Et un de plus (nouveau moteur)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président
- Messages : 8786
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1214 fois
- A été remercié : 1592 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Je trouve que tu n’avances pas si mal que ça.
Tu remontes une pompe à huile neuve je vois. C’est celle avec un plus gros débit ?
Tu remontes une pompe à huile neuve je vois. C’est celle avec un plus gros débit ?
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Oui je mets une pompe neuve à gros débit. Pour deux raison, la première la pompe d' origine est toute piquée sur les dents et la deuxième c'est que j'ai créé des pisettes d'huile sur les culbuteurs pour graisser l'arbre à cames.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Ce qui me fait raller c'est que mon fournisseur m'a vendu une pochette de joint pour un tu3s fu coup les joints de queue de soupapes sont trop petits pour être enmanchés sur les guides de soupapes 

La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- Teelck
- Président
- Messages : 8786
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1214 fois
- A été remercié : 1592 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Tu as une photo du graissage que tu as créer pour ton AAC ?
C’est pas ce que ça coûte mais ça fait toujours chier de ne pas avoir ce que l’on a demandé.
C’est pas ce que ça coûte mais ça fait toujours chier de ne pas avoir ce que l’on a demandé.

- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Modif culbuteur. Réalisation d'un trou de graissage qui pulvérise directement sur l'arbre à cames.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3298
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Ta une chance sur 2 qu'il te donne joint de queue de soupapes en 7 et pareil pour les clavettes 
J'ai eu le cas aussi

J'ai eu le cas aussi

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1764 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
L’huile arrive par l’axe des culbu ? Comme sur le vilo ?
Je n’ai jamais regardé de près à cet endroit.

Je n’ai jamais regardé de près à cet endroit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Jean alors le trou fais 0.9 mm. J avais fait des des essai sur un autre moteur. Mais l epoque c'était plus simple car il était facile de ce procurer des culbuteurs 2.0l essence (j6r) qui est un moteur alliance renault psa aussi appelé moteur douvin. En faite ce sont les même que les rallye la pissette d huile en plus. Et oui l huile arrive par l axe des culbuteurs.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1764 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Merci
J’irai regarder ça de près, je ne pensais pas cet axe creux et percé sur les paliers de culbu.

J’irai regarder ça de près, je ne pensais pas cet axe creux et percé sur les paliers de culbu.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Non ça n'influe pas plus que ça. Car au lieu que la pompe refoule le lorsque la pression max est atteinte une partie de ce refoulement est utilisée par les pissettes. Apres c'est sur qu'il faut un circuit de graissage en état et pas de l huile carrefour.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Jean ,alors l axe des culbuteurs est creu ,si tu regardes bien tu y verras des plats avec des trous de graissage pour les culbuteurs
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- adri83
- Assidu
- Messages : 207
- Enregistré le : 05 janv. 2016, 17:43
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Salut, sympa ton montage !lex a écrit :Oui je mets une pompe neuve à gros débit. Pour deux raison, la première la pompe d' origine est toute piquée sur les dents et la deuxième c'est que j'ai créé des pisettes d'huile sur les culbuteurs pour graisser l'arbre à cames.

Quelle marque de pompe à huile prends tu ? J’en suis la aussi.
Merci
Adri
205 Rallye AM 90 77 000 km
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Salut Adri ,je ai trouvé la pompe à huile quand pierbug et la chaine en ina .
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (nouveau moteur)
Je continue maintenant que j'ai les bon joints de queue
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 
