Restauration complète de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par Ti guiom »

seby a écrit :ça fait bizarre on dirait que l'arceau ne fait pas parti de la voiture mais qu'il a était rajouter avec paint tellement le rouge est vif
Oui, pour l'arceau, j'ai dit à Stef : "Le rouge le plus flash que tu trouves ! " :mrgreen:

Aller, j'arrête le H.S :blush:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1241 fois

Message par jean-luc13 »

:wub: Elle est super belle!

Bravo Geoffrey :ok:

(désolé pour hier, j'étais en RDV quand tu m'as appelé :( )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Message par srlaroueonen »

Le logo peugeot sur la calandre est neuf ? Car s'il ne l'est pas je suis preneur de la technique que tu as utilisée pour le remettre à neuf. Belle peinture en tout cas.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

jean-luc13 a écrit ::wub: Elle est super belle!

Bravo Geoffrey :ok:

(désolé pour hier, j'étais en RDV quand tu m'as appelé :( )
merci, désolé de t'avoir dérangé :blush:
Je voulais juste savoir le sens des bandes pts ^_^ (le bleu ciel est en bas :p )
srlaroueonen a écrit :Le logo peugeot sur la calandre est neuf ? Car s'il ne l'est pas je suis preneur de la technique que tu as utilisée pour le remettre à neuf. Belle peinture en tout cas.
le logo est neuf :mrgreen: ça vaut 12€ HT chez Peugeot :ok: (avec remise) donc çavaut pas le cout de se prendre la téte a en refaire un ^_^

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Pierro19 a écrit :
djodesign03 a écrit :
ça doit faire plaisir Bon, je sais elle est pas d'origine, vous trouverz toujours a REDIRE: arceau, baquets, suppression de moquette, blanc banquise, passage en phase 2 (elle est du 28 MARS 88) etc...
Celà dit, mieux vaut qu'elle soit ainsi qu'en train de pourrir et de rouiller comme elle commençait a faire... <_<
Attention, ne le prends surtout pas mal, ça ne me dérange en aucun cas, c'était juste par curisoité :blush:

Je suis bien loin d'être un intégriste en la matière, comme tu l'as dit, le principal est de restaurer ces voiture et de les faire rouler, tant que l'on ne bascule pas du côté obscur du tuning de jacky, j'aime tout autant une rallye 100% full stock qu'une racing, qu'une coupe ou qu'une origine mis au goût du proprio :ok:

Désolé si ma remarque t'a paru blessante, si on se rencontre tu verra que je suis pas le genre de gars qui fait ch... pour des bricoles comme celles-ci :ok:

Allez, stop au HS, remonte nous vite ta titine que l'on puisse profiter des photos :ok:
T'inquiète pas, je l'ai pas mal pris :ok:
Je sais bien que tu n'es pas comme ça, tu sais sur le forum, c'est assez rapide de savoir les gens bien et les moins bien :ok:
Je discuté avec Arnaud l'autre jour et j'ai hate de faire ta rencontre avec François :blush:

T'inquiète pas, y'a pas HS ça me dérange pas du tout :ok:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Ti guiom a écrit :
djodesign03 a écrit : Mais au début, je n'avais pas en projet de refaire une complète, je voulais seulement refaire le compartiment moteur...
[...]
Et après, le reste s'est enchainé, l'intèrieur et l'extèrieur...
Ca me rappelle... MOI :lol:

Je me disais ça aussi, et ça a aussi fini comme ça...
140320091474.JPG
140320091475.JPG
140320091478.JPG
Enfin, ça me rappelle la mienne quoi... :blush:

Tiens, ça donnerait presque l'envie d'en refaire une autre :mrgreen:
C'est tellement beau une peinture neuve, quand tu te vois dedans comme dans un miroir, que tu remontes une voiture toute neuve... :wub:

<oo> ptain la vache elle est bien belle (j'avais jamais vu ta présentation mais je vais aller faire un tour :blush: )
On a les mémes gouts tout les 2 :mrgreen:
Le rouge de l'arceau est magnifique :rolleyes:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Bon sinon, j'ai une mauvaise nouvelle :crying: (j'hésitez a vous en faire part mais bon :( )
En montant mon extension avant gauche, je l'ai sérré et l'écrou est resté bloqué avec la vis nylon et paf....
Ma vis nylon a craqué et la noisette de mastic en surface extèrieur a craqué et est ressortie :crying:
Donc une extension a refaire...
J'ai bien fait attention de remonter les autres (j'ai passé un coup de filière sur toutes les vis des 3 autres extensions)
je les ai montées avant hier matin, et hier en fin d'après-midi je me suis aperçu que sur une autre extension, il y a une vis qui a creusé...
En fait, on voit la forme de l'a vis ressortir... ça fait un creu...
Je tiens a préciser que je n'ai pas sérrer comme un bourrin "_"

