Gros déterrage de post pour vous parler un peu des travaux en cours : à savoir la réfection d'un vrai 1294 afin de remettre mon auto en conformité avec l'origine
Alors la base est un moteur d'AX acheté je ne sais plus où dans un lot de pièces et mis de côté en attendant.
Aucun historique sur le passé du moulin donc je me décide à l'ouvrir pour constater un peu l'étendue des travaux (car vu l'aspect extérieur lors de l'achat je me disais bien qu'il y aurait du taf
Alors là le 1er constat avant d'ouvrir : moteur grippé donc dépose de la culasse et là je trouve des pistons dans cet état là :
Du coup je me dis qu'une grosse grosse révision sera nécessaire et décide donc de le mettre en pièces afin de le remonter à mon temps libre avec petite prépa à la clé, rien de méchant je pense m'orienter sur du groupe N avec quelques améliorations comme le polissage des culbus et bielles, l'équilibrage du bas .... enfin on verra selon les envies et les dollars
Donc voilà le reste en photos :
Et là le début du polissage et de la mise au poids des culbus :

- Mis au poids et début de polissage
Et là un culbu avant le polissage final à la pâte :