Salut. Merci. Il faut que je vérifie quand je l'aurai mais les ailes arrières non pas été découpées pour mettre des extensions. Et le numéro ne semble pas avoir été refrappé. Mais je t'avoue que je suis posé la question, surtout qu'elle n'as aucun autocollant d'origine. Pour les pièces, j'ai pas mal de chose déjà et en gros tout ce qu'il manque c'est une banquette, une platine de chauffage et une plage arrière. Donc rien qui empêche de rouler ou d'introuvable. Je ne suis pas pressé pour la remonter, je vais faire au bout et ça m'occuperais l'hiver prochain quand la saison de slalom sera finie.Teelck a écrit :Salut,
Elle est sympa cette pause 2
Avec un toit ouvrant origine, tu as vérifié si la caisse était une origine ? Ou si il s’agit d’un changement de caisse par une Green ou une Lacoste.
Cela dit, elle est cool avec ce toit ouvrant.
Bon courage pour le chantier.
Et si je peux me permettre un conseil, réunis tous les morceaux avant de commencer. Comme ça, tu n’es pas à l’arret si il te manque un truc....
Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Première question : (il y en aura d'autres) est-ce que les phase 2 ont un bouchon de trappe à essence à clé ?
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 338
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 85 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Il me semble qu'à partir de AM91 le bouchon d'essence est à clé.
J'ai pas reçu ton MP ??
J'ai pas reçu ton MP ??
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Ça y est !!! Elle est dans mon garage. Prochaine étape :rangement et etat des lieux des pièces. Première deconvenue :le bas moteur est un k1g Il va falloir le mettre en pièces pour voir pourquoi il a été changé.
- Teelck
- Président
- Messages : 8237
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1035 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Ha bah c’est cool, au moins tu as la place de bosse tranquille !!!
Et de place pour ranger et stocker.
Et de place pour ranger et stocker.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Premières constatations :bloc de tu3a, allumeur de tu3s, elle a 200000kms et elle est d'août 1990 et non pas septembre 91.
Petite question: l'AAC à le repére "2" en bout, est-ce que c'est celui d'origine ?
Petite question: l'AAC à le repére "2" en bout, est-ce que c'est celui d'origine ?
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 338
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 85 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Super
J'ai hâte de venir voir ça !!
J'ai hâte de venir voir ça !!
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23545
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Oui!greg a écrit : Petite question: l'AAC à le repére "2" en bout, est-ce que c'est celui d'origine ?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
C'est déculassé. Tout semble en bonne état. Je penses qu'un des anciens proprios à eu un soucis avec le bas moteur et à trouver que celui là où pensais que ça changerait rien. Et ensuite il s'est aperçu que ça tirait rien et l'a laissé au fond d'une grange. En tout cas avec ce bas moteur et cet allumeur ça devait être un veau. L'embrayage à l'air très bon.
Sinon il y avait un devil dessus, bon OK il est très moche.
Prochaine étape nettoyer tout ça et commander les pièces pour refaire le moteur.
Il faut aussi que je range toutes les pièces.
Sinon il y avait un devil dessus, bon OK il est très moche.
Prochaine étape nettoyer tout ça et commander les pièces pour refaire le moteur.
Il faut aussi que je range toutes les pièces.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Depuis hier j'avais un doute sur la caisse et sur le fait d'avoir un essui glace arrière et ce fameux toit ouvrant. Et c'est vrai que les soudures du support moteur ne sont pas belles mais la découpe des ailes arrières est bien d'origine. Je me suis donc mis ce matin à la recherche d'un élément qui puisse me dire si il s'agissait d'une caisse de rallye ou pas.
Et j'ai trouvé. En enlevant la garniture intérieur des ailes arrière j'ai trouvé les rivets qui servent à maintenir les baguettes sur une gti...
Maintenant que faire ? Chercher une caisse de rallye en bon état, ça me paraît compliqué voir impossible. Acheter une caisse de rallye avec arceau, bof. Acheté une 205 de base moteur TU. Ça me paraît être ma meilleure solution. Qu'en pensez vous ?
Et j'ai trouvé. En enlevant la garniture intérieur des ailes arrière j'ai trouvé les rivets qui servent à maintenir les baguettes sur une gti...
Maintenant que faire ? Chercher une caisse de rallye en bon état, ça me paraît compliqué voir impossible. Acheter une caisse de rallye avec arceau, bof. Acheté une 205 de base moteur TU. Ça me paraît être ma meilleure solution. Qu'en pensez vous ?
- Teelck
- Président
- Messages : 8237
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1035 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Désolé de lire ça même si avec un toit ouvrant Peugeot usine, c’etait Presque couru d’avance que ce soit une gti ou toute autre.
Maintenant tu as plusieurs possibilités.
Soi tu te trouves une caisse de rallye et cela valorisera le capital que tu vas investir pour cette restau.
Soi tu optes pour une caisse de Juju 3 portes pour obtenir une auto presque semblable à une rallye.
Soi tu gardes cette caisse en toute connaissance de cause puisque saine visiblement !!!
Voilà Greg, tu es seul maitre de ce choix.
Maintenant tu as plusieurs possibilités.
Soi tu te trouves une caisse de rallye et cela valorisera le capital que tu vas investir pour cette restau.
Soi tu optes pour une caisse de Juju 3 portes pour obtenir une auto presque semblable à une rallye.
Soi tu gardes cette caisse en toute connaissance de cause puisque saine visiblement !!!
Voilà Greg, tu es seul maitre de ce choix.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9703
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 614 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Oui ca doit bien etre une gti,on voit sur la photo le support de vase d'expansion pour moteur xu dans le compartiment moteur
Trouver une caisse de 205 "tu" ne sera pas mieux,tu auras aussi pas mal de différences pour adapter,les passages de roues arrière notament . Une caisse de rallye arceauté à voir suivant état, sera un meilleur choix si tu en trouves une
Trouver une caisse de 205 "tu" ne sera pas mieux,tu auras aussi pas mal de différences pour adapter,les passages de roues arrière notament . Une caisse de rallye arceauté à voir suivant état, sera un meilleur choix si tu en trouves une
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Si il n'y avait pas l'histoire du toit ouvrant je reparerais celle là sans hésitation. A moins de changer également le pavillon. Mais ça restera une caisse de Gti.
Je crois que je vais laisser le problème de la caisse pour le moment et me concentrer sur le reste:trains, moteur, boîte, intérieur... Etc
Je crois que je vais laisser le problème de la caisse pour le moment et me concentrer sur le reste:trains, moteur, boîte, intérieur... Etc