[Peff] Ma 205 Rallye F2000-12

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
peff
Habitué
Habitué

Message par peff »

MErci pour vos reponse je n'etais pas sur, mais en regardant la reglementation technique, c'est conseillé, mais pas obligatoire.

alors au menu de l'aprem:
on a acheter une rotule de direction, finalement on a percé et limé l'ancienne rotule qui ne sortais pas, et on a pu la sortir totalement, donc rotule de direction remplacé :bien:
il faut juste qu'on rachete un boulon et vis pour fixer la rotule du triangle (l'ancienne etait vraiment abimé, mais on a oublié de l'acheter aujourd'hui... :mellow: )
Il faut juste qu'on rachete de la graisse a cardan et un collier pour resserer le soufflet de cardan.
apres niveau train avant on est bon y a plus rien a faire.

On a remis le carter avec de la bonne pate a joint. (on laisse secher jusqu'a demain et on mettra l'huile moteur demain :) )
ont a re-rempli huile de boite et liquide de refroidissement...
Faut qu'on recup une batterie ou cable pour pouvoir au moins la faire demarrer demain...

J'ai une autre question:

J'ai un echappement grA (vu que la 205 etait en grA) qui sort sur le coté gauche.
Mais en F2000, l'echappement doit il obligatoirement sortir derriere ou il peut rester tel quel sur le coté?
en 106 xsi
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1275 times

Message par jean-luc13 »

peff a écrit : J'ai une autre question:

J'ai un echappement grA (vu que la 205 etait en grA) qui sort sur le coté gauche.
Mais en F2000, l'echappement doit il obligatoirement sortir derriere ou il peut rester tel quel sur le coté?

ARTICLE 5. SYSTEME D’ECHAPPEMENT
Libre depuis les sorties de la culasse jusqu'à son extrémité et doit comporter au moins un silencieux, à
condition de ne pas entraîner un dépassement des niveaux sonores prescrits par la FFSA.
Le montage de l’échappement ne doit pas entraîner de modification du châssis/coque.
La partie terminale de l’échappement devra se trouver à l’intérieur du périmètre de la voiture, à moins
de 10 cm de ce périmètre, et à l’arrière du plan vertical passant par le milieu de l’empattement.
Les valves commandées par le régime moteur sont interdites ainsi que tout système équivalent
modifiant la géométrie (longueur ou section) du système d’échappement.

:p
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
peff
Habitué
Habitué

Message par peff »

jean-luc13 a écrit :
peff a écrit : J'ai une autre question:

ARTICLE 5. SYSTEME D’ECHAPPEMENT
Libre depuis les sorties de la culasse jusqu'à son extrémité et doit comporter au moins un silencieux, à
condition de ne pas entraîner un dépassement des niveaux sonores prescrits par la FFSA.
Le montage de l’échappement ne doit pas entraîner de modification du châssis/coque.
La partie terminale de l’échappement devra se trouver à l’intérieur du périmètre de la voiture, à moins
de 10 cm de ce périmètre, et à l’arrière du plan vertical passant par le milieu de l’empattement.

Les valves commandées par le régime moteur sont interdites ainsi que tout système équivalent
modifiant la géométrie (longueur ou section) du système d’échappement.

:p
c'est ca qui m'embrouille :mrgreen:
en 106 xsi
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

en gros, il doit sortir derriere les portes si je dis pas de conneries.....
Image
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

peff a écrit : La partie terminale de l’échappement devra se trouver à l’intérieur du périmètre de la voiture, à moins
de 10 cm de ce périmètre, et à l’arrière du plan vertical passant par le milieu de l’empattement

c'est ca qui m'embrouille :mrgreen:
:D c'est simple!
Tu mesure la distance entre l'axe de la roue av et de la roue ar, tu prends le milieu, si ta sortie est dans la moitié ar c'est bon, sinon t'as pas bon!! :lol: (a condition que ta sortie ne dépasse pas sur la côté de ta carrosserie tout en n'étant pas trop courte sous la caisse à plus de 10 cm du côté de ta voiture! :D
Par contre, si vous faites du rallye, attention aux normes de bruit (de toutes façons avec l'échappement sur le côté, tu n'entendrais pas les notes!! :mrgreen:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
peff
Habitué
Habitué

