Bon et bien je suis quand même assez fière de moi.
C'est clair que comparé à quelqu'un qui connait tout j'ai l'air d'une bille mais c'est la première fois que je faisais de la mécanique sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait.
Donc j'ai bossé tranquillement de 15h à 18h30.
Démontage des étriers.
Le plus compliqué c'etait de sortir le clips qui maintient la durite proche de la carrosserie...quelle galère a enlever ça!
Puis démontage des étriers, 2 vis de 19 :
Et les voilà déposés, youpiiii!
On continue dans le rayon des freins avec la dépose du maitre cylindre.
2 vis de 10 (si je me souviens bien) et 3 durites dures à enlever en 10 aussi.
Et là j'ai galèré pour enlever le master vac.
Démontage des plastiques. J'en profiterai aussi prochainement pour changer le radiateur de chauffage.
L'intérieur a moitié dépouillé:
Les plastiques, je vais en profiter pour leur faire subir les même traitement de nettoyage que les autres éléments, nettoyage puis rénovant plastique.
Puis une fois tout dégagé on tombe sur une genre de protection épaisse maintenu en place par 7 clips en ferraille. J'vous dis pas la galère pour enlever le dernier en haut à droit...c'est pratiquement inaccessible.
Une fois cette protection enlevée entre la tole il y a de la mousse qui cache 4 écrous...alors on fouille et on enlève la mousse à la recherche des écrous!
UNe fois tout dégagé les écrous s'enlève avec un cliquet de 13. J'ai galéré aussi pour sortir le dernier, en haut à droite (aussi).
Merci à scale33 que j'ai appellé bien 5 fois pour en finir avec le master vac.
J'en ai profité pour démonter mes LPs aussi de marque CIBIE.
Voilà...c'est exactement ce que j'avais prévu aujourd'hui, monter le 4/1, démonter les etriers et démonter le master vac pour le repeindre.
Mission accompli!
Ce que je dois acheter pour finaliser:
- joints pour le maitre cylindre/master vac
- joint du bouchon maitre cylindre
- kit de joints pour les étriers
- joint jonction intermédiaire/collecteur
- liquide de frein
Je me suis aussi aperçu que mes brides souples étaient bien fendues...
Il me semble aussi avoir vu une trace de fuite en dessous d'un des carbus, l'autre n'est pas humide.
Donc tant qu'a avoir la bête immobilisée je vais aussi démonter les carbus . J'en profiterai pour faire refaire les brides avec de la pate à joint de parebrise.
Ca serait bien aussi de trouver d'ou le carbu fuit.
Je vais faire de beaux rêves ce soir!