Le passage a couté env 40€...
Sinon c'est clair que je suis content, j'esperais un bon résultat car je sentais qu'elle marchait pas mal... il a pris 206km/h a 7300tr/min le saligo sur le banc quand meme

(le rupteur est allé voir ailleurs si il y était)
le barouf du truc... j'ai cru que ça allait exploser!!!
Rien qu'avant que je l'enmene à la porte rouge elle tournait bien, alors qu'un des 4 corps de carbu n'était pas assez riche en essence...
La grande question est donc : mais combien j'avais en configuration d'origine???
Pour moi, l'apport du collecteur est incontestable (ya qu'à voir rien que la courbe de couple). La voiture est beaucoup plus souple, et les reprises ont été nettement améliorés.
J'avais lu justement dans les archives que beaucoup pensait que cela ne servait à rien. A La Porte Rouge ils m'ont affirmé qu'au contraire ça les libérait, et quand on voit la tronche de celui d'origine, c'est vrai qu'il ne ressemble pas à grand chose

Après le truc, c'est qu'apparement le gain dépend de la marque du collecteur, de + ou moins bonne qualité.
Iresa et SuperSprint sont parait-il les mieux finis...
Maintenant je cherche l'explication du fait que ma Pmax soit à 6010 tr/min au lieu des 6800 d'origine...
Est-ce le 4/2/1, ou est ce à cause de la capsule de dépression qui est HS et qui "freine" la monté en régime (toujours pas remplacé

), ou est ce que je tourne trop pauvre en essence... si vous avez des avis ça m'interesse, et lundi je contacterai La Porte Rouge pour avoir le leur...
Peut etre que les futurs cornets 30mm vont équilibrer cela, je ne sais pas