
Puis je me suis attaqué au démontage du support de batterie. Comme un bonheur ne vient jamais seul, il est solidaire du support coté boite. J'ai donc tout tombé et j'en ai profité pour changer le support.
Je vais juste faire un traitement antirouille la peinture attendra l'hiver
Je vais juste faire un traitement antirouille la peinture attendra l'hiver
Le bac à batterie. Y a du boulot.
Le bac à batterie. Y a du boulot.
L'ancien à gauche, le nouveau à droite
L'ancien à gauche, le nouveau à droite
Comme je n'ai droit qu'à six photos, je continue dans le message suivant...
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par Youngtimer »

Super ! :ok:
Beau boulot.
C'est quoi ces plaques colorées en plastique sur les vis de purge ?
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37304
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par jean »

Beau boulot :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par srlaroueonen »

Ensuite j'ai traité au Frameto le longeron et le bac à batterie.
La bac au frameto
La bac au frameto
Après peinture et mise en place du support moteur, j'ai remonté le bac à batterie. Putain tout seul c'est bien chiant pour remettre les 4 vis dont deux en aveugle et avec la boite au bout du cric...
Le support tout blanc
Le support tout blanc
En parallèle de la peinture je me suis attaqué au démontage des carbus pour changer les brides qui en avaient bien besoin.
C'est vide sans les Weber
Un seul Weber vous manque...
Un seul Weber vous manque...
Remontage des carbus après un léger nettoyage de surface, de la boite à air après nettoyage et graissage du filtre.
Le tout remonté.
Le tout remonté.
Puis on sort la bête du garage, on rebranche la batterie, et.... après un temps pour le remplissage des carbus BBBBBRRRRROOOOOAAAAARRRRR les weber se mettent à chanter. D'abord sur trois cylindres (ce qu'elle ne faisait pas avant le démontage des carbus et le changement des brides) puis sur les quatre. Il n'y a plus de prise d'air au niveau des brides. Par contre maintenant j'ai besoin d'un bon carburologue autour de chez moi car ça pue sévère à l'échappement. C'est clair qu'elle ne brule pas tout. Et comme je dois la passer au CT pour enfin pouvoir rouler va falloir que je trouve quelqu'un équipé et compétent pour le faire un réglage.

En fin de semaine, je ferai monter les quatre hankook sur les jantes de 106 R. Et elle sera acceptable tant au niveau look que mécanique. Je dis acceptable car elle est encore très loin des réalisations de certains sur ce forum.
Modifié en dernier par srlaroueonen le 20 avr. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par srlaroueonen »

Youngtimer a écrit :Super ! :ok:
Beau boulot.
C'est quoi ces plaques colorées en plastique sur les vis de purge ?
Les plaques colorées sur les vis de purges sont posées par le fabricant avec la mention "do not remove" alors je ne les ai pas removées... Mais franchement je ne vois pas à quoi elles servent...
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
srlaroueonen
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
Localisation : Manosque

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par srlaroueonen »

Ce soir j'ai sorti la voiture du garage pour monter les jantes de 106 rallye. Il ne fait pas beau et la pluie arrive c'est dommage pour les photos. Mais j'aurais mis à profit cette semaine pour pas mal bosser sur la voiture et je suis heureux ce soir de vous présenter des photos en extérieur et avec ses nouvelles roues et la déco complète.
2011-04-22 17.16.10.jpg
2011-04-22 17.16.24.jpg
2011-04-22 17.16.37.jpg
2011-04-22 17.17.03.jpg
2011-04-22 17.17.16.jpg
2011-04-22 17.17.26.jpg
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15972
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bin elle est bien belle :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »