
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
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- Renaud67Rallye
- Mordu
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
avec l'axe en 14, hi hi hi il a morflé celui-là 

mon actuelle : ax tu5jpisée : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=34567
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
nouvelles photos reçues à l'instant






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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
yes !
super cool le jean-luc va avoir son autobloc dans la groupe A !!! ca va ouiiiiiner
super cool le jean-luc va avoir son autobloc dans la groupe A !!! ca va ouiiiiiner
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
je prefererais "winner"philou26 a écrit : ca va ouiiiiiner



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- philou26
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
LOOOL
Bein ca va venir avec
t'as deja un sacré coup de volant alors avec une amélioration technique ca va le faire !
tu vas pouvoir viser la finale ........
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L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'attends avec impatience ton retour... J'ai testé ce matin une 205 GTI avec un TranX sans DA et bien.... C'est physique
Pour moi je reste sur le choix du Quaife. Sinon au passage je suis allé voir chez Renault Trucks pour les rotules avec verrouillages, une dizaines d'euros la pièces, faut adapter tout ça... Finalement j'ai acheté une tringlerie PTS uniball d'occas avec tout les renvois.

Pour moi je reste sur le choix du Quaife. Sinon au passage je suis allé voir chez Renault Trucks pour les rotules avec verrouillages, une dizaines d'euros la pièces, faut adapter tout ça... Finalement j'ai acheté une tringlerie PTS uniball d'occas avec tout les renvois.
- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
ça je m'y attends un peujuju32 a écrit :J'attends avec impatience ton retour... J'ai testé ce matin une 205 GTI avec un TranX sans DA et bien.... C'est physique![]()


Et côté efficacité, tu en as pensé quoi?

C'est sur mais déjà, il faut la trouver la tringlerie PTSjuju32 a écrit : Sinon au passage je suis allé voir chez Renault Trucks pour les rotules avec verrouillages, une dizaines d'euros la pièces, faut adapter tout ça... Finalement j'ai acheté une tringlerie PTS uniball d'occas avec tout les renvois.

Moi je compte y ajouter ça aussi, histoire de limiter un peu le débattement:



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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Alors mon avis perso, pas simple car c'est la première fois que je roulais une auto avec un autobloquant. j'ai pas fais un grand tour mais ce qui est le plus frappant c'est la direction bien plus physique, mon collègue envisage un passage en DA.
Par contre je peux te dire ce qu'il m'a raconté, il a testé:
- Un DGL de Partner: mieux que l'origine, zéro entretien. Puis vu le nombre de gens qui cherchait au début ce DGL de Partner il la revendu quasiment le prix de son nouveau Quaife ramené d'angleterre.
- Le Quaife d'après lui c'est le meilleurs compromis cout/efficacité, montage et entretien aussi simple que le DGL de partner. Au passage il m'a dit que Ford dans la dernière Focus RS et c'est 300ch en traction utilise un différentiel de type Quaife.
- Et pour finir le TranX alors la pour le coup un autre monde, une efficacité redoutable mais un montage plus compliqué tout en contrainte et un entretien nécessaire. D'après lui il est aussi très important de choisir les pentes en fonction de son utilisation, lui il a un 45/45. Par contre il a choisi le TranX pas par choix mais pas obligation vu la difficulté a trouver et les tarifs des PTS JB3E.
Pour ce qui est de la tringlerie PTS c'est pas la plus belle des pièces qui existe, le montage est relativement "rustique" bon en même temps le but c'est l'efficacité et la fiabilité...
Par contre je peux te dire ce qu'il m'a raconté, il a testé:
- Un DGL de Partner: mieux que l'origine, zéro entretien. Puis vu le nombre de gens qui cherchait au début ce DGL de Partner il la revendu quasiment le prix de son nouveau Quaife ramené d'angleterre.
- Le Quaife d'après lui c'est le meilleurs compromis cout/efficacité, montage et entretien aussi simple que le DGL de partner. Au passage il m'a dit que Ford dans la dernière Focus RS et c'est 300ch en traction utilise un différentiel de type Quaife.
- Et pour finir le TranX alors la pour le coup un autre monde, une efficacité redoutable mais un montage plus compliqué tout en contrainte et un entretien nécessaire. D'après lui il est aussi très important de choisir les pentes en fonction de son utilisation, lui il a un 45/45. Par contre il a choisi le TranX pas par choix mais pas obligation vu la difficulté a trouver et les tarifs des PTS JB3E.
Pour ce qui est de la tringlerie PTS c'est pas la plus belle des pièces qui existe, le montage est relativement "rustique" bon en même temps le but c'est l'efficacité et la fiabilité...
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Moi je compte y ajouter ça aussi, histoire de limiter un peu le débattement:
[/quote]
bonjour l'equipe
dit jean luc ,tu pense que le levier limiteur de debattement se monte sur la rallye ?
car j'ai entendu dire que pour modifier le debattement du levier de vitesse,on devai modifier la fourchette de boite superieur afin que la bielette remonte plus vers l'axe de la boite se qui limiterai le debattement du levier
enfin c ce qu'on ma dit
si ta plus d'info sur le montage du limiteur je suis preneur ossi
PS: c pas plutot pour les boite BE sa ?


bonjour l'equipe

dit jean luc ,tu pense que le levier limiteur de debattement se monte sur la rallye ?
car j'ai entendu dire que pour modifier le debattement du levier de vitesse,on devai modifier la fourchette de boite superieur afin que la bielette remonte plus vers l'axe de la boite se qui limiterai le debattement du levier

enfin c ce qu'on ma dit

si ta plus d'info sur le montage du limiteur je suis preneur ossi

PS: c pas plutot pour les boite BE sa ?
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
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- olivF2000
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai un quaife dans une be3/6 , et 3 saisons sans soucis
par contre c'est physique aussi,je passerai bien en DA aussi 



- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Meù13 l'a déjà monté sur sa ralloche et est très content du résultatjuju32 a écrit :Pour moi le modèle en photo est pour un montage BE


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- jean
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- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ca m'interesse ce bidule !
Meumeu a donne des photos du montage ? J'ai pas souvenance qu'il en ait parle.
Meumeu a donne des photos du montage ? J'ai pas souvenance qu'il en ait parle.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
On le trouve chez Compbrake qui le fabrique :
http://www.compbrake.co.uk/Parts-by-Car ... _3223.html
EDIT: à 69€ TTC, chez ARS, faut pas hésiter, parce que le prix de 49.50 livres Sterling chez Compbrake, c'est HT.
http://www.compbrake.co.uk/Parts-by-Car ... _3223.html
EDIT: à 69€ TTC, chez ARS, faut pas hésiter, parce que le prix de 49.50 livres Sterling chez Compbrake, c'est HT.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est dispo aussi chez MK6, TRI, NSB, etc... Mais plus cher
Par contre chez MK6 il parle bien de montage BE:

Par contre chez MK6 il parle bien de montage BE:
Pour Peugeot 205 avec boite BE.
Réduis sensiblement le débattement du levier de vitesse.
Réaliser en aluminium,avec douilles en bronze au niveau de l'axe.
Boule de biellette démontable,idéal pour montage tringlerie rotulé.
Montage en lieu et place de l'origine.