
205 Rallye - 1988
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- balouba
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
impeccable grand
, le retour s'est bien passé ? la seconde commence à mieux s'engager après ces 20 premiers kilomètres ?

- tonio59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
merci à tous
la soudure a été faite à mon boulot, le soudeur à retrouvé des baguettes spéciales fonte/acier avec apport de Nickel pour avoir une bonne accroche de la soudure dans les 2 matériaux.
peut-être faut-il jouer avec la longueur de la petite biellette?
je ferai des essais.
en tout cas aucun bruit anormal, t'a fait du bon travail aussi, du grand Mendès!


oui Baptiste m'avais dit de chauffer l'ensemble avant soudure car la fonte du différentiel n'aurait pas apprécié la chauffe intense, locale et rapide due à la soudure, de même à faire une détente des soudures en laissant refroidir progressivementbob_063 a écrit :Vous avez pas fait semblant sur les soudures de la couronne

la soudure a été faite à mon boulot, le soudeur à retrouvé des baguettes spéciales fonte/acier avec apport de Nickel pour avoir une bonne accroche de la soudure dans les 2 matériaux.
oui ça été tcho, pas plus de 3000 tours, je sens que ça commence à se huiler partout, les passages sont plus souples et fluides au fur à mesure, la seconde hésite encore parfois mais commence à trouver son chemin...balouba a écrit :impeccable grand, le retour s'est bien passé ? la seconde commence à mieux s'engager après ces 20 premiers kilomètres ?
peut-être faut-il jouer avec la longueur de la petite biellette?

en tout cas aucun bruit anormal, t'a fait du bon travail aussi, du grand Mendès!



- bob_063
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Toujours bien huiler tous les éléments dans une BV lors du remontage ! Ça évite toujours de se faire peur lors du passage des vitesses.... Sur celle du beauf, j'ai gardé ma burette sous la main et je n'ai pas hésiter a bien huiler!
Pour la soudure, je ne savais pas.... J'ai toujours soudé ces éléments avec ce que j'ai sous la main ! Jusque là, aucun soucis
Pour la soudure, je ne savais pas.... J'ai toujours soudé ces éléments avec ce que j'ai sous la main ! Jusque là, aucun soucis

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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
bon boulot les gars
c'est des heures et des heures de boulot entre de démontage,le nettoyage,le remplacement des pièces etc....
puis vient la satisfaction lors que l'on fait les premiers tours de roue sans bruits suspects
.
bon maintenant faut rouler pour apprécier tout ça


c'est des heures et des heures de boulot entre de démontage,le nettoyage,le remplacement des pièces etc....
puis vient la satisfaction lors que l'on fait les premiers tours de roue sans bruits suspects

bon maintenant faut rouler pour apprécier tout ça

- PEDRO
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
tonio59 a écrit :merci à tous![]()
oui Baptiste m'avais dit de chauffer l'ensemble avant soudure car la fonte du différentiel n'aurait pas apprécié la chauffe intense, locale et rapide due à la soudure, de même à faire une détente des soudures en laissant refroidir progressivementbob_063 a écrit :Vous avez pas fait semblant sur les soudures de la couronne![]()


- marco pts
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988




Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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- tonio59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
merci les gars
bon j'ai fait le calcul, 37h de passées en tout sur cette opération de réfection / remplacement de boite...
c'est pas forcément un bon exemple, y'a moyen de faire plus rapide je pense, mais bon...

bon j'ai fait le calcul, 37h de passées en tout sur cette opération de réfection / remplacement de boite...
c'est pas forcément un bon exemple, y'a moyen de faire plus rapide je pense, mais bon...

- PEDRO
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
On s' en fout du temps passé quand on le passe soi meme et en plus avec des potes = seul le résultat compte et là tout ces éléments semblent avoir été réunis, donc ça semble etre une bonne opération 

- Youngtimer
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Pareil !!jean a écrit :Le boulot qui m'effraie le plus !
BRAVO

Admiratif, tout simplement...

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2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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- tonio59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
merci à tous
j'ai fait 230 kms pour le moment depuis le changement de boite, tranquillou pour que ça se mette en place avant d'envoyer le paté
aujourd'hui je l'ai remise sur le pont pour prendre le temps de recranter le train arrière, je l'avais décranté + changement des roulements etc y'a 2 ans environ, mais trop rabaissé...
déjà niveau look ça faisait vieille bouse au bout du rouleau avec le c.l qui traîne par terre, niveau méca en fait la butée caoutchouc venait en butée avec le bras sur les gros appuis, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
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j'ai fait 230 kms pour le moment depuis le changement de boite, tranquillou pour que ça se mette en place avant d'envoyer le paté

aujourd'hui je l'ai remise sur le pont pour prendre le temps de recranter le train arrière, je l'avais décranté + changement des roulements etc y'a 2 ans environ, mais trop rabaissé...
déjà niveau look ça faisait vieille bouse au bout du rouleau avec le c.l qui traîne par terre, niveau méca en fait la butée caoutchouc venait en butée avec le bras sur les gros appuis, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

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Modifié en dernier par tonio59 le 03 août 2018, 08:28, modifié 1 fois.