SrlaroueOnen et La Rallye (photos pages 14)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
srlaroueonen
Passionné
Passionné

Re: SrlaroueOnen et La Rallye

Message par srlaroueonen »

mateva a écrit :salut et bien venu dans se forum
le soufflet de cardan c rien en 1/2 heure c changer
un bon coup de karcher et tu peu venir faire la sortie avec nous le 14 juin
T'es sûr pour les 30 minutes ? J'ai comme dans l'esprit qu'il va me falloir plus...

Pour le 14 juin je vais regarder. Si elle n'est pas encore déshabillée je viens vous voir.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

205 rallye psr
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par 205 rallye psr »

slt c fesable car il y a meme pas besoin de sortir la cardon on le fait dessus allez A plushhhh :ok:
Image Ptit vrooooom & Victoria !!!! Image

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Peux-tu m'expliquer comment faire pour changer le soufflet sans sortir la cardan ? Car là je sèche.

205 rallye psr
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par 205 rallye psr »

avec un outil qu on appelle un kone voila c bon tu mouille lol :D
Image Ptit vrooooom & Victoria !!!! Image

dudu
Mordu
Mordu

Message par dudu »

je dirais même plus, un parapluie!!!! :p :mrgreen:

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Bon ben comme même bien humide je ne sais pas ce qu'est un kone ni comment on l'utilise, je vais me diriger vers la méthode ancéstrale de la dépose de la cardan. Merci quand même.

dudu
Mordu
Mordu

Message par dudu »

srlaroueonen a écrit :Bon ben comme même bien humide je ne sais pas ce qu'est un kone ni comment on l'utilise, je vais me diriger vers la méthode ancéstrale de la dépose de la cardan. Merci quand même.
surtout qu il n y a rien de compliqué la dedans!!!!!! ^_^

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Bonjour à tous,

Après un intermède durant lequel je n'ai pas touché à la voiture faute de temps et sans compter qu'elle n'est pas à côté de chez moi.
Je me suis penché ce week-end sur son cas. En premier lieu j'ai changé les deux cardans (même si seul le soufflet de droite était percé) au moins on repart à neuf.
Ca m'a permis de voir que les soufflet des rotules de direction et des rotules de triangle son bien fatigués. Il va également falloir que je change les silent blocs de la barre stab car ça tape pas mal sur les routes irrégulières (je suis preneur de conseils pour réaliser cette manip) :D . Donc après une bonne infusion avec les cardans (plus facile à écrire qu'à faire), j'ai remis à neuf un silencieux OMP GrN que j'ai installé sur l'auto.
De l'avis même de ma femme ce n'est pas trop bruyant (et dieu sait qu'elle ne veut pas que ça fasse Jacky). Moi je trouve quand même que ça chante bien. Pour faire propre il faudra que j'achète deux silent blocs neufs pour l'échappement.
J'ai également mis en place un rétro à droite. Je sais que ça m'éloigne de la série mais aujourd'hui je suis trop habitué à rouler avec pour ne pas en monter un sur la 205.

Tout ces travaux m'ont permis de passer pas mal de temps sous la voiture ce week-end. Aucune mauvaise surprise côté caisse c'est droit et ce n'est pas spécialement abimé. Puis j'ai même eu de bonnes surprises. Le train arrière a du être refait dans une autre vie (avant Micka même) et il est équipé de graisseurs (je me suis empressé de refaire le plein de graisse d'ailleurs). Les amortisseurs arrières sont des sachs et les avants sont des bilstein (on est quand même plus vraiment avec la monte de série hein Micka :mrgreen: ?) . Je me disais bien que je la trouvais dure :lol: .

Après ça je suis allé faire un petit essai pour voir si tout était bien resseré. Après un peu de temps pour nettoyer les disques du gras résiduel, le freinage est revenu. Mais je me demande jusque dans quelle mesure cette voiture n'est pas équipé de plaquette un peu énervées. Car après un temps de chauffe le mordant était beaucoup plus important. Par contre vue la dureté de la pédale de frein il va falloir que je change le Master Vac. Puis tant que j'y suis je changerai aussi le cable d'accelérateur pour avoir plus de souplesse à la pédale (pour ça aussi je suis preneur de conseil).

Le week-end prochain je change la casquette de compteur, les aiguilles, et je prépare la fixation des baquets que j'ai acheté à Bless. Si j'ai reçu la boite à air et la barre anti rapprochement J'essaierai de faire des photos pour ne pas me faire engueuler :) :) . Mais ce week-end avec les mains pleines de graisse je ne me sentais pas de sortir le boitier Canon.

Mais quand je vois la vitesse à laquelle s'allonge la liste de ce qu'il y a à faire je me dis que ce n'est que le début.

En tout cas un grand respect à ceux qui font des photos en même temps qu'ils bricolent parceque moi vraiment je n'ai pas eu le temps et si j'avais du me laver les mains pour chaque photo, je serai encore sous la voiture. Promis pour des travaux moins salissants je ferai des photos.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Aller aller courage :ok:

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Ah oui mais j'ai oublié de dire que ce n'est que du bonheur.

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Bravo à toi et bon courage...
En tous cas, tu as l'air d'aimer ça, bricoler sur ta ralloche, c'est bien! :ok:
Remarque...............on aime tous ça !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Oui j'aime bien bricoler. Mais si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur la méthode pour changer les silent bloc de barre stab, je suis preneur. Merci.

CRIS667
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par CRIS667 »

Il faut devisser les 4 vis sous la partie arrière du berceau (2 par support), tu vires tes silent bloc et vis et versailles!!!!! :D
point de repos, virolos à gogo!

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Merci. Je vais commander ça. Bien entendu pour resserer le merdier il faut que les roues soient au sol ? Il y a un couple préconisé pour ne pas écraser le berceau ?

CRIS667
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par CRIS667 »

non, pas la peine, tu serres ça à la main!
point de repos, virolos à gogo!

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

srlaroueonen a écrit :Oui j'aime bien bricoler. Mais si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur la méthode pour changer les silent bloc de barre stab, je suis preneur. Merci.
je v les changer les miens aussi :mrgreen: c'est accessible facile ou pas ?
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Présentation »