rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

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rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Ce serait pas la cote du faux amorto ?

Moi je règle le train arrière puis je mets l'amorto.
C'est également la même........ dans mon cas, pour le moment, je considère, que mon train arrière est réglé........ je vais conserver la hauteur actuelle......... et je veux simplement remplacer, les Koni sport, qui sont très durs, par des Bilstein......... j'enlève, et je remplace par le nouveau.
Mais je comprends pas pourquoi faut il bloquer l'amortisseur, lorsque son entraxe est de 288 mm......... peut être pour sa plage de débattement.......,

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rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous
Besoins de conseils....... Boîte à air....... échappement

Lorsque j'ai acquis le véhicule, il y avait cette boîte à air,...... qui semblait avoir été modifiée chez Peugeot(les rivets sont cachés par des pastilles métalliques)au niveau de prises d'air supplémentaires, 4 au total........ le précédent propriétaire, les avait obturées.
205 212.jpg
Je sais que cette modif avait été faite par Peugeot, pour des problèmes d'allumage, lorsque la voiture n'avait pas atteint sa température normale de fonctionnement
J'ai deux possibilité, monter cette boîte à air, mais sans boucher les ouvertures, ou monter une boîte à air complètement d'origine complètement hermétique......Vous me conseillez de monter laquelle......???????

En ce qui concerne l'échappement, j'ai acquis ce devil cône inox, que je n'avais pas déballé....... il y à quelques modifs à faire...
Mais surtout, je le trouve extrêmement volumineux: longueur 670 mm - diamètre 165 mm, sortie du cone 80 mm environ....... je l'ai présenté, ça peut passer.....
205 213.jpg
Quelqu'un a t'il monté un pot aussi volumineux........ quel est votre avis ?

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bob_063
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

J'ai déjà répondu à ton post que tu à créé..... Pour le Devil cone, si tu as le bon raccord suivant l'année de ton auto ( collerette ou manchon) n'hésites pas :lol: C'est un collector ton devil :ok: J'ai eu l'occasion d'en avoir un que je regrette :( C'est très esthétique et le son est très sympa sans casser les oreilles :ok:

Pour revenir à ta boite à air, les spécialistes t'en diront plus que moi.... Pour moi, ce n'est pas un montage Peugeot. J'ai eu pas mal de modèle différents de boites à air.... Les montages Peugeot sont fait avec des petites cheminées....
J'ai l'impression que sur ta boite, on voit des simples rivet et de la grille récupéré sur le filtre a air :unsure:
Sans hésiter, avec une admission toute d'origine, je monte la boite à air fermée :ok:
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jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

La reponse est ailleurs !
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wile740769
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par wile740769 »

Salut

Belle auto.

Pour les trous dans la boîte à air, il y a eu une mode à un moment donné. Notamment en rallye, sur les groupes n, ils faisaient des trous dans la boîte à air en face des trompettes. Pas très conforme et quant à l'efficacité ??
Franck
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ledouze
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ledouze »

Les trous dans la boite a air , sont tout a fait d' origine et fait par Peugeot en concession. C e n' était pas pour faire beau ou pour faire sport, mais pour éliminer le vapeur lock , par forte température extérieure. ( l' été donc ). en effet lorsque les modèles vendus en Mars / avril 1988, ont attaqués l"été 1988, il a bien fallu trouver une solution pour que les voiture puissent redémarrer, une fois bien chaudes.
donc ils ont fait des trous dans les boites a air, en prenant soin de mettre un grillage fin , ainsi que du joint ( résine )autour des grilles , cotés intérieur de la boite.....ensuite , il y a eu les cheminées ( mais je ne suis pas sur que cela fut vraiment fait par Peugeot ) puis ensuite la sonde entre les carbus avec le boitier de gestion dans l' aile avant gauche , pour faire tourner les ventilos afin de dissiper les vapeur d' essence sous le capot.
Par contre ,Citroën a utilisé les cheminées sur les AX Sport.
Pour ce qui est du groupe N , cela était pas toléré , tout au moins au début ou la rallye était la reine de la classe. ( j' avais 2 copains qui couraient en GR N ). le plus simple était de faire les trou dessous la boite a air ( donc invisible a œil ).
les 405 essence avaient aussi les mêmes problème de démarrage a chaud, sur certain modèle a carbu ( le 1360 , je crois ).
Tu peux donc garder la configuration de ta boite a air sans soucis. cela te permettra d' avoir une voiture qui démarre nickel , que que soit le temps... Sinon , il te faudra tirer beaucoup sur le démarrer , une fois l' auto chaude ....c' est ce qui a donné mauvaise presse a l' auto auprès des essayeur , du reste..Faut pas caler au feu rouge , par 35° a l' ombre !!! sinon t' es pas bien.

