AX sport F2000/12 en poitou-charente

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: une AX F2000/12 de sauvée

Message par jean »

Belle déco !
La voilà revivre !

Etonnant le montage de la rampe de phare :blink: Ca fait "Frog Eyes" :lol:
Faut voir la route quand même ! :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

ça avance <oo>

Après, je suis comme Jean, je ne suis pas fan de l'esthétique de la rampe de phare :blush: Mais on s'en fout, le but, c'est encore de voir le route la nuit :mrgreen:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

effectivement c'est un peu ce que je me suis dit quand je l'ai eu. je me demande bien comment ça éclaire.

mais visiblement ça doit le faire, vu qu'elle était montée dessus pendant qu'elle roulait. et le capot était déjà percé. Personnellement moi je l'aurai vu un peu plus en avant. mais bon c'est fait donc je laisse comme tel.

là ça fait projecteur disco night, vu qu'elle a l'avant sur-élevé. ^^

De toute manière j'y ajouterai deux anti-brouillards additionnels pour bien voir sur les cotés ;)

je dirais que peut etre une fois finie, ça choquera moins. car sa forme est assez carrée, tout comme la ligne de la voiture, et la déco assez géométrique.
une rampe arrondis aurait peut étre été moins classe.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

très chouette la déco :ok:

par contre bizare la rampe en effet :lol:

si tu roule dans le comité bretagne pays de loire un petit peu on aura peut être l'occasion de se croiser :)

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

merci merci :)

bah actuellement j'ai pour but de faire des rallyes régionaux. donc je pense que je monterai vers le 44 en particulier.

mais mon rêve , et c'est pour ça que je la monte à la base, prendre le départ du rallye d'automne pour 2012. et ça c'est vraiment un truc qui me fait trembler d'euphorie ^^

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

d'ailleurs j'ai ENFIN trouvé mon moteur

un moteur refait entièrement piston bielle coussinets soupapes etc suite a une casse de la culasse.
donc apparemment nikel

je vais le chercher dans 15 jours dans la vienne :p

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

en voilà une bonne nouvelle :ok: :ok:

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

Salut à tous.

ça y''est la caisse a ENFIN un moteur.

récupéré dans la vienne hier aprem. un moteur complet : faisceau carbu démarreur alternateur, et collecteur 4/2/1 avec : segment piston bieille coussinet de bieille joint de queue de soupapes, soupapes distri pompe à eau et joint de culasse 20 000km suite à une casse.

donc voila. la bete est toujours dans la voiture car me faut une chêvre pour descendre des les 150kg du moteur. donc récupération d'une biquette demain matin et il sera en place dans le compartiment dès demain aprem

photos demain soir :p

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

salut à tous. je passe vite fait vous montrer l'avancement de l'ax.

ça avance doucement mais plutot pas mal.

j'ai remonté les antibrouillards, c'est pas forcément utile, mais ça permet de solidifier le pare-choc
j'ai quasiment fini l'avant, reste deux trois petits morceaux, et du noir pour le capot.
Image
Image

le coté est presque fini ,juste un bout de noir à ajouter en bas et ça sera bon.finalement le plus dur sera de reproduire la meme chose de l'autre coté XD
Image
Image

bon là c'est une autre histoire... on se passera de commentaires :ouin: :ouin:
Image

sinon petite photo du moteur with bebert, et collecteur 4/2/1 . vu la rareté de la pièce je suis happy ^^
Image
Image

et sinon remontage des baguettes de toit en attendant le gros sticker CS ;)
Image

Voila sinon les feux avant sont provisoires car elle va bientôt avoir des morettes achetés sur le forum

voila à bientot pour la suite.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 725 fois
A été remercié : 679 fois

Message par olivF2000 »

Bon courage pour la planche de bord,remontes en une autre ca ira plus vite que réparer ca :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

olivF2000 a écrit :Bon courage pour la planche de bord,remontes en une autre ca ira plus vite que réparer ca :ok:
Grave :mellow:

cartos
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cartos »

vtsgrey a écrit :
Voila sinon les feux avant sont provisoires car elle va bientôt avoir des morettes achetés sur le forum

voila à bientot pour la suite.

moi je sais comment ils sont!!!
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger

ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)

vtsgrey
Assidu
Assidu

Re: Restauration AX sport F2000/12

Message par vtsgrey »

salut à tous.

quelques nouveautés concernant l'AX. la partie bidouille commence à prendre fin , et les pièces vont devoir etre commandés.

mais budget serré oblige, ça rame pas mal. donc je fais le maximum pour mettre de l'argent de coté.

voila où ça en est :
Image
Remontage du hayon de la 1.0RE vu que celui que javais fait repeindre a explosé encore :/
du coup je laisse la baguette grise, je trouve que ça ressort avec le vinyle qui est de la meme teinte. un coup de polytrol et ça devrait le faire.
Remise en place au passage des fixations du hayon. manque un bon coup de polish et ça sera nikel

Niveau habitacle, j'ai fait un peu de nettoyage au karsher dans le coffre XD
faut dire qu'avec la poussiére de poncage et la poussiére environnante, y'avait toute une croute de peinture en poudre rouge à l'interieur.
mise en place d'un filet dans le coffre pour maintenir les objets qu'il y'aura en cas d'accident (dérisoire certes mais c'est toujours mieux que rien )
positionnement de la roue de secours.et branchement du cablage du hayon
Image

Et pour finir, la déco de coffre et de l'aileron finalisée. y'a plus qu'à virer deux trois bulles.
Image
Image

voila donc maintenant je réfléchi pour la déco coté passager.
traitement et peinture de la ligne déchappement, dessous de caisse. train arriére, trains avants. etriers.
achats de plaquettes pour l'avant, de ressorts d'amortisseurs. passer un coup d'antigravillon dans les passages de roues et sous la caisse

et une fois que le chassis est fait on passe en mode équipement avec du powerflex partout, bac à casques, stickers, et le chassis + exterieur seront fini, il restera plus que le moteur et l'habitacle

a bientot

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Et ton tableau de bord, ça a fini comment?

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

pour le tableau de bord, je vais demander confirmation à un commissaire technique, pour être sur et certain (malgrés tout ce que j'ai pu voir qui le confirme ) qu'il est interdit de monter un tb de phase 2.

Faut que je change le pare brise. donc je vais démonter l'autre. et si il sort sans se casser partout peut etre envisager de le rattraper.

mais là j'avoue que je déséspére, surtout que c'est introuvable sur leboncoin. donc sachant qu'il faut que je sorte l'arceau pour faire les barres de hans, je pense que je vais faire ça au dernier moment une fois que tout sera fait. car qui dit tableau bord, dit eléctricité, et ça ,c'est ma béte noire XD

(surtout que vu quelle a fait du rallye, y'a deja des fils partout :'( :'( :'( :'( :'(:'(

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

vtsgrey a écrit :pour le tableau de bord, je vais demander confirmation à un commissaire technique, pour être sur et certain (malgrés tout ce que j'ai pu voir qui le confirme ) qu'il est interdit de monter un tb de phase 2.
Sauf si tu homologues l'AX en phase 2 GT, GTI, TEN ou peu importe en F2000 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »