Ma 205 Rallye : Hyde!

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scale33
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Message par scale33 »

dochyde a écrit :Hyde est passé sur la fosse hier soir pour faire l'état des lieux en dessous de la caisse.

Verdict: pas une trace de rouille, aucun choc, elle est ras.
Niveau moteur il semblerait qu'il y est une petite fuite d'huile quelque part mais rien de grave, plutot classique. Vu qu'il pleuvait hier on ne voyait pas trop d'ou ça venait, apparemment un défaut d'étanchéité de la boite. A investiguer.

Donc a prévoir aussi un nettoyage complet du compartiment moteur afin d'identifier plus précisemment d'ou ça sort.

Je suis vraiment ravi de mon achat. ;)
Alors là,je suis ravi pour toi.Comme quoi j'ai bien eu raison de t'ennuyer avec mes:"non,pas celle là,tu y vas pour rien" ou encore"moi,je la sens pas",j'en passe et des meilleurs,sans compter la promesse de te pourrir la vie :lol: :lol: :lol:

Elle est super cette auto!!!!!! :yeah: :yeah:
Y a plus qu'à l'arroser :drink:

Tu vois Dochyde,je devrais me mettre :fournit: de Ralloche :lol: :lol:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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damoul
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Message par damoul »

bravo pour cette petite resto sympa :bien: C'est bien faudrait aussi que jm'y mette a m'occuper de l'estéthique aussi, ca rend bien apres :)
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

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scale33
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Message par scale33 »

Oui,même si c'est un peu astreignant la 1ère fois,ensuite c'est juste de l'entretien.Déjà que blanc,dés que tu la sors elle se salit!!!!!!
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Message par dochyde »

scale33 a écrit :Oui,même si c'est un peu astreignant la 1ère fois,ensuite c'est juste de l'entretien.Déjà que blanc,dés que tu la sors elle se salit!!!!!!
C'est exactement ça scale33!
Le nettoyage c'est long et parfois ennuyant, mais une fois ces recoins bien nettoyé après c'est un coup de chiffon et c'est nickel.

Normalement les gros travaux vont commencer ce WE.
A suivre! :)
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ptinico
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Message par ptinico »

je suis impatient de voir la suite ^_^
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Message par dochyde »

Quelques achats en prévision de ce WE:

Les plaques noires:

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Le joint de collecteur:

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Les durites aviations:

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De quoi refaire quelques pièces:

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Je vous ferez un résumé de ce qui va se faire.
Ca va bien avancer ce WE! ;)
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Message par dochyde »

J'ajoute le radiateur de chauffage dans les travaux a effectuer:

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Message par scale33 »

Mais elle va être neuve!!!!!!!!!
Bon courage et Bravo ;) ;)

N'hésites pas si tu as encore besoin de moi .
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

dochyde a écrit :J'ajoute le radiateur de chauffage dans les travaux a effectuer:
il est neuf ton radiateur de chauffage :o :?:

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Message par dochyde »

scale33 a écrit :Mais elle va être neuve!!!!!!!!!
Bon courage et Bravo ;) ;)

N'hésites pas si tu as encore besoin de moi .
Merci scale33...je t'embetes déjà pas mal ;) , ne m'encourage pas! lol
Piedplanche a écrit :
dochyde a écrit :J'ajoute le radiateur de chauffage dans les travaux a effectuer:
il est neuf ton radiateur de chauffage :o :?:
Ouais il est neuf, il n'a pas l'air?
Ce n'est pas une pièce Peugeot, mais une pièce de chez un revendeur...vous me conseillez une marque particulière?
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Message par dochyde »

Samedi, un superbe soleil, bref une journée parfaite pour bricoler.

Voilà un petit aperçu du chantier en bas de chez moi:

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Donc démontage du collecteur d'échappement d'origine pour le remplacer par un 4/1.

Le collecteur d'origine.
Sur les conseils avisés de RALLYGTIMAN j'ai mis du WD40 sur les vis du collecteur hier soir.
Un clé de 13 à pipe et tous les ecrous sont parti sans problème.

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La fixation du col de cygne sur la boite, elle aussi une grosse vis de 13.
D'ailleurs on voit bien que cette fixation est cassée.

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Puis j'ai pas réussi a retirer les ressorts entre l'intermédiaire et le col de cygne, heureusement que Sylvain est arrivé pour me le faire.

Voilà le tout démonté:

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Le montage du 4/1 n'est pas aussi simple que le démontage du collecteur d'origine.
En effet avec les coudes les ecrous du bas ont du mal a passer derrière...faut laisser un peu de jeu pour les enfiler.
Bref j'ai reussi a serrer 7 ecrous sur 8, celui coté jauge je n'arrive pas a tourner la clé pour le serrer correctement, il y a une sonde qui va dans le carter moteur qui gène.

