
ma 205 rallye f2000
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23841
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: ma 205 rallye f2000
gui205r a écrit :merci jean luc pour les photos

2 petites questions

-On ne t'a jamais embeté aux vérifs avec la durite d'essence qui passe entre le pied d'arceau et la caisse? (Risque de pincement en cas de choc)
-Ta culasse est bien une 206? (il me semblait qu'elle avait les trous des injecteurs comme les 106 XSI


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: ma 205 rallye f2000
le tuyau d essence qui passe dans la caisse c est tout nouveau tu crois qu il font m embeter
mon moteur complet est un tu3j 1360 cm3 de 206 75 chevaux avec des injecteurs donc on a boucher les trous et c est pour ca aussi que ma pipe d admission est sur mesure et mon collecteur d echap modifie ( je l ai passer au banc il y a 2 ans 142 cv et il a 2000 kms )
mon moteur complet est un tu3j 1360 cm3 de 206 75 chevaux avec des injecteurs donc on a boucher les trous et c est pour ca aussi que ma pipe d admission est sur mesure et mon collecteur d echap modifie ( je l ai passer au banc il y a 2 ans 142 cv et il a 2000 kms )
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23841
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: ma 205 rallye f2000
pour la durite, on a eu le soucis sur une AX F2000 du team, ils nous l'ont faite déplacergui205r a écrit :le tuyau d essence qui passe dans la caisse c est tout nouveau tu crois qu il font m embeter
mon moteur complet est un tu3j 1360 cm3 de 206 75 chevaux avec des injecteurs donc on a boucher les trous et c est pour ca aussi que ma pipe d admission est sur mesure et mon collecteur d echap modifie ( je l ai passer au banc il y a 2 ans 142 cv et il a 2000 kms )

Pour la culasse, je ne voyais pas l'emplacement des trous sur les photos, c'est pour ça que je te posais la question.




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: ma 205 rallye f2000
j ai confie mon moteur a un exellent preparateur que tu connais peut etre c jean claude savoye et il m a tout fait sur mesure ( arbre a came,conduit de culasse,pistons creuses,carbus,)et tout le bas moteur est d origine et il m a regle tout ca et ca marche du tonnerre je prend 8000 trs 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23841
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: ma 205 rallye f2000
Oh que oui, je le connais!!!gui205r a écrit :j ai confie mon moteur a un exellent preparateur que tu connais peut etre c jean claude savoye et il m a tout fait sur mesure ( arbre a came,conduit de culasse,pistons creuses,carbus,)et tout le bas moteur est d origine et il m a regle tout ca et ca marche du tonnerre je prend 8000 trs

Il avait une superbe Alpine berlinette dans les années 80 (quand je vivais à Lille), je faisais l'assistance à l'époque à mon prof d'atelier qui roulait en côte et à Croix en trophée fédéral, on le voyait souvent!!

Je ne pensais pas que l'on pouvent autant sortir de cv avec un bas-moteur de série!!!!!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: ma 205 rallye f2000
moi non plus quand je l ai passer au banc chez lui je lui ai dit je pense quil y a 125 cv et il me dit 142 cv j en revenai pas c lui qui ma regler mes carbus j ai fait 4 saisons avec et il sont toujours bien regler on y a jamais retoucher depuis 

Re: ma 205 rallye f2000
c t comment le nom de ton prof d atelier parce que je connais beaucoup de monde par ici mon pere rouler en slalom en rallye 2 dans les annees 76-77-78
Re: ma 205 rallye f2000
tu a bien fais de me le dire pour la durite d essence c le slalom de croix ce week end je vais le changer de place merci





- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23841
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: ma 205 rallye f2000
Mon prof s'appelait Michel Lebeau, il courrait en berlinette puis avec une monoplace (Martini MK11).gui205r a écrit :c t comment le nom de ton prof d atelier parce que je connais beaucoup de monde par ici mon pere rouler en slalom en rallye 2 dans les annees 76-77-78
Ton père a du connaitre quelques uns de ses amis : Daniel Barré (Simca R3), Michel Jagic (Simca R2), Jean-Claude Maurel (A110), Claude Stienne etc...


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: ma 205 rallye f2000
il y a que michel jagic qui me vient a l esorit avec sa belle rallye 2 rouge
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23841
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: ma 205 rallye f2000
La rallye 3 de Daniel Barré était rouge elle aussi, avec une grosse pub "SMAC ACEROID" sur les flancs.gui205r a écrit :il y a que michel jagic qui me vient a l esorit avec sa belle rallye 2 rouge
Elle était en groupe A au début (et oui!!) puis est passée en groupe S puis F par la suite, je l'avais revue sur Echappement il y a 4 ou 5 ans

C'est plus prudent pour la durite, mais tu peux poser la question à un technique à l'occas


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: ma 205 rallye f2000
Bienvenue !!
J'aime bien la déco MGM sur le capot !
Par contre je suis scié par le moteur
Sans toucher au bas moteur !!!
J'aime bien la déco MGM sur le capot !

Par contre je suis scié par le moteur

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: ma 205 rallye f2000
mon preparateur est a la retraite mais il y a ludo conception a verton si tu veut