Foksaronfle a écrit :puré l'appareil de malade!!!! c'est la base d' un outil professionnel qui est commercialisé?
pour ma part je desserre l'ecrou central, je remet la jante sur le tambour avec 2 goujons et le tambour vient tout seul sans forcer!
Le coup de le faire avec la jante ce n'est vrai que si le tambour a déjà été ouvert. Et vu comme j'ai du taper avec mon outil, je pense qu'avec la jante j'y serais encore.
Bon autrement je suis face à un
gros problème d'ou mon appel à l'aide.
J'ai fini les freins arrières, remonté tout le bazard, commencé à purger. Sur les roues arrières avec les cylindres neufs c'était sans problème

. La roue avant droite pas trop de problème, la vis de purge s'est déserrée sans forcer trop

.
Par contre la dernière, l'avant gauche, n'a ren voulu savoir

. Elle est complètement matée mais ne s'est pas desserrée d'un poil. J'ai donc décidé de changer les étriers puisque j'en ai deux en stocks. Mais là je suis confronté à
mon plus gros problèmes.
Les vis des étriers résistent comme des malades. Elles ont du être montées avec de la Loctite de l'espace. J'ai beau taper sur la clef de 17 au marteau, pas moyen de les desserrer. Pas moyen non plus de desserrer le flexible au niveau de l'étrier, le boulon de 14 est en train de se foirer mais il n'a pas bougé. Et enfin, et c'est ce qui m'inquiète le plus, je n'arrive pas à desserrer la jonction entre la durit rigide qui vient du maitre cylindre et le flexible. En forçant j'ai commencé à mater la vis de la canalisation rigide et je n'ai pas envie de tout péter.
Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières et de vos retours d'expériences car là je suis un peu paumé. Comment démonter tout se foutoir sans passser par la case je change les durits rigides ? Par avance merci.
PS : autrement j'ai changé les silent bloc de la ligne d'échappement (les 2 du silencieux et celui du pot de détente). Je n'ai pas changé les flexibles de freins arrières car ils étaient en bon état.