
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23850
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1242 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Inversées comme tous les Bilstein, mais sur les 205, ils livrent la jambe complète, ce n'est pas comme sur les 106/Saxo/AX 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- 205 rallye76
- Assidu
- Messages : 185
- Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:22
- Localisation : seine maritime 76 gournay en ray
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
merci jean luc pour l info pour les rotules
jai vu que vous parliez des fussè et amortisseur
je suis sortie de la route en fin de saison est jai casser ma fusser donc il a fallut racheter un moyeu
le probleme ces que la fusè de gti 1l6 ou rallye mesure 51 ou 52 origine donc des amorto bilstein conbinè filleter s adapte tres bien
mes quand on n est dans le meme cas que moi avec des amortisseur pts conbinè filletè avec la grosse reserve d huile il faut realeser la fussè pour avoir 54 ou 54.5 pour que l amortisseur s adapte de plus realeser la fussè donne du carrossage
espere que les info ou mon cas passer vous a satisfè pour plus de renseignement contacter moi
jai vu que vous parliez des fussè et amortisseur
je suis sortie de la route en fin de saison est jai casser ma fusser donc il a fallut racheter un moyeu
le probleme ces que la fusè de gti 1l6 ou rallye mesure 51 ou 52 origine donc des amorto bilstein conbinè filleter s adapte tres bien
mes quand on n est dans le meme cas que moi avec des amortisseur pts conbinè filletè avec la grosse reserve d huile il faut realeser la fussè pour avoir 54 ou 54.5 pour que l amortisseur s adapte de plus realeser la fussè donne du carrossage
espere que les info ou mon cas passer vous a satisfè pour plus de renseignement contacter moi
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
jean-luc13 a écrit :En fait le pivot grA (PTS) est usiné de biais au niveau de l'emmanchement de l'amortisseur ce qui lui donne du carrossage![]()
Dans ce cas, le diamètre d'alesage passe à 54 mm (ce qui convient pour les amortisseurs PTS GRA), dans mon cas (Bilstein "Top grN"), il a fallu rajouter une bague pour rattraper le diamètre![]()
j'ai piqué une photo qui a le même montage:![]()

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oui, finalement tu te relis pas trop. Ça pique toujours autant les yeux tes post... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- 205 rallye76
- Assidu
- Messages : 185
- Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:22
- Localisation : seine maritime 76 gournay en ray
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
salut jean-luc SAIS tu comment faire pour souder une caisse , comment faut il S'Y prendre et où peut on avoir des plans .
Est ce que on peut modifier un arceau 6points en rajoutant que des renforts (ex: barre pour les hans a 45° , renforts au niveau du toit ,sur les cotéS est les croix dans les porteS ))
Merçi d'avance
Il y a du mieux
Est ce que on peut modifier un arceau 6points en rajoutant que des renforts (ex: barre pour les hans a 45° , renforts au niveau du toit ,sur les cotéS est les croix dans les porteS ))
Merçi d'avance
Il y a du mieux
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
salut tu peux regarder la
http://anc-competition.keyden.fr/preparation.html
comme je t'ai déjà dit
pour info le caisse de jean luc n'est pas soudé, juste renforcé au niveau des coupelles (surtout JL si je dis une connerie, dis le moi)
http://anc-competition.keyden.fr/preparation.html
comme je t'ai déjà dit
pour info le caisse de jean luc n'est pas soudé, juste renforcé au niveau des coupelles (surtout JL si je dis une connerie, dis le moi)
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3490
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Salut jean-luc , je voulais savoir d'ou provenais le support double mano, qui est installé à la place du plastique bouche aérations ? Merci d'avance 

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
fonce58 a écrit :Salut jean-luc , je voulais savoir d'ou provenais le support double mano, qui est installé à la place du plastique bouche aérations ? Merci d'avance
je repond pour lui car j'ai copié son montage, a la base c'est une bouche d’aération ou les grille son enlevées afin de mettre des plaque pour supporter les mano
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 3&start=96
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3490
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ont avais les memes idée, je t'enverrais un mp pour avoir deux trois renseignement
Desoler pour le hs jean luc .

Desoler pour le hs jean luc .
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- 205 rallye76
- Assidu
- Messages : 185
- Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:22
- Localisation : seine maritime 76 gournay en ray
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci AUR80 sympa pour les renseignements , ET pour ton site avec les explications
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
depuis le temps que je voulai voir des photos de ton auto en action.

elle reste bien sur ces 4 roues ?
jamais de 2 roues voir 3 roues ?

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce n'est pas une 5 GTTurbal non plus !!Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :si 3 roues ca arrive !!!


Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
c'est pas sont auto sur la 1ere page.Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :si 3 roues ca arrive !!! regarde les photos des 1ères pages
