Et donc voilà, hier grosse journée de mécanique pour monter les pièces que j'avais en stock depuis quelques temps déjà......
donc au programme changement des triangles, des cardans, des joints de sortie de boite ainsi que du support moteur anticouple.
C'est la première fois que je faisais ça, donc pour le premier coté quelques hésitations. Du genre, j'étais parti pour changer le triangle mais je n'ai pas desserré l'écrou de cardan

Pas bien grave, j'ai juste remonté le triangle pour desserrer l'écrou et re démonté, c'est comme ça qu'on apprends
Le nécessaire
D'habitude je suis plutôt ordonné, mais là c'est le bordel
Les triangles
Le cardan tombé avec le bac à huile en dessous pour pas en mettre partout, dans le feu de l'action , j'avais démonté l'étrier et le disque pour avoir de la place, il s'avère que ce n'est pas nécessaire.
Je trouve que les cardans ne sont pas EXACTEMENT de la même longueur (ça se joue au mm) mais on sent bien que lorsqu'on tire dessus (l'ancien) ça bouge, donc ça a surement travaillé avec le temps
On passe de l'autre coté, presque en mode tuto:
Démonter la roue pour enlevé l'enjoliveur, puis remonter la roue (pour accéder à l'écrou de cardan)
Pété tant que vous pouvez le bloc-écrou
Après vous pouvez débloquer l'écrou (j'ai utilisé une grand rallonge "barre de fer"
On peut redémonter la roue pour voir ce qu'il se cache derrière, et de suite, je balance plein de dégrippant, dans le doute
Il faut démonter la rotule de direction
Le biellette de barre stab (pour avoir plus de jeu en fait)
J'ai dévissé les triangles
et la vis dans le pivot
A ce moment le triangle est déposé
Il faut s'occuper du cardan maintenant
J'ai pas de photo pour la dépose du cardan car j'ai bien galéré
En fait ce cardan passe donc dans le support moteur, mais il était grippé à l'intérieur, donc j'ai démonté le support moteur et sorti l'ensemble comme ça, non sans mal car j'ai du soulevé un peu le moteur pour faire passer le support. Le cardan a été démonté du support avec quelques coup de marteau ! J'avais bien entendu déposé les écrous qui permettent de maintenir en position le roulement du cardan.
Et maintenant voici la photo du joint neuf en place
Le nouveau support moteur (nouveau, occasion

)
J'ai bien vérifié à blanc, le cardan s'enfile bien dans le passage, donc je remonte le support moteur
La comparaison des cardans
J'ai ensuite mis en place le nouveau cardan
Ne pas oublier de serrer le maintient en possition du roulement dans le support moteur
Et on procède dans le sens inverse du démontage
et il s'est mis à pleuvoir quand je remontais la roue
La vue sur l'autre coté, on dirait que c'est neuf !
Par la suite j'ai donc refait le niveau d'huile de boite, recontrolé le serrage de l'écrou de cardan avant de remonté la roue avec son enjoliveur.
Donc les retours de cette opération:
-le silent bloc du support moteur n'est pas bien orienté
-les triangles ne se serre que voiture posée au sol
quoi d'autre ?!
La voiture a vraiment un comportement bizarre, et le pneu gauche fait du bruit à partir de 90km/h, je ne pensais pas que ça aurait une si grosse influence sur le parrallélisme ! Maintenant je ne sais pas si je commande les pneus pour faire le para avec les pneus neufs ou si je fais faire la géométrie cette semaine car je ne sais pas quand je vais changer les pneus.
J'ai aussi détecté un jeu dans le roulement avant gauche, je vais devoir m'en occuper vite, c'est compliqué à changé ? J'ai repéré des cerflex (comment ça s'appel déjà, j'ai vu ça dans mes cours de méca au lycée) bref, un système d'arrêt axial pour le roulement, mais je ne sais pas si je peux changer ça sans matériel spécifique.
J'attends vos retours avec impatience !
Aujourd'hui je vais faire quelques petites choses encore
