
AX sport F2000/12 en poitou-charente
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Le tableau de bord c'est vraiment light
.
Elle ne va pas être très lourde cette AX, il n'y aura pas besoin de cric pour la levé
.


Elle ne va pas être très lourde cette AX, il n'y aura pas besoin de cric pour la levé

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Esthétiquement je trouve la jupe avant un peu "chasse neige" par rapport au reste du bas de caisse... Tu prévois quelque chose pour équilibrer la ligne basse ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
c'est normal le pare choc est pas posé là.
il est mis à l'arrache.
une fois en place ça donne ça :

j'avais pris pour modèle pour ma déco une ax avec le pare choc cup

j'espére avoir 650kg au total avec le 16v. c'est le poids relevé par mon pote sur l'ax maxi 16v à la dernière sortie qu'on a fait.
si je vois que ça fait trop bas esthétiquement je ferais la "lame" en carbone vinyle noir

une fois en place ça donne ça :

j'avais pris pour modèle pour ma déco une ax avec le pare choc cup
teamjegc a écrit :Le tableau de bord c'est vraiment light![]()
.
Elle ne va pas être très lourde cette AX, il n'y aura pas besoin de cric pour la levé.

j'espére avoir 650kg au total avec le 16v. c'est le poids relevé par mon pote sur l'ax maxi 16v à la dernière sortie qu'on a fait.
si je vois que ça fait trop bas esthétiquement je ferais la "lame" en carbone vinyle noir

- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
MA-GNI-FI-QUE !!!



"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- francky007
- Pilier de bar
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- A été remercié : 26 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
super !
et merci pour les photos.
Tien moi au jus quant tu fais des essais
et merci pour les photos.
Tien moi au jus quant tu fais des essais

Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Salut à tous, grosse maj.
Ouais énorme même.
Gros changement assez soudain. Finalement l'auto reprend sa destinée en compétition.
Tout à coup alors que je pensais vraiment que personne me filerait la main je me retrouve avec pas mal d'aide à droite à gauche pour les futures assistances et copilotage.
Bref
aussi curieux que cela puisse paraitre la vie est quand même pleine de surprises.
Si bien que ma licence sera prise en février mais avec quelques changements tout de même.
Tout d'abord, adieu la carburation, bonjour l'injection.
J'ai été envoûté par le côté rustique de la carburation, mais un peu sceptique quant à son utilisation en compétition. Bon faut dire que le coup des coussinets de bielles ça m'a pas aidé.
Les réglages réguliers, les risques d'une carburation trop pauvre,le risque d'avoir des gicleurs bouchés,tourner sur 3 pattes, ça m'a pas trop rassuré (au prix d'une inscription je préfère être 90% fiable, (oui y'a toujours un truc de toute manière)
j'ai eu la possibilité de voir tous les soucis possibles lors du montage des weber puis solex avec francky007
je passe donc avec un bloc XSi 1400cc N1 avec :
joint culasse neuf
joints de queues de soupapes neuves
coussinets de bieilles neufs
distribution neuve
pompe à eau neuve
courroie accessoire neuve
déglaçage des cylindres
segmentation neuve
nettoyage de la culasse à l'acide (dilué evidemment)
le tout avec des bougies + fils neufs.
Un bon bloc donc ayant fait quelques km pour essai.
Dessus je pose une boite de xsi que je vais refaire pour m'assurer de sa "fiabilité"

Bien evidemment il me faut un tableau bord de phase 1, je l'ai pas charcuté parce qu'ils sont tellement fragiles... il est nickel par contre, le probleme avec ces tableau bords, c'est que la casquette de compteur ne permet pas de monter un compteur de SPORT.
Au départ je pensais mettre les manos ici, mais en fait je vais en faire un support pour mes interrupteurs. Pour les manos,
on fera avec ça :

il s'agit d'un compteur de moto le même modèle monté sur l'ax maxi d'AXFN1 du forum ax sport.
Très bien équipé, il me permet surtout d'avoir un compte tours à moindre coût (130€ le compteur pour 100€ mini un simple compte tours)
Gain de poids il fait la taille d'un billet de 5€. dessus il y'a
compte tours
compteur kilométrique
shift light
jauge
et autour se fixe un "cadre'pour mettre les différents voyants.
niveau poids c'est pareil c'est bien léger.
Le pare choc avant de cup sera monté uniquement pour le circuit avec le masque phare en fibre. il faut que je réalise des equerres pour le maintenir en hauteur.
Donc pare choc d'origine, avec un coup de peinture vite fait car il est dégueulasse tant pis pour la qualité il va ramasser de toute maniére...

