Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Après c'est aussi une question de feeling
Mais a mon sens rien n’égale les carbone lorraine niveau mordant et constance
Mais a mon sens rien n’égale les carbone lorraine niveau mordant et constance
- Teelck
- Président
- Messages : 8725
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Et bien je vais tester les DS2500 et je verrais bien.
Je garde les CL en dernier recours !!!

- Teelck
- Président
- Messages : 8725
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Voilà un peu de nouvelles de ma rallye.
Les Ds2500 sont maintenant rodées et là ça freine !!
Bon ça fait du noir partout aussi…
Je poursuis tjrs mes investigations BOBINES…
Quand je rebranche une bobine froide qui s’est coupée quelques heures avant, elle repart. Mais pas longtemps.
Je pense qu’une fois qu’elle a claqué, même si elle repart, elle est foutue !!
C’est ce qui m’est arrivé hier lors d’un essais.
J’ai branché une neuve Bosch en déporté sur la barre anti rapprochement et là j’ai pu faire des grands tours de patté de maison durant 45mn. Déportée de la sorte j’ai l’impression qu’elle chauffe moins.
J’ai lu sur le net que de mauvaises bougies ou de mauvais fils de bougies pouvait être la cause de surchauffe de la bobine.
Quelqu’un a déjà entendu ça ?
Quand on part et qu’on est pas ultra serein, voilà tout ce que l’on emporte !!
Je vais rouler comme ça un moment, si ma bobine tient le coup, je déporterais deux bobines façon grA.

Les Ds2500 sont maintenant rodées et là ça freine !!
Bon ça fait du noir partout aussi…


Quand je rebranche une bobine froide qui s’est coupée quelques heures avant, elle repart. Mais pas longtemps.
Je pense qu’une fois qu’elle a claqué, même si elle repart, elle est foutue !!
C’est ce qui m’est arrivé hier lors d’un essais.
J’ai branché une neuve Bosch en déporté sur la barre anti rapprochement et là j’ai pu faire des grands tours de patté de maison durant 45mn. Déportée de la sorte j’ai l’impression qu’elle chauffe moins.
J’ai lu sur le net que de mauvaises bougies ou de mauvais fils de bougies pouvait être la cause de surchauffe de la bobine.
Quelqu’un a déjà entendu ça ?
Quand on part et qu’on est pas ultra serein, voilà tout ce que l’on emporte !!



Je vais rouler comme ça un moment, si ma bobine tient le coup, je déporterais deux bobines façon grA.
- Teelck
- Président
- Messages : 8725
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Repos de la bête et mise en charge batterie.
Comme ça je pourrais avoir le plateau à dispo tout le temps et monter une rallye sans obligatoirement avoir ma golf sous la main.
J’attends que le petit 636 noir retourne chez son proprio et j’attaque la mise en place d’une boule d’attelage dans le mur du fond. Comme ça je pourrais avoir le plateau à dispo tout le temps et monter une rallye sans obligatoirement avoir ma golf sous la main.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37299
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je suis content de revoir les SL 13" 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8725
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Elles étaient sur l’auto en Corrèze. Mais bon j’ai pas roulé beaucoup !!!



- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37299
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Je viens de regarder mes photos, et en effet, elles y étaient !



La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8725
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Haaaa …
Au fait, j’ai jamais reçu les vidéos dont tu m’avais parlé !!

- Teelck
- Président
- Messages : 8725
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Un défaut d’isolement ne ferait pas chauffer la bobine contact mis sans démarrer ?
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 3677
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 277 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je pense que oui , quelle chauffe , contact mis !!! c' est pour cela qu'il y a une temporisation dans le module qui coupe l'alimentation de la bobine progressivement ,quand le moteur ne tourne plus ...
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9905
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 678 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bizarre comme symptômes

Édit,j'ai mal lu,ça ne chauffe pas non,c'est normal
- Teelck
- Président
- Messages : 8725
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour toi, elle est sous tension une foi le contact mis et doit donc chauffer un peu ?
C’est ça ?
Parce que la mienne ne chauffe pas même15mn après mise du contact.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37299
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je ne fais qu'oublier de m'en occuper.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 3677
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 277 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Non , ta bobine ne doit pas chauffer , car le module d'allumage coupe l'alimentation de la bobine 1,5 s après avoir constater qu'il n y a plus de rotation moteur : Dixit la RTA..
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Normalement ta bobine n'est pas alimentée uniquement avec le contact car elle ne reçoit pas la masse du module, si c'est le cas peut-être que ton module est en cause et que tu claques des bobines car elle reste en permanence alimentée.
C'était une panne assez classique à l'époque des allumages rupteurs quand par malchance tu laissais le contact un certain temps et que les rupteurs étaient en position fermés.