Message par peff »

ptinico et jean-luc13

JE viens de comprendre, merci bien
donc mon echappement passe exactemetn comme tu me l'a decrit, il passe juste apres la porte...
et ne depasse pas de l'exterieur de la voiture...
ouai faudra surement mesurer le bruit car ca ronrone grave :mrgreen: :bien:

ouai on verra ce que ca donne le bruit a fond, au pire on changera le systeme :)

merci a vous 2, vous m'avez bien eclairé :bien: :bien:

edit:
vous pouvez le voir sur le coté la l'echappement:
Image
en 106 xsi
peff
Habitué
Habitué

Message par peff »

Bon j'ai retrouvé l'historique de ma 205 rallye :bien:

vous allez pas me croire :mrgreen:
Pour la petite histoire j'avais remarqué 2 autocollants de controle du rallye 1000 lakes neste 1996...

apres des recherche acharné sur le net, j'ai enfin trouvé les traces que je voulais, donc oui ma 205 rallye a bien participé a un rallye du championnat du monde 1996:
Le rallye des 1000 lacs (Finland) 1996

Comme sur le passeport de ma voiture j'ai le nom a qui elle a appartenue, j'ai fait le rapprochement et bingo :) j'ai trouvé

Donc l'equipage "Legrou-Barre" a finit dernier du rallye 1996 de finland
voila 2 liens:

Ils ont finis 60ieme :)
http://www.rallybase.nl/index.php?type= ... rallyid=92

et la dans la classe A5:
http://www.akk-motorsport.fi/nrf02/resu ... uo1_96.htm

Une voiture qui a finalement bien vecu, et a qui ont redonne une seconde jeunesse (pour ce faire plaisir avec mon copilote :D )
en 106 xsi
GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

Vraiment un super projet :)

A l'époque les ligne grA de rallye sortaient sur le côté? :o On c'est du fait maison?

On voit souvent ça sur les renault non?

Sinon sympa l'historique :bien:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

GTIlove a écrit :Vraiment un super projet :)

A l'époque les ligne grA de rallye sortaient sur le côté? :o On c'est du fait maison?
Fait maison! ;)
Image
peff
Habitué
Habitué

Message par peff »

jean-luc13 a écrit :
jean-luc13 a écrit :je viens d'envoyer les 2 photos à mon ami "Brunojwest", il regarde ça et me donne une réponse dans la soirée, il connait TRES bien les differentes réglementation et saura certainement te répondre! :bien:

:( Voici la réponse du "docteur" :( :D

Pas bon !!!!

la barre en diagonale, est trop loin du sommet d'une part et est donc un renfort non autorisé.
En plus, placé à cet endroit là, il faudrait que ce soit soit une croix (qui parte réellement des sommets pour arriver aux pied de l'arceau central (soudé dessus)
ou soit un "V" qui part DES SOMMETS, vers le plancher au centre et qui s'ancre sur le plancher avec des pieds et contreplaques, lesquels pieds doivent être séparés de moins de 30cm
les ancrages sur sommets ou sur pieds doivent toujours se situer moins à de 10cm (du sommet ou du pied). Attention le "V" qui part du milieu de l'arceau etq u'on voit de temps en temps n'est pas conforme sur un arceau central.

il faut enlever cette barre en fausse diagonale (pas conforme)
et installer une diagonale entre les jambes de force, qui s'ancre sur l'arceau central juste à côté de la jambe de force et sur le pied opposé de la jambe de force.

J'ai un peu peur de l'ancienneté de l'arceau, il faudrait vérifer cet arceau de A à Z (boulons/écrous (nombre qualité position), intégrité des tubes, diamètres, épaisseurs, connexions, pieds, contreplaques etc...

La barre de porte est vraiment très basse. ça passe mais c'est pas très sécurisant ...