La partie la plus chiante comme toujours c'est bel et bien l'electricité. MAis autant qu'avant je détestais ça,autant qu'aujourd'hui ça me plait.
Du coup faisceau habitacle d'ax injection (pour le bloc d'xsi) passage des comodos de phases 2 en phase 1 (modif du faisceau) Rallongement des fils de clignotants et veilleuses.
Bref j'en vois bientôt le bout, il me reste un peu d'electricité et la boite à refaire pour remonter le tout.
Quelques remontages par-ci par là et hop roulez jeunesse.
Par contre je passe en pompe à essence externe
makrolon partout
et exintcteur auto oblige (ça pique ça par contre )...
Ouais énorme même.
Gros changement assez soudain. Finalement l'auto reprend sa destinée en compétition.
Tout à coup alors que je pensais vraiment que personne me filerait la main je me retrouve avec pas mal d'aide à droite à gauche pour les futures assistances et copilotage.
Bref

Si bien que ma licence sera prise en février mais avec quelques changements tout de même.
Tout d'abord, adieu la carburation, bonjour l'injection.
J'ai été envoûté par le côté rustique de la carburation, mais un peu sceptique quant à son utilisation en compétition. Bon faut dire que le coup des coussinets de bielles ça m'a pas aidé.
Les réglages réguliers, les risques d'une carburation trop pauvre,le risque d'avoir des gicleurs bouchés,tourner sur 3 pattes, ça m'a pas trop rassuré (au prix d'une inscription je préfère être 90% fiable, (oui y'a toujours un truc de toute manière)
j'ai eu la possibilité de voir tous les soucis possibles lors du montage des weber puis solex avec francky007
je passe donc avec un bloc XSi 1400cc N1 avec :
joint culasse neuf
joints de queues de soupapes neuves
coussinets de bieilles neufs
distribution neuve
pompe à eau neuve
courroie accessoire neuve
déglaçage des cylindres
segmentation neuve
nettoyage de la culasse à l'acide (dilué evidemment)
le tout avec des bougies + fils neufs.
Un bon bloc donc ayant fait quelques km pour essai.
Dessus je pose une boite de xsi que je vais refaire pour m'assurer de sa "fiabilité"

Bien evidemment il me faut un tableau bord de phase 1, je l'ai pas charcuté parce qu'ils sont tellement fragiles... il est nickel par contre, le probleme avec ces tableau bords, c'est que la casquette de compteur ne permet pas de monter un compteur de SPORT.
Au départ je pensais mettre les manos ici, mais en fait je vais en faire un support pour mes interrupteurs. Pour les manos,
on fera avec ça :

il s'agit d'un compteur de moto le même modèle monté sur l'ax maxi d'AXFN1 du forum ax sport.
Très bien équipé, il me permet surtout d'avoir un compte tours à moindre coût (130€ le compteur pour 100€ mini un simple compte tours)
Gain de poids il fait la taille d'un billet de 5€. dessus il y'a
compte tours
compteur kilométrique
shift light
jauge
et autour se fixe un "cadre'pour mettre les différents voyants.
niveau poids c'est pareil c'est bien léger.
Le pare choc avant de cup sera monté uniquement pour le circuit avec le masque phare en fibre. il faut que je réalise des equerres pour le maintenir en hauteur.
Donc pare choc d'origine, avec un coup de peinture vite fait car il est dégueulasse tant pis pour la qualité il va ramasser de toute maniére...

La partie la plus chiante comme toujours c'est bel et bien l'electricité. MAis autant qu'avant je détestais ça,autant qu'aujourd'hui ça me plait.
Du coup faisceau habitacle d'ax injection (pour le bloc d'xsi) passage des comodos de phases 2 en phase 1 (modif du faisceau) Rallongement des fils de clignotants et veilleuses.
Bref j'en vois bientôt le bout, il me reste un peu d'electricité et la boite à refaire pour remonter le tout.
Quelques remontages par-ci par là et hop roulez jeunesse.
Par contre je passe en pompe à essence externe
makrolon partout
et exintcteur auto oblige (ça pique ça par contre )...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Ah!! Bonne nouvelle
, tu compte commencé par quel rallye ??
Il faudrait vraiment que l'ont ce voit
. Si tu as à besoin n'hésite pas
.


