Je suis originaire du Pays de Galles, j'aime ces voitures car quand j'étais enfant, l'étape WRC était dans ma ville. J'ai vécu aux États-Unis pendant 10 ans, d'abord dans la ville de New York et maintenant dans les montagnes de New York. Routes de conduite incroyables ici! J'ai principalement eu des intégrales Delta (8v, 16v, Evo1). MaisXALLOS90 a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:39Salut Dan
Bienvenue a toi et ta très belle Rallye.
Mais comment cette 205 est-elle arrivée aux USA ?
Connais tu l'historique de ton auto ?
Quel kilométrage ?
Ça doit être effectivement une belle rareté chez vous, un si petit moteur doit faire rire, mais combien rigole encore sur les petites routes a virages ??
Pourquoi aimes tu les Européennes ?
Il n'est donc pas possible d'échanger la transmission finale de la boîte 205 Rallye à la boîte Saxo VTS?
jean-luc13 a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:16On peut parfaitement récupérer le couple conique de la 205 et l'installer dans la bv de Saxo![]()
Merci, ce sont des informations et des conseils très utiles.jean-luc13 a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:32Si la bv de Saxo est révisée, le mieux est de garder le carter de la Saxo (il a l'avantage d'être renforcé et on trouve tous les roulements en neufs (ce n'est malheureusement plus le cas pour le carter de Rallye,), garder l'arbre primaire de la Saxo, récupérer sur l'arbre secondaire de Saxo les pignons synchros etc ,les monter sur l'arbre de la 205 , récupérer le differentiel de la 205 et tout remonter dans le carter de la Saxo![]()
Il devait vouloir dire CARDANNewYorkRallye a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:45Est-ce ce que Jeans entendait par 'Gimbal' gauche? J'essaye de comprendre ce qu'est un 'Gimbal' ?!![]()
Google Translate 'Cardan' > 'Gimbal'bob_063 a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:55Il devait vouloir dire CARDANNewYorkRallye a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:45Est-ce ce que Jeans entendait par 'Gimbal' gauche? J'essaye de comprendre ce qu'est un 'Gimbal' ?!![]()
![]()
Tant que le véhicule a 25 ans ou plus, tout est cool pour l'importation dans l'état de New York sans changement!pascalou95 a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:52Vraiment très belle ta ralloche![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer au USA, car il y a des différences entre les USA et l'Europe sur les phares et d'autres petites choses ?
Nickel tout çaNewYorkRallye a écrit : ↑03 janv. 2021, 21:05Tant que le véhicule a 25 ans ou plus, tout est cool pour l'importation dans l'état de New York sans changement!pascalou95 a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:52Vraiment très belle ta ralloche![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer au USA, car il y a des différences entre les USA et l'Europe sur les phares et d'autres petites choses ?
J'ai ici mon ancien mini UK 1275GT avec direction à droite ... pas de problème car il est fabriqué en 1979.