Présentation de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
205 rallye psr
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Re: Présentation de ma Rallye

Message par 205 rallye psr »

slt et bienvenue parmi nous :ok:
Image Ptit vrooooom & Victoria !!!! Image

Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 82 fois
A été remercié : 70 fois

Message par Foksaronfle »

bienvenu parmis nous c'est une belle base que tu as, vite la suite de la resto!!!! <oo> <oo>
Image

jb80
Passionné
Passionné
A été remercié : 11 fois

Message par jb80 »

SALUT ET BIENVENU AU CLUB BON COURAGE POUR LA RESTO

Stefon
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

Message par Stefon »

Bon voila quelques photos...
Comme vous l'avez vu montage des 4 slicks...
Ensuite vidage de la voiture, car la moquette et l'isolant commençaient à pourrir...
Comme les sièges étaient vraiment usés montage des baquets et harnais sur les glissières d'origine avec équerres en métal et tiges filetées.
Les glissières ont été rigidifiées avec des barres d'acier de 3 ou 4 mm d'épaisseur... Je sais plus trop :D

Image
Image

Ensuite montage de frein de Saxo VTS avec plaquettes DS3000... Je n'ai pas pris de photos pendant le montage...
Image

En enfin dernière achat qui a été une bonne occaz' donc j'en ai profité...
Weber 45 neufs, montés juste pour deux ou trois essais, filtre à air ITG avec cornets courts...
Et enfin une paires de brides souples neuves, avec également une pipe d'admission de XU et une autre paire de brides souples un peu usées...
Image

Vous allez me dire la pipe de XU me sert à rien pour le moment... Je sais, mais bon s'était un lot de pièces à prix avantageux donc voila...
Mais bon cela va surement me servir pour mon projet, qui est encore en train de murir dans ma tête... ;)
Modifié en dernier par Stefon le 16 mai 2010, 19:07, modifié 1 fois.

Stefon
Assidu
Assidu

Message par Stefon »

Ce week montage du volant de JL13, merci beaucoup à lui... :ok:
Par contre le tulipage de 65 mm fait que le volant est 2 cm plus en avant... Cela est pas énorme, mais vu ma petite taille de 1m65 :mrgreen:, cela va peut-être causer des problèmes pour rouler...
Bref, je verrai bien quand je sortirai l'auto...

Photo de la tulipe, j'ai beaucoup aimé son design, donc même si 30€ plus cher pas grave... On ne compte pas pour sa rallye... :p
Image

Et petite photo de l'essieu que je démonte pour en mettre un de 309 16s. Mais bon j'ai été obligé d'arrêter car il me manquait deux durites...
Et un dimanche cela court pas les rues... :lol:
Image

D'ailleurs, si l'essieu intéresse quelqu'un, dès qu'il est démonté, je le vends...
Modifié en dernier par Stefon le 09 janv. 2011, 22:42, modifié 1 fois.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 617 fois
A été remercié : 1233 fois

Re: Préparation pour le circuit (montage volant JL13 et essieu)

Message par jean-luc13 »

:ok: Nickel ce volant! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

raoga
Passionné
Passionné

Re: Préparation pour le circuit (montage volant JL13 et essieu)

Message par raoga »

Nikel tout ça, par contre je pense que les amortisseurs monroe à l'arriere sa va pas trop le faire sur circuit :D
205 rallye phase 1 Image
106 rallye phase 1 Image
Image Image
Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm

Stefon
Assidu
Assidu

Re: Préparation pour le circuit (montage volant JL13 et essi

Message par Stefon »

raoga a écrit :Nikel tout ça, par contre je pense que les amortisseurs monroe à l'arriere sa va pas trop le faire sur circuit :D
:lol: C'est sur... Cela est dans mes projets de les changer avant de rouler sur circuit...
A voir prochainement...

Stefon
Assidu
Assidu

Changement de projet

Message par Stefon »

Petite détérage de post après un long moment sans y avoir posé quelques messages par manque de temps et d'illustrations en image !
Après les dernières modifs, j'ai profité de la Rallye et j’ai commencé à bricoler un moteur XU (désolé les gars ce n’est pas un TU24)... Ce moteur était destiné à aller dans la caisse de Rallye, au programme dessoudage de la plaque sur le longeron pour le support moteur, changement du train avant pour un 1.9 Gti ou un 309 Gti 16s, puis soudage d'un arceau...
Puis après un long moment de réflexion je me suis dit qu'il était dommage de sacrifier la Rallye pour en faire une pistarade... je me suis donc décidé à contre coeur de la vendre à quelqu'un qui la restaurera du mieux possible. En plus quelqu'un du fofo ! Donc parfait !
Pour la vente j'ai ressoudé le rail des sièges, remonté la moquette, l'intérieur d'origine... Et voila le travail...
Image
Image
Image

Les sièges ne sont pas en bon état surtout celui conducteur, mais bon les baquets ne sont pas top non plus et djedai préférait cela comme ça...
Deux photos après un bon coup de Karcher !!!!

Image
Image

Cela m’embête beaucoup de voir partir cette auto mais je ne peux pas conserver la Rallye et ma prochaine auto, donc j’ai espoir de pouvoir en restaurer une quand mon projet actuel sera terminé dans quelques années… Mais je sais que djedai (alias Bastien) en prendra grand soin…

Donc c’est bon la Rallynette est officiellement partie vers le Sud :crying:

D'ailleurs Bastien en parlera maintenant ici et comme c'est quelqu'un du forum je pourrai suivre l'évolution des travaux :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=34202

djedai
Mordu
Mordu

Re: Changement de projet

Message par djedai »

merci stéphon ( alias stéphane :mrgreen: ) ravis d'avoir fait ta connaissance , ne tinkiet pas pour l'avenir de la ralloche elle est entre de bonne mains! :mrgreen: :ok:
a part cette histoire de compteur je suis ravis de l'auto et la rouille qui m'inquiétai le plus s'avére moins importante que prévus et les travaux assez facile a effectuer :ok:

merci encore au plaisir de te revoir sur les route! et présente nous ta nouvelle maxi!!! :ok: :mrgreen:
bises!
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 617 fois
A été remercié : 1233 fois

Re: Changement de projet

Message par jean-luc13 »

Je verrouille ton post: la suite de tes projets là: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=34239 :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »