Un nouveau nordiste

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gaet59
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Re: Un nouveau nordiste

Message par gaet59 »

SEBI59 a écrit :Bonsoir,

ce week end, comme je voyais Cricri, j'en ai profité pour qu'il me ramene un allumeur neuf.

Du coup ce soir, je l'ai monté. Le moteur marche beaucoup mieux. Ca fait du bien quand de revoir ces éléments :ok: .

J'ai en commande, le module electronique. Il ne me restera plus qu'à remplacer la bobine et l'ensemble du circuit d'allumage aura été remplacé.

Séb
Ca c est du bon boulot :ok: l allumage est aussi important que la carburation :ok:
Pour le calage de l allumeur tu mets combien d avance ?
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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

salut Gaëten,

je met 8°, c'est la valeur d'origine, il me semble.

vu l'essai que j'ai fait hier, ca fonctionne correctement.

Séb

lulu59
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Re: Un nouveau nordiste

Message par lulu59 »

SEBI59 a écrit :salut Gaëten,

je met 8°, c'est la valeur d'origine, il me semble.

vu l'essai que j'ai fait hier, ca fonctionne correctement.

Séb

Slt Seb

Je te confirme c'est bien 8° d'avance pour l'allumage d'une rallye,j'ai la fiche technique à la maison :p

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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Il m'a filait le doute le Gaeten.
Je n'avais pas vérifié

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Re: Un nouveau nordiste

Message par BComp »

SEBI59 a écrit :salut Gaëten,

je met 8°, c'est la valeur d'origine, il me semble.

vu l'essai que j'ai fait hier, ca fonctionne correctement.

Séb
L'avance au ralenti n'est pas importante, elle dépend des courbes de progression d'avance centrifuge, en général on retombe entre 8 et 11° au ralenti, mais il faut que tu la règle en dynamique, 32° à 5000 tr/mn... et là tu verras, elle marchera encore mieux... ;)

gaet59
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Re: Un nouveau nordiste

Message par gaet59 »

cricri a écrit :
SEBI59 a écrit :salut Gaëten,

je met 8°, c'est la valeur d'origine, il me semble.

vu l'essai que j'ai fait hier, ca fonctionne correctement.

Séb
L'avance au ralenti n'est pas importante, elle dépend des courbes de progression d'avance centrifuge, en général on retombe entre 8 et 11° au ralenti, mais il faut que tu la règle en dynamique, 32° à 5000 tr/mn... et là tu verras, elle marchera encore mieux... ;)
Salut christophe
Pour ce type de réglage il faut une lampe strombo avec déphasage ?
Donc on regle au ralenti a environ 8 ou 9 ° et aprés on ajuste a 32 ° a 5000 trs si j ai bien compris :ok:
Et donc il faut débrancher la capsule d avance ou pas vu que tu parles d avance centrifuge ?
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Re: Un nouveau nordiste

Message par BComp »

C'est ça... les réglages se font toujours capsule d'avance à dépression débranchée car c'est l'avance centrifuge qui est importante ...

L'avance à dépression n'est qu'un sorte de "correction" par rapport à la charge moteur afin d'assouplir les changement de régime (meilleures reprises en dessous 4000tr/mn, moins d'accoups....etc)

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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Bonjour,
Cette après midi,j'ai préparé la voiture en vue de la sortie organisé par lion59.elle est prête.
Par contre,j'ai encore grillé un module.maintenant j'ai le coup de main et je fait ça en un temps record
J'ai pu essayer la voiture un peu plus longtemps suite au changement de l'allumeur refait par cricri.elle Monte beaucoup mieux dans les tours.il ne me reste plus qu'à le régler en dynamique sur les conseils de cricri
Seb

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Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

c'etait un module Beru ?
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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Non' c'est un bosh.
Pourquoi il y a des différences?
J'en ai commandé un à cricri
Seb

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Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

parce que j'ai eu un problème avec un beru neuf dernièrement ;)
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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Tu l'ES prend en neuf?

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Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

et quoi ?? :lol:
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Re: Un nouveau nordiste

Message par LION59 »

balouba a écrit :et quoi ?? :lol:
SEBI59 a écrit :Tu l'ES prend en neuf?
il te demande si tu les prends en neuf tes modules :lol: :lol: :lol:

de mon coté j'ai des magnetti-marelli et pas de soucis :ok:
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

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Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

oui en neuf
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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Bonjour,

aprés avoir grillé plusieurs modules en trés peu de Kilomêtres (2 sur la sortie de laurent, j'ai fini à la poussette à 200 m de la maison) :( ).

J'ai commandé à cricri, un nouveau module et une nouvelle bobine.

Au niveau de l'allumage tous sera neuf (batterie, tête de delco, doigt d'allumage, module, allumeur, faisceau d'allumage, capsule, bougie,bobine).

Je récupere à RG Cab, un faisceau électrique, j'aurais du boulot cette hiver pour remplacer le mien qui commence à donner de sacré signe de faiblesse. J'ai également trouvé un site sur le net, pour refaire le circuit de puissance au niveau de la batterie, alternateur et démarreur.

Est qu'un alternateur défaillant peut avoir une relation avec le faite de griller ces modules?

Séb
Fichiers joints
bobine.JPG

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