[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2000/12

Message par Robbi »

lapinous16 a écrit :Salut Romain

Juste pour te dire que tu as fais un boulo remarquable avec cette ax connaissant ta profession franchement chapeau bas
Sinon la sorti circuit était que du bonheur :)
Merci de m'avoir fais faire un tour de ta belle :D
;) On remet ça quand tu veux. Merci pour le taro qui va bien cet aprem :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

Alors mon Robbi, la banane? :) <oo>
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

gousk a écrit :Alors mon Robbi, la banane? :) <oo>
Grave <oo> D'ailleurs je sors de mon garage, mon nouveau capot est à moitié peint, ma cremaillère demontée et ma reflexion sur la hauteur de caisse bien avancée :ok:

D'ailleurs, elle est 35mm trop haute par rapport a la notice Peugeot Sport 106 1300gpeA... Alors au moins 60mm par rapport à ma notice à moi :lol:

Mais pour le coup je suis plus sur d'arriver aux normes Peugeot Sport qu'aux miennes :ph34r:

LD GTI 16S
Amateur
Amateur

Message par LD GTI 16S »

Olalalalala B) !!!!
Quel honneur!!!En tout cas c'était une excellente journée à tout point de vue... ;) vraiment très heureux pour toi et ton Ax, ça roule super bien et c'est que le début... <oo> vivement la suite!!!
vive les béberts qui chantes en vroum majeur!!!
merci pour tout vivement le télethon ça va donner!!!!
@++++++++++l'ami Robbi
By LDGTI16S :ph34r:
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!...

olyve
Débutant

Message par olyve »

jolies photos , vivement le téléthon pour la voir rouler en vrai la bestiole depuis le temps :mrgreen:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Vérifications d'usage

Bon, l'euphorie passée, il est temps de s'y remettre avant d'avoir le plaisir de rouler à nouveau si week-end.

Le capot est chez le carrossier et la déco est en cours de refabrication. Je récupère le tout jeudi après-midi. La blague m'aura tout de même coûté une centaine d'euro bien que j'avais le capot d'avance, et que mon carrossier fait son boulot de sponsor comme il le doit, gratis, Merci Nico :ok:

La crémaillère est remontée même si comme à mon habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de tout démontrer au lieu de simplement virer celle qui ne n'allait pas pour poser celle que j'avais d'avance. Et grand bien m'a pris puisque la défaillante était une direction directe courte qui me fait gagner 3/4 de tours de butée à butée :mrgreen: Heureusement aussi, le panachage des deux a été possible et au final, je ne garde que les avantages de chaque modèle :p

L'allumage à reçu sa nouvelle capsule, son nouveau doigt, son nouveau distributeur et ses nouveaux fils haute tension puisque si l'auto a bien roulé pour la sortie circuit, c'est grâce à un allumage complet gracieusement prêté par BARAUTO que je devais lui rendre (d'ailleurs c'est ce que je ferai ce week-end si tu passes et je te parlerai d'autre chose :mrgreen: ). Petite déception quand même, je n'ai pas l'impression que ma capsule apporte bien l'effet escompté bien que sa mise en place ai été vérifiée :o

Ensuite, vérification des serrages avec la petite angoisse qui va bien : "au cause de quoi j'aurai pu me mettre un boite ? :wacko: ," Et je croyais pas si bien dire : alternateur desserré, vis inférieure d'échappement absente et bien plus grave étrier arrière gauche fortement branlbalant ...<_< Pour ceux-ci, j'ai fait ce qu'il faut ;)

Ensuite, recherche d'un bruit parasite au niveau du train arrière (sorte de claquement métallique difficile à retrouver hors roulage :ph34r: ) En fait, c'était un soucis de mauvaise fixation des couteaux de barre stab sur les bras... on demonte et on règle ici aussi le souci

Plus de news dans quelques jours :mrgreen: Et aussi des photos si elle sont dignes d'intêret

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

Content qu'il t'ai bien rendu service, mais si je ne me trompe pas la capsule marchait, donc tu devrai avoir très peu de différence non ? enfin bon de toute façon pour ce week end, je prend moi casque et je viens pour les essaie du matin :rolleyes:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

barauto a écrit :Content qu'il t'ai bien rendu service, mais si je ne me trompe pas la capsule marchait, donc tu devrai avoir très peu de différence non ? enfin bon de toute façon pour ce week end, je prend moi casque et je viens pour les essaie du matin :rolleyes:
Oui la capsule marchait bien sur ton allumeur :ok: Pour la différence, il n'est pas simple de s'en rendre compte en statique... verdict ce week end.

