non, je n'ai plus que des trouscricri a écrit :tu peux mettre les petits filtres coniques aussi.... il te reste les bases coniques en acier?
[Fifi] 205 rallye de 1990
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- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Question page 12
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Question page 12
ah.... je jette un œil dans mon stock, mais normalement, les bases en acier sont difficiles à enlever, donc si j'ai je te vendrais la boite à air complète.... 

- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : QuestionSS page 13
Bonjour
j'ai une tite fuite d'huile,
je pensais que c'était la sonde de pression d'huile (enfin pour le voyant) , j'ai changé le joint
Pas mieux
du coup, je me suis attaqué à la modine et au carter inférieur par lui même
je pense que c'est le joint de modine qui est HS (au démontage il est complètement déformé)
Bref, question sur la modine : les 2 durits qui arrivent font bien circuler de l'eau (en fait il doit y en avoir une qui part et une qui arrive ) ? (ça je suis à peu près sûr)
Par contre au démontage du carter inférieur, j'ai trouvé 2 tailles de vis différentes (j'ai pas encore tout démonté)
et notamment côté embrayage 2 qui sont toutes petites (j'ai pas forcé au démontage, rien n'a semblé casser )
Et je me demande si c'est normal ou pas ?
Autre question, il y a des vis et 2 écrous (un côté distri, un côté embrayage ) même question : bidouille ? ou origine ?
j'ai une tite fuite d'huile,
je pensais que c'était la sonde de pression d'huile (enfin pour le voyant) , j'ai changé le joint
Pas mieux
du coup, je me suis attaqué à la modine et au carter inférieur par lui même
je pense que c'est le joint de modine qui est HS (au démontage il est complètement déformé)
Bref, question sur la modine : les 2 durits qui arrivent font bien circuler de l'eau (en fait il doit y en avoir une qui part et une qui arrive ) ? (ça je suis à peu près sûr)
Par contre au démontage du carter inférieur, j'ai trouvé 2 tailles de vis différentes (j'ai pas encore tout démonté)
et notamment côté embrayage 2 qui sont toutes petites (j'ai pas forcé au démontage, rien n'a semblé casser )
Et je me demande si c'est normal ou pas ?
Autre question, il y a des vis et 2 écrous (un côté distri, un côté embrayage ) même question : bidouille ? ou origine ?
- jean
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Tu as des photos ?
Le joint de modine est souvent en cause, l'eau y circule bien en entrée-sortie.
Tu parles du carter d'huile ou du 1/2 carter inférieur du bloc ?

Le joint de modine est souvent en cause, l'eau y circule bien en entrée-sortie.
Tu parles du carter d'huile ou du 1/2 carter inférieur du bloc ?
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- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
jean a écrit :Tu as des photos ?![]()
Le joint de modine est souvent en cause, l'eau y circule bien en entrée-sortie.
Tu parles du carter d'huile ou du 1/2 carter inférieur du bloc ?
non, j'ai pas de photos, mon APN est naze , mon iphone déconne... (ça rime)




c'est du carter en tole dont je parle, celui qui tient avec plein de vis de 10 sur lequel est accroché le bouchon de vidange.
- jean
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
OK, donc de mémoire, il y a bel et bien des vis plus courtes que d'autre, les longues sont censées déboucher et le carter alu est filté.
Moi j'en ai une de foirée repercée et remplacée par une vis + écrou (ton cas peut être sur 2 vis)
Tout ça de mémoire, ça date de 2007.
Pas rouvert de moulin depuis.
Moi j'en ai une de foirée repercée et remplacée par une vis + écrou (ton cas peut être sur 2 vis)
Tout ça de mémoire, ça date de 2007.

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
oui c'est normal qu'il y ait des vis plus longues, et pour les ecrous c'est normal aussi 

- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Merci de vos reponses. C est cool de savoir qu il n y a pas eu de bidouille...balouba a écrit :oui c'est normal qu'il y ait des vis plus longues, et pour les ecrous c'est normal aussi
Encore une question : le magasinier de peugeot ma affirme qu il n y avait pas de joint pour ledit carter. Faut donc mettre de la pate a joint.
C est pas que je ne lui fais pas confiance mais "mon" magasinier habituel (celui qui sait se servir des microfiches et du lecteur) n etait pas la. Comme au nouveau j ai du lui expliquer ce qu est une modine et qu elle est specifique du tu24...
Disons que j aimerais avoir confirmation
Merci
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
le joint de carter tu peux le trouver sur oscaro, j'en ai achetté un l'an dernier, ça va niquel aucun souccis, et beaucoup plus propre que la pate je trouve 

- jean
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Il existe en joint papier je crois.
Moi j'ai un joint en pâte et aucun soucis.
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Pate loctite noire pour moi aussi, et pas une fuite sepuis 1 an 

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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
+1 pour la loctite noire et niquel, avec une vis sans tete... RAS depuis un an... 

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Pas mieux
Moi j'ais ça au taf, et il y en a eu des autos...
Aucuns soucis...Tu peux entammer avec ça

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
les tiges filetées te servent à centrer le carter lors de la repose, plus facile que de viser par des trous remplis de pâte qui en l’occurrence peut être de la loctite quick gasket 
