J'ai eu la même chose sur ma 309 (moteur simca)
Tous les jours, ça démarrait "quart de poil"
Et du vendredi soir (après le boulot) au lundi matin ça désamorçait !!!
Et ça ratatouillait jusqu'au boulot (5km environ) comme si elle roulait à froid sans starter
Du coup, je me suis penché sur l'alim en essence, après avoir vérifié l'allumage qui était ok. Je me suis aperçu que la durite plastique venant du réservoir était vide, donc j'ai suivi cette durite sous la caisse et j'ai vu que l'essence stagnait à mi-longueur de la voiture.
Là, je me suis dit : prise d'air donc durite poreuse. Et la même durite que la tienne (certainement d'origine aussi car tressée en tissus) était comme humide...je renifle tout ça (ben oui, faut bien mener l'enquête façon scoubidou, ça aide !

) et bingo !
Du coup, j'ai changé toutes les durites ! donc plus de souci
Et sur la rallye, j'ai tout mis neuf aussi + pompe à essence et joints de carbus

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)