Autre chose, les fixations de sièges ne sont pas conforme car je vois du tube carré transversal qui est surement soudé. (Même si c'est pas soudé il faut pas de tube creux comme ça). et je pense que c'est le cas sur a partie avant aussi (ça ressemble pas à la traverse d'origine).

Voilà, pour l'instant cette auto ne peut pas être validée, il faut déjà mdifier ces choses, mais j'aimerais vraiment voir le reste de l'auto et surtout de l'arceau

désolé :crying:
Merci Jean-Luc,
Pour les baquets ca pas de souci je sais que c'est pas bon, de toute facon il ne sont plus dans la voiture, ont va changer tout le systeme de fixation des sieges.

C'etait juste pour l'arceau que je doutais vraiment, j'ai plus ou moins compris, mais en gros faut refaire la barre de porte (enfin qu'elle soit plus haute)
Et la diagonale derriere n'est pas bonne du tout, il faut la changer, mais j'ai pas trop compris ou exactement il faudrai la placer la nouvelle barre en diagonale sur les 2 barre du fond qui partirai bien en haut et va tout en bas.

Si je me trompe dites moi

Image

Image
Modifié en dernier par peff le 19 août 2006, 11:48, modifié 1 fois.
en 106 xsi
peff
Habitué
Habitué

Message par peff »

ludovic pilote 83 a écrit :il faut que tu parte de sur le gros tube au dessus de la tete copilote collé a la barre qui part vers l'arrière et du vas en diagonale au pied de la barre arrière qui vas au train arrière avec le tube a 10 cm du pied
Oki merci Ludovic, je pense avoir compris

jean-luc13 a écrit ::mellow: On devrait peut-être continuer la discussion sur le post de présentation de Peff, on est en train de pourrir le post de Ptinico là!! :lol:

(même si la discussion sur les arceaux l'interesse aussi en ce moment :p )
donc il faut que je recup un tube de diametre 50mm et que je le mette comme tu m'a dis Ludovic
et remonter les 2 tubes de diagonale de porte ou a la regueur rajouter une diagonale dans l'autre sens

niveau sieges Jean-Luc, il n'y sont plus on va refaire entierement les fixation et changer les sieges (la on a laissé juste celui coté pilote pour pouvoir deplacer la voiture au cas ou.
sinon on va supprimer les 2 barres (qui font office de renfonrt donc interdit) et mettre des fixation (genre on les achetera a BPS je pense)

voila j'espere avoir compris, merci de votre aide
en 106 xsi
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Ce serait bien, si à l'occaz, tu pouvais faire des photos en détail de ton arceau:points de fixations au sol, contreplaques et connections ;)
Image
peff
Habitué
Habitué

Message par peff »

Lundi je te ferai ca comme photo de tout les endroits, j'aurais le temps, car la je vais pas y aller avant. :)
en 106 xsi
peff
Habitué
Habitué

Message par peff »

Bon ca y est elle a redemarré :bien:
on a galeré, la batterie etait morte, donc obligé de prendre celle de ma XSi, elle avait du mal a demarré, mais une fois lancé ca allait :)
donc on a remis l'huile moteur, la graisse dans le cardan et le collier, remis la vis ds la rotule du triangle av gauche...
puis vroum vroum
voila une video :) ( http://peffou.free.fr/205_rallye/Vid%e9o008.3gp ) -> ca se lis avec quick time

bon nous reste plein de truc a faire:
regler le train avant, purge liquide de frein, une batterie, verifier si on a pas une fuite d'huile au niveau de la boite, une batterie neuve, et refaire les joint des vis des carbu...

sinon j'ai pris les tofs pour l'arceau (Jean-Luc et ptitnico j'espere que ca ira)

http://peffou.free.fr/205_rallye/arceau/

ya une petite dizaine de tof

Image
en 106 xsi
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2610 times
Been thanked : 1778 times

Message par jean »

Tu bricole toujours torse nu ou bien c'est parce que c'est la saison ? :park:

Bon courage peff ! Ca promet avec beaucoup de boulot.

Génial l'historique groupe A ! :bien:
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:crying: c'est sur qu'il y a du taff!!!!

(j'ai envoyé les photos de l'arceau à Brunojwest ;) )
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »