205 rallye 1.9 (carrosserie c'est RE-partie!)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Re: 205 rallye 1.9 (carosserie c'est partie!)

Message par fonce58 »

jean a écrit :Elle va être magnifique cette rallye 1.9 <oo>
Un jour peut etre :rolleyes: , car hier j'ai trouvé de la rouille perforente et oui encore ... Dans l'aile arrière (c'est à prendre peur :crying: )...Et dire que sa ne se voyait meme pas sous l'anti-gravillons origine ...
Heuresement que ma veille gti est pas partie à la poubelle :) (je devrais tomber dedans à la discqueuse aujourd'hui).
Donc à mon avis la concentre du mois de septembre va encore me passé sous le nez :( , mais j'ai ma petite idée ..... :rolleyes:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: 205 rallye 1.9 (carosserie c'est RE-partie!)

Message par fonce58 »

Pour continuer dans la remise en état du compartiment moteur , j'ai refais un berçeau ORIGINE cette fois ci (Et tout révisé de A à Z j'usqu'à demonter là crémaillère.D'ailleurs avec ses conneries j'ai fayi perdre un oeil ( un poil de la brosse métalique c'est détachée et à terminé sa course entre la paupière et l'oeil), je met toujours des lunettes de protections...Mais là, juste pour 2 min je dit sà va bien ,Aie Aie (plus de peur que de mal) Toujours 10/10 B) :p
Fichiers joints
Nouveau berçeau Origine
Nouveau berçeau Origine
Voilà c'est remonter
Voilà c'est remonter

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

La suite des évennements, après avoir inspecté de plus prés mon dessous de plancher et passage de roue (je voi une peut de rouille sortir entre les mastique joint et antigravillon) .Je déçide donc de gratté au tournevis et là c'est le drame... C'est "Peurrit" :o , ronger non pas par les termites, mais par la rouille :crying:....En une fraction de seconde(il met passé par la tete)< je c'est pas si sa vaut le cout de continuer le projet < T'es pas malade NON que je dit à mon sub-concient, faut se resaisir.Dimanche au sot du lit ont commençe à dépointer la pièces malade, et ont récupère de quoi la remplaçer...
La suite au prochain épisode
Fichiers joints
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Voilà le travaille .....Snif
Voilà le travaille .....Snif
Pièce de rechange
Pièce de rechange

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

Ah mais c'est que ça, c'est pas grand chose mon pépère avec tout ce que t'as fais jusqu'a maintenant alors te décourage pas pour ce petit bout de tole :p
Le passage de roue vers la tole de phare conducteur était plus rouillé et regarde la réparation que tu as fais, elle est nickel :ok:
De la rouille, on en trouvera tous sur nos rallye si on fait le tour...
Plus sur le dessous des caisse mais ça arrive ailleurs (par contre c'est étonnant ici, ça serait pas dû a un changement d'aile :huh: ) parce que là c'est pointé donc si ça pas était traité contre la rouille et bin ça donne ça :crying:
Ah moins tout simplement que l'humidité ne ce soit pas échappé de ce coin mais il y a une petite ouverture rectanguaire qui est là pour faire évacuer l'eau s'il y en a, donc vérifie bien qu'elle ne soit pas bouchée sur ta nouvelle partie ^_^

Allez courage Arnaud, continu comme ça, fait le tour de la voiture encore afin de traité toute cette rouille.
C'est vrai que ça fait pas plaisir de faire ce genre de découverte et ça te fais perdre du temps mais bon vérifie toute ta voiture dans la foulée parce que là tu es partie vraiment sur une restauration COMPLETE (tu as méme refait ton trainb avant complet et ça c'est quand méme du boulot :rolleyes: <oo> )
Bravo et n'hésite pas si tu as besoin :ok:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Merçi Geoffrey ;) , en faite les joint entre les double toles ont craqué et c'est pourquoi l'eau et surment le sel c'est infiltrée et là faire rouillée , l'aile n'as pas été changée :p.Cette partie va etre un peut chiante à faire , mais pas de raison que je me décourage ;)