Donc, ce kit fixation vis nylon n'est pas si fiable que ça "_"

Je recherche donc 4 extensions avec toutes leurs fixations d'origines et en très bon état.
Si quelqu'un a ça, qu'il fasse signe svp ;)

De plus, le prix a la carrosserie a la base était de 500€ et là hier, il m'a sortie 800€...
Je ne comprends pas ces 300€ supplémentaire sachant que j'ai tout fait moi-méme <_<

J'ai le moral bien en dessous de zéro là :crying:
Donc voilà, si un jour je viens a une concentration, un conseil, évitez-moi car je porte la mal-chance :(

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Bon, alors le programme de ce dimanche:
Je pars direction Montluçon en camion plateau avec Seby.
Je m'arrète a Commentry faire la connaissance de Luc (dit "luck63" sur le forum) et lui acheter 4 jantes d'origine de ralloche (donc en 5.5).
Et ensuite un peu après Montluçon pour aller récupérer une caisse de 205 rallye que Gaétan (dit "Joss" sur le forum)me donne
et que je vais monter pour de la course de cote :rolleyes: <oo>
Bon, biensur si les moyens financiers me le permette plus tard ^_^
Mais bon, j'ai pas mal de trucs pour l'a monter avec un budjet limité quand méme "_"
J'ai déjà tous les ouvrants, le moteur sera celui actuellement monté sur ma rallye et a la place je monterais celui que je suis en train de refaire (avec le bloc peinds en rouge)
Voir présentation: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=30301

Biensur, je ferais une présentation dans la partie appropriée :mrgreen:

Voilà, sur ce je vous souhaite un bon dimanche a tous :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

<oo> bonne nouvelle ça!! :ok:

Vivement la suite... :lala:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Encore un fada de plus............ :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

:lol: :lol: :lol:
Et ouai, a peine fini une, qu'il y en a une autre qui arrivre <oo>

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Bon alors le programme de cette belle journée :D ,
Une belle après-midi ensoleillé, vraiment un bon dimanche.

Tout d'abord je tiens a remercier énormément Séb (seby), vraiment un grand merci mon titi :ok:

Nous sommes partis a 13h15 et nous avons rejoins Luc (luck63) a Marcillac en Combrailles afin de faire sa connaissance et de lui acheter un jeu de 4 jantes en 5.5 pour monter avec mes toyo r888.
C'est une personne formidablement géniale, tirée d'une grande gentillesse et beaucoup d'humour :mrgreen:
Merci, je suis vraiment content d'avoir fait ta connaissance et espère te revoiir :ok:
Surement le week end prochain a Mont-Beugny d'ailleurs ;) .

Ensuite a direction une petite vingtaine de kilomètre plus loin chez les parents a Gaétan (JOSS du forum) qui est aussi une personne très gentille et que je remerci beaucoup pour ce geste :ok:
T'inquiète Gaétan, tu ne regrette pas de me l'avoir donné car je vais en faire quelque chose, c'est certain :mrgreen:
Je te remerci énormément et sache que si besoin (de service et de pièce) je serais présent a mon tour afin de te remercier :ok:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Alors, la caisse est nu donc pas de train donc étant donné que j'avais un train ar de 205 en rab, je l'ai fait suivre et Seby avait un train avant de 309 basique donc on a fait suivre ça pour y monter afin de faciliter le déplacement de cette caisse en attendant que je l'attaque :mrgreen:

Cette caisse sera prévu pour la course de cote en Groupe N car j'envisage de m'aventurer sur le terrain :D
Bon je n'ai pas de carte grise donc je suis a la recherche d'une carte grise ^_^
Le logeron avant gauche est légèrement touché mais rien de grave car il ne touche que la partie avant (c'est a dire qu'il n'a pas endommagé la partie du berceau donc une simple découpe jusqu'a la limite du support batterie et un ressoudage du méme élément (pas tordu biensur :mrgreen: ) suffira a y remettre d'a plomb :ok: )
J'ai déjà le moteur ainsi que les ouvrants, il ne me manque que des trains d'origine de rallye, un arceau et l'équipement pilote..
Mon budget (sans compter les pièces que j'ai déjà biensur) sera de 2000€ max "_"
Soit une voiture qui m'aura couté 3000€.
Allez place aux photos :D
Fichiers joints
z.JPG
z1.JPG
z2.JPG
z3.JPG
z4.JPG
z5.JPG

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:o Il va falloir que tu bouches le toit ouvrant aussi! :crying:
Image

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

et les autres:
Fichiers joints
z6.JPG
z7.JPG
z8.JPG
z9.JPG

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Elle a le CT? :mrgreen:

Bien joué, tout reste à faire, mais c'est impec pour une voiture a monter en CC, tu peux la préparer tranquillement :ok:

Vivement le post du montage <oo>
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »