Ma rallye (ds la ref(l)ection)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Re: Ma rallye
Pour les bougies prends de l'origine ! Eyquem chez Peugeot. C'est pas la ruine 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Ca marche aussi...ari205 a écrit :j'ai pris de la bosh...![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ari205
- Passionné
Je ne savais pas, je prend note!jean a écrit :Ca marche aussi...ari205 a écrit :j'ai pris de la bosh...![]()
Mets les origines au prochain coup
tu sentiras la différence sur les démarrages à froid.
- ari205
- Passionné
Salut, je vais devoir me lancer dans un changement de train arriere, lutter la rouille, il y en a..
J'aimerais retaper la carosserie du dessous de caisse arriere quoi...
Je suppose qu'il faut ponser ... Si vous avez quelque conseils pour le déroulement de l'opé, gros novice dans l'epreuve!..., je compte refaire mes flexibles de freins en meme temps...
En calant la voiture sur chandelle, est-ce possible... J'ai un petit compresseurs aussi..
J'aimerai traiter la rouille, repeindre, et peut etre meme recouvrir, j'y reflechie...
Vos avis sont la bienvenus
J'aimerais retaper la carosserie du dessous de caisse arriere quoi...
Je suppose qu'il faut ponser ... Si vous avez quelque conseils pour le déroulement de l'opé, gros novice dans l'epreuve!..., je compte refaire mes flexibles de freins en meme temps...
En calant la voiture sur chandelle, est-ce possible... J'ai un petit compresseurs aussi..
J'aimerai traiter la rouille, repeindre, et peut etre meme recouvrir, j'y reflechie...
Vos avis sont la bienvenus
- ari205
- Passionné
Bon pas trop d'avis, je vais pomper sur djo! lol, c'est le meilleure de tte façon!
Ce week end ptite balade en ralloche... et petit cadeau pour la ralloche ! !
J'espere que la concentr' c'est bien passer, a+
Ce week end ptite balade en ralloche... et petit cadeau pour la ralloche ! !

J'espere que la concentr' c'est bien passer, a+
Modifié en dernier par ari205 le 26 janv. 2011, 16:01, modifié 1 fois.
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
Salut Ari, comment vas-tu ?
Désole de ne pas avoir vu ton post plus tot !!!
Pour le dessous du placher de coffre,il te faut une perçeuse avec 1 (voir 2 car ça s'use vite
) brosse métallique a poils torsadés, des lunettes car le blackson chad dans les yex, c'est pas cool
, de la volonté et de l'électricité
Tu décape la rouille de manière a l'a faire "chromer"; c'est a dire qu'elle ne doit plus étre orange...
Ensuite, au pistolet (ou au pinçeau) passe un anti-rouille "convertisseur": celui-ci a pour but de convertir les restants de rouille que tu n'a pu frotter du a un accès limité...
Tu verra ainsi ta tole se teinter en violet puis en noir.
Chez Laurent ils en font, de tète il me semble que c'est du P905 je crois.
regarde sur mon post a partir de la page 40
Tu y trouvera tout ce dont tu as besoin
Pour le blackon, norauto, LAURENT société, vends des pistolets a blackson et des cartouches également
Ton petit compresseur suffira amplement a faire ceci
Passe 2 bonnes couches de blackson en laissant bien sécher 30 min entre chaques couches
Voilà, a plus
Désole de ne pas avoir vu ton post plus tot !!!
Pour le dessous du placher de coffre,il te faut une perçeuse avec 1 (voir 2 car ça s'use vite

Tu décape la rouille de manière a l'a faire "chromer"; c'est a dire qu'elle ne doit plus étre orange...
Ensuite, au pistolet (ou au pinçeau) passe un anti-rouille "convertisseur": celui-ci a pour but de convertir les restants de rouille que tu n'a pu frotter du a un accès limité...
Tu verra ainsi ta tole se teinter en violet puis en noir.
Chez Laurent ils en font, de tète il me semble que c'est du P905 je crois.
regarde sur mon post a partir de la page 40

Pour le blackon, norauto, LAURENT société, vends des pistolets a blackson et des cartouches également

Ton petit compresseur suffira amplement a faire ceci

Passe 2 bonnes couches de blackson en laissant bien sécher 30 min entre chaques couches