Petite question:
Les boulons qui tienne le berçeau avant, faut ils les monter au Loctite? Car moi je les ais monté à la graisse :unsure:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

fonce58 a écrit :Merçi Geoffrey ;) , en faite les joint entre les double toles ont craqué et c'est pourquoi l'eau et surment le sel c'est infiltrée et là faire rouillée , l'aile n'as pas été changée :p.Cette partie va etre un peut chiante à faire , mais pas de raison que je me décourage ;)

Petite question:
Les boulons qui tienne le berçeau avant, faut ils les monter au Loctite? Car moi je les ais monté à la graisse :unsure:
Montés à la graisse ? Ben vérifie les serrages toutes les semaines. Sinon moi j'utilise beaucoup la loctite bleue... freine le filet sans le souder (rouge)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est propre et beau ce berçeau :ok:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

jean a écrit : Montés à la graisse ? Ben vérifie les serrages toutes les semaines. Sinon moi j'utilise beaucoup la loctite bleue... freine le filet sans le souder (rouge)
Je m'en doutais un peut, merçi du conseille ;)

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :c'est propre et beau ce berçeau :ok:
Merki :)

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

elle va vraiment être magnifique cette ralloche ... et puis c'est vraiment pas courant chez nous les 1L9 ...

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Message par Jul964rs92 »

c'est génial je suis admiratif, elle sera aussi beau vue du dessous que d'au dessus <oo> :ok: :ok:

La 1,9 Rallye, un modèle à part en plus qui mérite d'être conservée telle qu'elle (même si j'imagine qu'un 16S rentre facilement :ph34r: :ph34r: :lol: )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

jean a écrit :
fonce58 a écrit :Merçi Geoffrey ;) , en faite les joint entre les double toles ont craqué et c'est pourquoi l'eau et surment le sel c'est infiltrée et là faire rouillée , l'aile n'as pas été changée :p.Cette partie va etre un peut chiante à faire , mais pas de raison que je me décourage ;)

Petite question:
Montés à la graisse ? Ben vérifie les serrages toutes les semaines. Sinon moi j'utilise beaucoup la loctite bleue... freine le filet sans le souder (rouge)
Pas forcément si c'est serré au bon couple : regarde tes vis de culasse tu les montes à la graisse et elles ne se desserrent pas pour autant :)
Moi je ne metterai rien mais une goutte de loctite bleu pour te rassurer si tu le souhaites ne fera pas de mal :)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

Tu sers au couple, et tu recontroles après avoir roulé un peu, c'est suffisant ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Lilive a écrit : Pas forcément si c'est serré au bon couple : regarde tes vis de culasse tu les montes à la graisse et elles ne se desserrent pas pour autant :)
Moi je ne metterai rien mais une goutte de loctite bleu pour te rassurer si tu le souhaites ne fera pas de mal :)
jean-luc13 a écrit :Tu sers au couple, et tu recontroles après avoir roulé un peu, c'est suffisant ;)
Merçi les chef :ok: , j'ai trouvé le couple sur la revue technique (pour les boulons arrière "4", mais pas ceux avant "2")

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Jul964rs92 a écrit :c'est génial je suis admiratif, elle sera aussi beau vue du dessous que d'au dessus <oo> :ok: :ok:

La 1,9 Rallye, un modèle à part en plus qui mérite d'être conservée telle qu'elle (même si j'imagine qu'un 16S rentre facilement :ph34r: :ph34r: :lol: )
fifi a écrit :elle va vraiment être magnifique cette ralloche ... et puis c'est vraiment pas courant chez nous les 1L9 ...
Merçi, elle serra pas 100/100 origine mais elle si rapprochera. En ce moment je suis dans le faisçeau electrique (une galère pas possible) , les rats avaits commençée de manger après les gaines, les fils bidouillées , endommagée :wacko:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

jean-luc13 a écrit :Tu sers au couple, et tu recontroles après avoir roulé un peu, c'est suffisant ;)
C'est quoi le couple exacte SVP ?
car je vien de comparer deux revue techinque l'une donne 3.25 et l'autre 7.50, à y sont latin :wacko:

Répondre

Retourner vers « Présentation »