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jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Je me souviens surtout en GrN du concours de celui qui démarrera le premier à chaud à cause de ce foutu vapor lock dans ces boites à air fermées ! :lol:
Cette modif est assez bien répandue sur les rallye. Je l'ai vue très souvent.

Et ce vapor Lock a été mon pire cauchemar à l'achat de ma première rallye... Tanké 20 minutes avant que ça veuille bien redémarrer... J'ai cru avoir acheté une voiture pourrie... :lol:
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut les gars,

Merci pour vos infos, je savais que cette modif avait été faite par Peugeot, mais je ne pensais pas au Vapor Lock. Je croyais que c'était pour les température intermédiaires.......... mais après réflexion, c'est tout a fait logique.

D'autant que Vapor Lock.......... je l'ai bien connu........ dans ma jeunesse......... la Gord, bien chaude...... en Andorre......... le Port d' Envalira(2400 m),............... j'ai essayé de le monter 3 fois, arrivé à une certaine altitude, la Gord ne voulait plus avancer. je redescendais....... elle refroidissait et repartait normalement au troisième essai, je redescend, jusqu'au village d' Ax les Thermes, en bas du col....... un petit garage, je confie mon problème, au gardien des lieux........ il soulève mon capot moteur, s'éloigne, et puis revient avec une bouteille et un chiffon humide.......... il le place sur mes carbus, et me dit .... ça devrait le faire........ et ça l'a fait........j'ai du renouveler l'opération une fois dans la montée, mais je suis arrivé en haut.........

Histoire de vieux........

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Le chiffon humide sur la boite à air pour refroidir l'air d'admission ?
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Le chiffon humide sur la boite à air pour refroidir l'air d'admission ?
Je sais...je sais, mais c'était une autre époque, on roulait aussi avec le capot moteur entrouvert...... pour créer un remous d'air à l'intérieur du compartiment moteur........ était ce efficace, je sais pas, mais en course, la plupart roulaient comme cela, alors,...... ben on faisait pareil....

Mais, je t'assure, le chiffon humide ça a fonctionné........

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Des nouvelles du montage de mon échappement, de sa ligne et du Devil......En ce qui concerne mes inquiétudes sur le passage du Bosal au niveau du tunnel et de la tringlerie de boîte.......... même si la fixation est provisoire, il semblerait que cela passe sans problème.

J'ai présenté le Silencieux pour réaliser les éléments nécessaires à sa fixation..... à savoir un, collier pour la fixation arrière....... une plaque avant, qui est fixée par 3 boulons sur le corps....... celle-ci comporte pour le moment un coude..... je vais devoir le scier et y souder un morceau de tube pour l'emmanchement
205 214.jpg
205 215.jpg
205 216.jpg
Je vais, dans un premier temps, réaliser le cerclage support en fer ordinaire, une fois que ce sera au point, je le ferais réaliser en inox...

Question subsidiaire: ....... les amortisseurs arrières, sont parfaitement accessible dans la position ou est la voiture...... chandelles sous la caisse, roues arrières reposant sur des cales en bois......... j'ai pensé que je pouvais très facilement démonter les amortisseurs pour les remplacer par les nouveaux.

Ma question est: y a t'il une contre indication, ou quelque chose que je devrais faire, ou ne pas faire...... merci de vos réponses.

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Il vait mieux faire les amortisseurs roues pendantes. Je pense.
Sinon ca se change sans particularité de memoire.
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Il vait mieux faire les amortisseurs roues pendantes. Je pense.
Sinon ca se change sans particularité de memoire.
Ben Jean, sur la RTA, ils disent sur un pont roues en appui,....... je vais voir mon mécano-rallyman, pour voir ce qu'il en pense.....
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par willy76 »

jean a écrit :Il vait mieux faire les amortisseurs roues pendantes. Je pense.
Sinon ca se change sans particularité de memoire.
:arrow: Ca peut se changer roues pendantes ( accès plus facile ) par contre pour le serrage la voiture doit impérativement être sur roues .

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Exact pardon ! Serrage des axes roues posées, sinon les silent-bloc sont cisaillés. Comme pour les triangles.
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Exact pardon ! Serrage des axes roues posées, sinon les silent-bloc sont cisaillés. Comme pour les triangles.
Bon, mon petit Jean, pour cette fois, ça va, tu es pardonné.......mais attention, la prochaine fois tu sera privé de Cassoulet...... compris !!!!!!

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