non, je n'ai plus que des trouscricri a écrit :tu peux mettre les petits filtres coniques aussi.... il te reste les bases coniques en acier?
[Fifi] 205 rallye de 1990
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Question page 12
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Question page 12
ah.... je jette un œil dans mon stock, mais normalement, les bases en acier sont difficiles à enlever, donc si j'ai je te vendrais la boite à air complète.... 

- fifi
- Pilier de bar
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : QuestionSS page 13
Bonjour
j'ai une tite fuite d'huile,
je pensais que c'était la sonde de pression d'huile (enfin pour le voyant) , j'ai changé le joint
Pas mieux
du coup, je me suis attaqué à la modine et au carter inférieur par lui même
je pense que c'est le joint de modine qui est HS (au démontage il est complètement déformé)
Bref, question sur la modine : les 2 durits qui arrivent font bien circuler de l'eau (en fait il doit y en avoir une qui part et une qui arrive ) ? (ça je suis à peu près sûr)
Par contre au démontage du carter inférieur, j'ai trouvé 2 tailles de vis différentes (j'ai pas encore tout démonté)
et notamment côté embrayage 2 qui sont toutes petites (j'ai pas forcé au démontage, rien n'a semblé casser )
Et je me demande si c'est normal ou pas ?
Autre question, il y a des vis et 2 écrous (un côté distri, un côté embrayage ) même question : bidouille ? ou origine ?
j'ai une tite fuite d'huile,
je pensais que c'était la sonde de pression d'huile (enfin pour le voyant) , j'ai changé le joint
Pas mieux
du coup, je me suis attaqué à la modine et au carter inférieur par lui même
je pense que c'est le joint de modine qui est HS (au démontage il est complètement déformé)
Bref, question sur la modine : les 2 durits qui arrivent font bien circuler de l'eau (en fait il doit y en avoir une qui part et une qui arrive ) ? (ça je suis à peu près sûr)
Par contre au démontage du carter inférieur, j'ai trouvé 2 tailles de vis différentes (j'ai pas encore tout démonté)
et notamment côté embrayage 2 qui sont toutes petites (j'ai pas forcé au démontage, rien n'a semblé casser )
Et je me demande si c'est normal ou pas ?
Autre question, il y a des vis et 2 écrous (un côté distri, un côté embrayage ) même question : bidouille ? ou origine ?
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2596 fois
- A été remercié : 1769 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Tu as des photos ?
Le joint de modine est souvent en cause, l'eau y circule bien en entrée-sortie.
Tu parles du carter d'huile ou du 1/2 carter inférieur du bloc ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fifi
- Pilier de bar
jean a écrit :Tu as des photos ?![]()
non, j'ai pas de photos, mon APN est naze , mon iphone déconne... (ça rime)

c'est du carter en tole dont je parle, celui qui tient avec plein de vis de 10 sur lequel est accroché le bouchon de vidange.
- jean
- Membre du Club 2025
OK, donc de mémoire, il y a bel et bien des vis plus courtes que d'autre, les longues sont censées déboucher et le carter alu est filté.
Moi j'en ai une de foirée repercée et remplacée par une vis + écrou (ton cas peut être sur 2 vis)
Tout ça de mémoire, ça date de 2007.
Pas rouvert de moulin depuis.
Moi j'en ai une de foirée repercée et remplacée par une vis + écrou (ton cas peut être sur 2 vis)
Tout ça de mémoire, ça date de 2007.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1079 fois
oui c'est normal qu'il y ait des vis plus longues, et pour les ecrous c'est normal aussi 

- fifi
- Pilier de bar
Merci de vos reponses. C est cool de savoir qu il n y a pas eu de bidouille...balouba a écrit :oui c'est normal qu'il y ait des vis plus longues, et pour les ecrous c'est normal aussi
Encore une question : le magasinier de peugeot ma affirme qu il n y avait pas de joint pour ledit carter. Faut donc mettre de la pate a joint.
C est pas que je ne lui fais pas confiance mais "mon" magasinier habituel (celui qui sait se servir des microfiches et du lecteur) n etait pas la. Comme au nouveau j ai du lui expliquer ce qu est une modine et qu elle est specifique du tu24...
Disons que j aimerais avoir confirmation
Merci
-
- Pilier de bar
le joint de carter tu peux le trouver sur oscaro, j'en ai achetté un l'an dernier, ça va niquel aucun souccis, et beaucoup plus propre que la pate je trouve 

- jean
- Membre du Club 2025
Il existe en joint papier je crois.
Moi j'ai un joint en pâte et aucun soucis.
Moi j'ai un joint en pâte et aucun soucis.
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Pate loctite noire pour moi aussi, et pas une fuite sepuis 1 an 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Citroflo
- Mordu
- A été remercié : 3 fois
+1 pour la loctite noire et niquel, avec une vis sans tete... RAS depuis un an... 

205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
- greg vdb
- Pilier de bar
- A été remercié : 22 fois
Pas mieux
Moi j'ais ça au taf, et il y en a eu des autos...
Aucuns soucis...Tu peux entammer avec ça

Moi j'ais ça au taf, et il y en a eu des autos...

Aucuns soucis...Tu peux entammer avec ça

Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
les tiges filetées te servent à centrer le carter lors de la repose, plus facile que de viser par des trous remplis de pâte qui en l’occurrence peut être de la loctite quick gasket