elle tourne enfin avec son 1294 cm3

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cherokee83
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par cherokee83 »

bencitrouille a écrit :
cherokee83 a écrit :tu as raison, avec les bavettes elles sont superbe nos rallye :ok:
ça lui donne encore plus un esprit rallye :ok:
avec un accessoire d'époque en plus <oo> :ok:
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boost
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par boost »

jean-luc13 a écrit :
bencitrouille a écrit :
jean-luc13 a écrit :C'est blanc ou gris le lion sur les cabochons? :unsure:

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les cabochons sont blanc
Merci! :ok:
c'est pas gris métalisé d'origine ? comme sur les 106 rallye phase 1 ?

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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par bencitrouille »

il me semble que d origine ils ne sont pas peints par contre sur 106 ils sont bien gris
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par bencitrouille »

nouvelle du jour ce matin l envie me prend d aller faire un tour de ralloche ça faisait un petit moment qu elle n avait pas tourné a peu prés 3 semaines, pour le demarrage je fais comme d habitude sur les conseils du metteur au point de la region paca c est a dire,je pompe 3 fois sur l accelerateur et je tourne ma clé sans starter et la rien, du coup j insiste je pompe en meme temp toujours rien je met le starter je pompe j enléve le starter nada, du coup je me dis que je l ai noyé et je change mes bougies mais au demontage les bougies sont séches je decide quand meme de les changer, j essai a nouveau de demarrer en pompant sur l accelerateur rien ne se passe et la batterie commence a donner des signes de faiblesse je decide donc de remplir les carbus d essence mais avant ça je deconnecte la durite d essence qui arrive a la pompe pour amorcer en aspirant !!! bien degueulasse :wacko:
l essence arrive bien, je rempli mes carbus et essai de demarrer et elle demarre du premier coup de clé !!!????
bon mon idée premiere est que la pompe est defectueuse ??? qu en pensez vous?

suite a cette peripetie je part faire un tour nickel elle marche au top je la laisse bien chauffer et je vait me faire un petit col quel plaisir le top, arrivé en haut je m arrete un quart d heure et au moment de repartir rebelote elle veut plus demarrer :angry:
pareil j essaie en pompant et sans accelerer au bout de 10 bonne minutes alterné d essaie et de repos elle demarre enfin il vrai qu en montant j ai un peu tapé dedans mais bon c est fait un peu pour !!?? avez vous idée ??? pour info il n y a pas de prise d air, les bougies sont neuves ainsi que tete de delco et faisceau le reglage carbu a était fait par bless y a pas longtemp et il y avait la moitié du reservoir

y en a ils arrivent a noyé leurs autos et bien moi j y arrive pas a deux on doit pouvoir y arriver (hein cherokee83 :lol: :lol: )

merci de vos infos la je patauge
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par Bless_et_Ptitefleur »

soit tu as vraiment pas le coup de main :lol: soit tu as des merdes dans le circuit d'essence ? :blink: sinon quand ca marche, pas d'accoup ou autre ?

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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par jean-luc13 »

essaye un autre module d'allumage pour voir :unsure:
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par bencitrouille »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :soit tu as vraiment pas le coup de main :lol: soit tu as des merdes dans le circuit d'essence ? :blink: sinon quand ca marche, pas d'accoup ou autre ?
ça doit surement etre ça :lol: :lol: sinon oui quelques accoups a froid mais c est normal le temp qu elle chauffe, le filtre a essence est neuf aussi, par contre une question une pompe a essence qui est morte elle ne pourrai pas marcher en roulant ? c est on ou off ? je me trompe ?
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par bencitrouille »

jean-luc13 a écrit :essaye un autre module d'allumage pour voir :unsure:

je vais essayer merci, mais je ne pense pas que ça vienne de l allumage puisque dés que j ai rempli les carbus elle a demarré je pense plus a un souçi d essence je vais controler mes durites et changer ma pompe a essence aussi
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par bencitrouille »

suite et fin de mes péripéties aujourd hui je me suis penché sur le cas de ma rallye, pour rappel j avais du mal a démarrer donc sur l idée de jean luc13 je change mon module d allumage rien ne se passe toujours pareil, je décide donc de démonter un couvercle de carbu pour voir si la cuve est pleine et aussi pour tester mon flotteur, la cuve est vide et le flotteur est bon donc le probléme est en amont je démonte ma pompe a essence pour la tester je laisse la durite qui vient du réservoir branché a la pompe et je débranche coté carbu pour pouvoir la mettre dans un bidon et j actionne la pompe manuellement apparement tout le circuit est désamorcé car il me faut plusieurs pompage avant que l essence n arrive le bon point est que la pompe marche parfaitement.
puis en réfléchissant devant le moteur j entend une petite dépression comme de l air, en fait le circuit se désamorce entre le réservoir et la pompe je teste bout par bout et je m aperçois que le morceau de durite qui se trouve entre le filtre a essence et la durite en plastique qui vient du réservoir est poreuse elle ne fuit pas mais elle n est pas étanche du coup a chaque arret le circuit se vide par dépression, je change mon bout de durite qui daté surement de 1988 et je réamorce par ma pompe manuellement, et je remonte tout, j attend un bon quart d heure et j essaie de redémarrer et la au premier tour de clé elle démarre enfin!!!! <oo>
du coup ça a bien vallu un petit tour et quelques photos :D
voila le bout de durite en question
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par Bless_et_Ptitefleur »

impec ça, beau diag :ok:

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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par bencitrouille »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :impec ça, beau diag :ok:
merci :D
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par jean-luc13 »

:ok: content pour toi, plus qu'à en profiter maintenant! :rolleyes:
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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par jean »

Au début je me suis dit... Ça me rappelle moi quand je découvrais la rallye... Impossible de démarrer... Question de coup de main...

Mais non, bon diagnostic :ok: , j'aurai pataugé bien longtemps moi ^_^
Et toutes ces expériences font les connaissances de chaque membre sur leur auto... Plus rien ne nous échappera :ok:

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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par Herve »

:ok: Moi j'ai eu la même chose, mais ça venait d'un nouveau filtre à essence <_<
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par tmrallye »

J'ai eu la même chose sur ma 309 (moteur simca)
Tous les jours, ça démarrait "quart de poil" :mrgreen:
Et du vendredi soir (après le boulot) au lundi matin ça désamorçait !!! :angry:
Et ça ratatouillait jusqu'au boulot (5km environ) comme si elle roulait à froid sans starter :wacko:

Du coup, je me suis penché sur l'alim en essence, après avoir vérifié l'allumage qui était ok. Je me suis aperçu que la durite plastique venant du réservoir était vide, donc j'ai suivi cette durite sous la caisse et j'ai vu que l'essence stagnait à mi-longueur de la voiture.

Là, je me suis dit : prise d'air donc durite poreuse. Et la même durite que la tienne (certainement d'origine aussi car tressée en tissus) était comme humide...je renifle tout ça (ben oui, faut bien mener l'enquête façon scoubidou, ça aide ! :mrgreen: ) et bingo !

Du coup, j'ai changé toutes les durites ! donc plus de souci :ok:

Et sur la rallye, j'ai tout mis neuf aussi + pompe à essence et joints de carbus :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

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Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par bencitrouille »

jean-luc13 a écrit ::ok: content pour toi, plus qu'à en profiter maintenant! :rolleyes:
je vais essayé de rouler plus souvent pour pouvoir la fiabiliser pour ventabren enfin si j ai du temp entre 2 biberon :lol:
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