Bonjour à tous,
Après un intermède durant lequel je n'ai pas touché à la voiture faute de temps et sans compter qu'elle n'est pas à côté de chez moi.
Je me suis penché ce week-end sur son cas. En premier lieu j'ai changé les deux cardans (même si seul le soufflet de droite était percé) au moins on repart à neuf.
Ca m'a permis de voir que les soufflet des rotules de direction et des rotules de triangle son bien fatigués. Il va également falloir que je change les silent blocs de la barre stab car ça tape pas mal sur les routes irrégulières (je suis preneur de conseils pour réaliser cette manip)

. Donc après une bonne infusion avec les cardans (plus facile à écrire qu'à faire), j'ai remis à neuf un silencieux OMP GrN que j'ai installé sur l'auto.
De l'avis même de ma femme ce n'est pas trop bruyant (et dieu sait qu'elle ne veut pas que ça fasse Jacky). Moi je trouve quand même que ça chante bien. Pour faire propre il faudra que j'achète deux silent blocs neufs pour l'échappement.
J'ai également mis en place un rétro à droite. Je sais que ça m'éloigne de la série mais aujourd'hui je suis trop habitué à rouler avec pour ne pas en monter un sur la 205.
Tout ces travaux m'ont permis de passer pas mal de temps sous la voiture ce week-end. Aucune mauvaise surprise côté caisse c'est droit et ce n'est pas spécialement abimé. Puis j'ai même eu de bonnes surprises. Le train arrière a du être refait dans une autre vie (avant Micka même) et il est équipé de graisseurs (je me suis empressé de refaire le plein de graisse d'ailleurs). Les amortisseurs arrières sont des sachs et les avants sont des bilstein (on est quand même plus vraiment avec la monte de série hein Micka

?) . Je me disais bien que je la trouvais dure

.
Après ça je suis allé faire un petit essai pour voir si tout était bien resseré. Après un peu de temps pour nettoyer les disques du gras résiduel, le freinage est revenu. Mais je me demande jusque dans quelle mesure cette voiture n'est pas équipé de plaquette un peu énervées. Car après un temps de chauffe le mordant était beaucoup plus important. Par contre vue la dureté de la pédale de frein il va falloir que je change le Master Vac. Puis tant que j'y suis je changerai aussi le cable d'accelérateur pour avoir plus de souplesse à la pédale (pour ça aussi je suis preneur de conseil).
Le week-end prochain je change la casquette de compteur, les aiguilles, et je prépare la fixation des baquets que j'ai acheté à Bless. Si j'ai reçu la boite à air et la barre anti rapprochement J'essaierai de faire des photos pour ne pas me faire engueuler

. Mais ce week-end avec les mains pleines de graisse je ne me sentais pas de sortir le boitier Canon.
Mais quand je vois la vitesse à laquelle s'allonge la liste de ce qu'il y a à faire je me dis que ce n'est que le début.
En tout cas un grand respect à ceux qui font des photos en même temps qu'ils bricolent parceque moi vraiment je n'ai pas eu le temps et si j'avais du me laver les mains pour chaque photo, je serai encore sous la voiture. Promis pour des travaux moins salissants je ferai des photos.