Voilà, a plus

- ari205
- Passionné
Oui, pour un novice en mécanique, c'est pas trop mal.. Le plus dure reste a faire...
Faut que j'attaque ce foutu train arrière, je me donne tout l'hiver alors ça va, en bourgogne, l'hiver dure 8 mois ! !
Je vais essayer de me préparer un train arrière aux petits oignons...Si il y a une traverse récupérable par là faite signe!.. Après avoir refait l'avant, je suis assez fier de moi
.Et c'est encourageant..
J' étudie en meme temps pour refaire un moteur comme neuf par la suite... D'ailleurs, existe t-il une revue technique spécial pour les carbus ?
Car j'aimerai bien remettre tout ça a plat.. C'est trop cracra...
Faut mettre son mal en patience, surtout que je ne consacre seulement quelques week-end à ma rallye.Donc j'avance doucement...
Merci djo, avec des conseillers comme vous, meme gilbert montanier devrait y arriver... BOOOOO c'est nul!
Devrais-je profiter de la restau du dessous de coffre pour faire tout le dessous de caisse? il me semble oui... Comme ça on en parlera plus...
Je me lancerai dans le compartiment moteur après, mais je laisserai la robe a de vrais pro!
Et bravo pour la concentr' , elles sont superbe vos ralloches...
La mienne ferait tache a coter... Pour le moment bien sure!
Faut que j'attaque ce foutu train arrière, je me donne tout l'hiver alors ça va, en bourgogne, l'hiver dure 8 mois ! !

Je vais essayer de me préparer un train arrière aux petits oignons...Si il y a une traverse récupérable par là faite signe!.. Après avoir refait l'avant, je suis assez fier de moi

J' étudie en meme temps pour refaire un moteur comme neuf par la suite... D'ailleurs, existe t-il une revue technique spécial pour les carbus ?
Car j'aimerai bien remettre tout ça a plat.. C'est trop cracra...
Faut mettre son mal en patience, surtout que je ne consacre seulement quelques week-end à ma rallye.Donc j'avance doucement...
Merci djo, avec des conseillers comme vous, meme gilbert montanier devrait y arriver... BOOOOO c'est nul!

Devrais-je profiter de la restau du dessous de coffre pour faire tout le dessous de caisse? il me semble oui... Comme ça on en parlera plus...
Je me lancerai dans le compartiment moteur après, mais je laisserai la robe a de vrais pro!
Et bravo pour la concentr' , elles sont superbe vos ralloches...

- ari205
- Passionné
ET.... Encore un cadeau en vue pour la ralloche! Verra ça dimanche si vous etes sages... !

-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
- ari205
- Passionné
Salut! Gros probleme cette aprem...
Je faisait un petit tour de ralloche... Je poussais unpeu les rapports il est vrai...
En ligne droite, fond de 3 ... La pédale d' accélérateur est rester coincé... Donc coupure du contact, on se range sur le coter !!
Je jette un oeil au cable d'accel... Pas couper, ni casser (c'était ma premiere idée...) ... Pas de probleme de cable d'acc...
Je tente de redémarrer... Mais je coupe direct car: Les carbus semble bloquée ouvert... pourtant... le manche a ''papillon'' hein...avec le ressort... qui ouvre et ferme les deux carbus... Va et viens ... sans problème... apparement, c'est dans les carbus... J'ai regarder vers les cornets si quelque chose rester... d'anormal se présenter... Mais a première vue, non...
Dés que je met le contact... Le moteur monte a fond... ! Mes carbus ne sont pas propre... c'est claire! Je vise un démontage des carbus en un premier temps...
Qu'en pensez-vous?
Chauffe? Casse ?
Je faisait un petit tour de ralloche... Je poussais unpeu les rapports il est vrai...

En ligne droite, fond de 3 ... La pédale d' accélérateur est rester coincé... Donc coupure du contact, on se range sur le coter !!
Je jette un oeil au cable d'accel... Pas couper, ni casser (c'était ma premiere idée...) ... Pas de probleme de cable d'acc...
Je tente de redémarrer... Mais je coupe direct car: Les carbus semble bloquée ouvert... pourtant... le manche a ''papillon'' hein...avec le ressort... qui ouvre et ferme les deux carbus... Va et viens ... sans problème... apparement, c'est dans les carbus... J'ai regarder vers les cornets si quelque chose rester... d'anormal se présenter... Mais a première vue, non...
Dés que je met le contact... Le moteur monte a fond... ! Mes carbus ne sont pas propre... c'est claire! Je vise un démontage des carbus en un premier temps...
Qu'en pensez-vous?
Chauffe? Casse ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 614 fois
- A été remercié : 1229 fois
la 1ère fois ta pédale est restée au fond? 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)