Il faudrait vraiment que l'ont ce voit


Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Oui t'en fais pas c'est prévu, mais je prefere faire de la place et qu'elle tourne c'est plus sympa ^^
je compte commencer par Bords ,sauf si j'ai les moyens avant ,mais je vais faire une sortie circuit à la Chatres en avril pour tester tout ça.
Peut etre une course avant si j'ai les finances.
A vrai dire je me suis pas trop posé sur le programme et je connais que peu de rallyes hormis 2-3 dans la région.
tu fais quoi toi?
je compte commencer par Bords ,sauf si j'ai les moyens avant ,mais je vais faire une sortie circuit à la Chatres en avril pour tester tout ça.
Peut etre une course avant si j'ai les finances.
A vrai dire je me suis pas trop posé sur le programme et je connais que peu de rallyes hormis 2-3 dans la région.
tu fais quoi toi?
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Au passage je suis monté pour le telethon dans une petite 205 GTI groupe A
Très sympa le gars, et mine de rien ça marche bien une pigeot!

Très sympa le gars, et mine de rien ça marche bien une pigeot!

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9906
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 679 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
[quote="vtsgrey"]c'est normal le pare choc est pas posé là.
il est mis à l'arrache.
une fois en place ça donne ça :

C'est l'ax cup de Cassier,j'ai roulé contre lui en cote,un avion,y'a rien à faire

une fois en place ça donne ça :

C'est l'ax cup de Cassier,j'ai roulé contre lui en cote,un avion,y'a rien à faire

Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
j'avais trouvé quelques infos sur cet auto,à l'époque il avait un blog.
effectivement c'est du gros. j'aime beaucoup la gueule qu'elle a avec la déco actuelle.
Elle est vraiment bien affutée pour la côte cette caisse.

effectivement c'est du gros. j'aime beaucoup la gueule qu'elle a avec la déco actuelle.
Elle est vraiment bien affutée pour la côte cette caisse.


- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Si tu fais des régionaux tu as :vtsgrey a écrit :Oui t'en fais pas c'est prévu, mais je prefere faire de la place et qu'elle tourne c'est plus sympa ^^
je compte commencer par Bords ,sauf si j'ai les moyens avant ,mais je vais faire une sortie circuit à la Chatres en avril pour tester tout ça.
Peut etre une course avant si j'ai les finances.
A vrai dire je me suis pas trop posé sur le programme et je connais que peu de rallyes hormis 2-3 dans la région.
tu fais quoi toi?
-Le rallye de bords effectivement
-Le rallye du Clain qui est à 6 kms de chez moi
-Le rallye des 12 travaux à côté de Niort
-Le rallye de la Guirlande
Pour moi, ce sera si tout va bien le rallye du Clain et au pire des cas le rallye des 12 travaux.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23818
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
- Contact :
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Je me suis planté c'est une rallye ^^
c'est une F A 5
LECUONA Emmanuel FA 5 LECUONA Emmanuel
GANTOIS Franck Peugeot 205 Rallye (issu du classement du rallye d'automne)
J'aimerai en faire 4 dans l'année
• Clain
•Printemps de Bords
•12 Travaux d’Hercule
• Automne
l'automne est un national mais quand tes rochelais tu n'as qu'une envie c'est de le faire même si ça côute une blinde. (peut etre un autre national histoire de pas prendre la licence pour des prunes ^^
c'est une F A 5
LECUONA Emmanuel FA 5 LECUONA Emmanuel
GANTOIS Franck Peugeot 205 Rallye (issu du classement du rallye d'automne)
J'aimerai en faire 4 dans l'année
• Clain
•Printemps de Bords
•12 Travaux d’Hercule
• Automne
l'automne est un national mais quand tes rochelais tu n'as qu'une envie c'est de le faire même si ça côute une blinde. (peut etre un autre national histoire de pas prendre la licence pour des prunes ^^