Et au passage, il n'y a pas de baptème gratuit le matin apparemment :ph34r: Les participant disposent de 5 tickets gratuits et chaque auto rentrant sur la piste devra justifier d'un ticket <_<

Cela dit, je te met un de mes tickets à coin :mrgreen:

keke 1400
Débutant

Message par keke 1400 »

salut pour ton bruit métallique de derriere sa peut venir de l'échappement qui tape nous c'etait ca et on a mis un moment a trouvé. bonne continuation, sympa le montage.

LD GTI 16S
Amateur
Amateur

Message par LD GTI 16S »

Salut!!!Moi aussi je veux une place pour faire quelques tours en AX...lol...allez bon courage pour les dernieres mises à niveau!!! ;) A Samedi <oo>

olyve
Débutant

Message par olyve »

pinaize , truc de ouf , après avoir vu et avoir roulé dans l'ax en blanche , et après avoir bien vieilli :lol: , je l'ai vu rouler aujourd'hui pour de vrai et tout :mrgreen:
félicitations mon petit robbi , vivement les prochaines sorties :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Aie... Lundi matin 4H30 réveil :blink: Pas habitué moi :ph34r:

Mais rien de grave, j'en ai au moins pour la semaine à me remettre d'un excellent week-end :ok:

Sans rentrer dans les details, je le ferai dans les jours qui viennent (ou ce soir? ;) ), les 2 jours du Téléthon se sont déroulés sans accrocs, le "pilote" a retrouvé des sensation assez rapidement :mrgreen:

Et le top du top, c'est que je rentre de ce week-end voiture entière :lol: , avec un copilote officiel de la Robbimobile (qui se signalera lui-même sur le post quand il le voudra), et même... un train de pneu course offert par mon carrossier sponsor :bien: Merci à lui

Une petite photo pour patienter :

Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Yes !!! :ok:
Y a un copilote qui s'est ruiné pour le téléthon ? :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

LD GTI 16S
Amateur
Amateur

Message par LD GTI 16S »

Aucune excuse pour ne pas être en forme après un week end comme celui là!!!... ;)
Une Ax sans aucun élément de carrosserie défoncé...c'était rare hier!!! :ok:
En tout cas content pour toi, ta caisse et ton copilote et surtout amusez vous bien...
Merci pour ce petit baptême de circuit survenu un peu plus tôt que prévu :wacko:
...pour info, la Gulf n'est plus Roannaise pour quelques semaines, le temps de quelques remises à niveau... :mrgreen:
Allez...tcho biloute...bonne continuation...

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

viiite le résumé et d'autres photos <oo>

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Téléthon 2008, piste de Karting du Coteau

Bon... la journée commence bien, le plateau m'attend comme prévu chez mon mécano de voisin avec qui j'ai sympathisé avec plaisir depuis quelques temps :ok: Le Zaf' est prêt depuis quelques jours avec son attelage tout neuf, il ne reste plus qu'a vérifier les connections et... rien de va :lol: . Tournevis par si et par là (remorque et Zaf :D ) puis tout roule!
Je prends la route pas trop fier n'ayant jamais manoeuvre ce genre de binome... RAS, le Zaf s'en sorte d'ailleurs très bien ;)

Arrivée sur la piste, je suis gratifié d'un "oula, on n'y croyait plus" auquel je m'attendais :lol: Et oui, elle est là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les premiers se mettent a rouler et je ronge mon frein tout seul car j'ai un peu la pression (je sais, c'est stupide, mais c'est honnête) :blush:

Puis il faut quand même s'y mettre. La robbimobile chauffe doucement et on y va tranquillement B) Enfin tranquillement un tour, le temps de vérifier les chicanes et ça ce met à bouillonner sur la casque, faut que ça câble <oo> ... et surtout que j'arrête de penser qu'elle est en sucre :ph34r:

Le reste n'est que plaisir perso, pour la bonne cause même si mon seul apport fut maigre (100€ environ), et surtout le plaisir de partager ça avec des gens qui finalement l'attendaient autant que moi cette auto (famille, amis, sponsor). Plaisir aussi que de partager ça avec des convaincus du TU24, Barrauto, MCI Fab., Ti Guiom et ces dames :ok:

Alors forcément, l'auto est trop haute, la crémaillère est encore à refaire, les Pilots Exalto sont morts :lol: , le réservoir vide... mais on y est, On y est! Et si ça veut bien, ça ne fait que commencer :yeah:

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Faut que ça glisse

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Robbi le 11 déc. 2008, 19:46, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Présentation »