La photo:

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Ah oui j'allais oublier, j'ai pas trouvé le bon joint à l'embout du 4/1 et l'intermédiare. On avait acheté un joint de 50 mais il est un poil trop petit, donc je n'ai pas pu remonter le tout ensemble encore.
Je vais appeller Oreca lundi pour voir s'ils n'ont pas le joint car le 4/1 vient de chez eux.

Vu qu'elle est immobilisé j'ai décidé de regarder pourquoi la roue avant reste bloquée.

En fait c'est un joint de l'etrier qui est déchiré:

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Mon pote m'a dit que si je refaisait un etrier fallair refaire l'autre aussi. Donc cet après-midi c'est démontage des 2 etriers.

Je me régale en tout cas, j'ai un crick, 2 chandelles et pas mal d'outil pour pouvoir bosser correctement.
Je découvre tout mais c'est passionnant!

La suite ce soir. :)
Modifié en dernier par dochyde le 11 mars 2007, 09:24, modifié 1 fois.
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Message par scale33 »

Oh le chantier !!!!!!!!
Un vrai Portugais ou un faux Arabe :lol: :lol: :lol:
C'est bien bon courage Alban ;)
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Message par dochyde »

Bon et bien je suis quand même assez fière de moi.
C'est clair que comparé à quelqu'un qui connait tout j'ai l'air d'une bille mais c'est la première fois que je faisais de la mécanique sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait.

Donc j'ai bossé tranquillement de 15h à 18h30.

Démontage des étriers.
Le plus compliqué c'etait de sortir le clips qui maintient la durite proche de la carrosserie...quelle galère a enlever ça!

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Puis démontage des étriers, 2 vis de 19 :

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Et les voilà déposés, youpiiii!

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On continue dans le rayon des freins avec la dépose du maitre cylindre.
2 vis de 10 (si je me souviens bien) et 3 durites dures à enlever en 10 aussi.

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Et là j'ai galèré pour enlever le master vac.
Démontage des plastiques. J'en profiterai aussi prochainement pour changer le radiateur de chauffage.

L'intérieur a moitié dépouillé:

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Les plastiques, je vais en profiter pour leur faire subir les même traitement de nettoyage que les autres éléments, nettoyage puis rénovant plastique.

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Puis une fois tout dégagé on tombe sur une genre de protection épaisse maintenu en place par 7 clips en ferraille. J'vous dis pas la galère pour enlever le dernier en haut à droit...c'est pratiquement inaccessible.

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Une fois cette protection enlevée entre la tole il y a de la mousse qui cache 4 écrous...alors on fouille et on enlève la mousse à la recherche des écrous!
UNe fois tout dégagé les écrous s'enlève avec un cliquet de 13. J'ai galéré aussi pour sortir le dernier, en haut à droite (aussi).
Merci à scale33 que j'ai appellé bien 5 fois pour en finir avec le master vac.

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J'en ai profité pour démonter mes LPs aussi de marque CIBIE.

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Voilà...c'est exactement ce que j'avais prévu aujourd'hui, monter le 4/1, démonter les etriers et démonter le master vac pour le repeindre.
Mission accompli!

Ce que je dois acheter pour finaliser:
- joints pour le maitre cylindre/master vac
- joint du bouchon maitre cylindre
- kit de joints pour les étriers
- joint jonction intermédiaire/collecteur
- liquide de frein

Je me suis aussi aperçu que mes brides souples étaient bien fendues...
Il me semble aussi avoir vu une trace de fuite en dessous d'un des carbus, l'autre n'est pas humide.

Donc tant qu'a avoir la bête immobilisée je vais aussi démonter les carbus . J'en profiterai pour faire refaire les brides avec de la pate à joint de parebrise.
Ca serait bien aussi de trouver d'ou le carbu fuit.

Je vais faire de beaux rêves ce soir! :)
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matsupdu86
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Message par matsupdu86 »

bon boulot
bon courage pour la suite

par contre tes plaques d'imat noir tu vas pas en profiter beaucoup car dès janvier 2008 on passe aux nouvelles plaques de sarko donc jaune à 'lavant et à l'arriere QUELLE HOREUR!!!!!!!!!!!

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arhain91
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Message par arhain91 »

c'est une bonne resto sa!! belle ralloche continu!!! :bien:
205 RaLLyE BoY ==>for ever

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jean
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Message par jean »

Toi au moins tu n'as pas froid aux yeux !!!! Respect M. DocHYDE :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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