205 Rallye - 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1079 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
impeccable grand
, le retour s'est bien passé ? la seconde commence à mieux s'engager après ces 20 premiers kilomètres ?

- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
merci à tous
la soudure a été faite à mon boulot, le soudeur à retrouvé des baguettes spéciales fonte/acier avec apport de Nickel pour avoir une bonne accroche de la soudure dans les 2 matériaux.
peut-être faut-il jouer avec la longueur de la petite biellette?
je ferai des essais.
en tout cas aucun bruit anormal, t'a fait du bon travail aussi, du grand Mendès!

oui Baptiste m'avais dit de chauffer l'ensemble avant soudure car la fonte du différentiel n'aurait pas apprécié la chauffe intense, locale et rapide due à la soudure, de même à faire une détente des soudures en laissant refroidir progressivementbob_063 a écrit :Vous avez pas fait semblant sur les soudures de la couronne

la soudure a été faite à mon boulot, le soudeur à retrouvé des baguettes spéciales fonte/acier avec apport de Nickel pour avoir une bonne accroche de la soudure dans les 2 matériaux.
oui ça été tcho, pas plus de 3000 tours, je sens que ça commence à se huiler partout, les passages sont plus souples et fluides au fur à mesure, la seconde hésite encore parfois mais commence à trouver son chemin...balouba a écrit :impeccable grand, le retour s'est bien passé ? la seconde commence à mieux s'engager après ces 20 premiers kilomètres ?
peut-être faut-il jouer avec la longueur de la petite biellette?

en tout cas aucun bruit anormal, t'a fait du bon travail aussi, du grand Mendès!

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Toujours bien huiler tous les éléments dans une BV lors du remontage ! Ça évite toujours de se faire peur lors du passage des vitesses.... Sur celle du beauf, j'ai gardé ma burette sous la main et je n'ai pas hésiter a bien huiler!
Pour la soudure, je ne savais pas.... J'ai toujours soudé ces éléments avec ce que j'ai sous la main ! Jusque là, aucun soucis
Pour la soudure, je ne savais pas.... J'ai toujours soudé ces éléments avec ce que j'ai sous la main ! Jusque là, aucun soucis

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
bon boulot les gars
c'est des heures et des heures de boulot entre de démontage,le nettoyage,le remplacement des pièces etc....
puis vient la satisfaction lors que l'on fait les premiers tours de roue sans bruits suspects
.
bon maintenant faut rouler pour apprécier tout ça

c'est des heures et des heures de boulot entre de démontage,le nettoyage,le remplacement des pièces etc....
puis vient la satisfaction lors que l'on fait les premiers tours de roue sans bruits suspects

bon maintenant faut rouler pour apprécier tout ça

- PEDRO
- Mordu
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
tonio59 a écrit :merci à tous![]()
oui Baptiste m'avais dit de chauffer l'ensemble avant soudure car la fonte du différentiel n'aurait pas apprécié la chauffe intense, locale et rapide due à la soudure, de même à faire une détente des soudures en laissant refroidir progressivementbob_063 a écrit :Vous avez pas fait semblant sur les soudures de la couronne![]()

- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1334 fois
- A été remercié : 1459 fois

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- tonio59
- Pilier de bar
merci les gars
bon j'ai fait le calcul, 37h de passées en tout sur cette opération de réfection / remplacement de boite...
c'est pas forcément un bon exemple, y'a moyen de faire plus rapide je pense, mais bon...

bon j'ai fait le calcul, 37h de passées en tout sur cette opération de réfection / remplacement de boite...
c'est pas forcément un bon exemple, y'a moyen de faire plus rapide je pense, mais bon...

- PEDRO
- Mordu
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
On s' en fout du temps passé quand on le passe soi meme et en plus avec des potes = seul le résultat compte et là tout ces éléments semblent avoir été réunis, donc ça semble etre une bonne opération 

- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Pareil !!jean a écrit :Le boulot qui m'effraie le plus !
BRAVO

Admiratif, tout simplement...

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- tonio59
- Pilier de bar
merci à tous
j'ai fait 230 kms pour le moment depuis le changement de boite, tranquillou pour que ça se mette en place avant d'envoyer le paté
aujourd'hui je l'ai remise sur le pont pour prendre le temps de recranter le train arrière, je l'avais décranté + changement des roulements etc y'a 2 ans environ, mais trop rabaissé...
déjà niveau look ça faisait vieille bouse au bout du rouleau avec le c.l qui traîne par terre, niveau méca en fait la butée caoutchouc venait en butée avec le bras sur les gros appuis, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Image
Image

j'ai fait 230 kms pour le moment depuis le changement de boite, tranquillou pour que ça se mette en place avant d'envoyer le paté

aujourd'hui je l'ai remise sur le pont pour prendre le temps de recranter le train arrière, je l'avais décranté + changement des roulements etc y'a 2 ans environ, mais trop rabaissé...
déjà niveau look ça faisait vieille bouse au bout du rouleau avec le c.l qui traîne par terre, niveau méca en fait la butée caoutchouc venait en butée avec le bras sur les gros appuis, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Image
Image
Modifié en dernier par tonio59 le 03 août 2018, 08:28, modifié 1 fois.