Montage en F2000 en cours... photo and Help me!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Cryzis
Assidu
Assidu

Re: Futur Rallye-Man

Message par Cryzis »

Chemise classe 3 :(

bah j'avais de belle remonté d'huile quand le moteur tournais. je pense que ca vien de la. comme tu le dis peu etre que je peu les refaire faire, puis acheter juste des pistons en cote réparation... je vais me renseigner :huh:

merci de ta reponse :ok:
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

Pour un moteur de course Solution F montait des chemises classes 3 avec des pistons classes 2 pour que ce soit plus "libre", tu dois donc peut etre pouvoir récuperer tes chemises si tu laisse un jeu équivalent a la difference entre 2 classes ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Cryzis
Assidu
Assidu

Message par Cryzis »

Merci de l'info :)

J'ai controllé le jeux entre mes piston et mes chemise ca ma fait peur.... Haut du piston -0.42mm bas -0.19mm
Ca commence a faire lourd

On est en train de faire faire un devis pour du neuf et une réfection + achat de piston, qui devait etre fais ce soir mais on n'as pas reçu les fax, j'espere avoir ca lundi. :crying:

Pour donner un ordre d'idée du prix des autre pieces pour refaire le moteur sans embrayage ni electricité (deja fait :blush: ) :
environ 650€ sans remise <_< sauf que j'ai pas mal de remise selon les pieces ca varie entre 20 et 40% :rolleyes:
(Courroie Alternateur,Kit Distri,Pompe a Eau,Pochette rodage,Pochette Complement,Pompe a Huile,Filtre a Huile,Silent Bloc Gr.N,Vis de Culasse,Coussinet 4bielles,Demi-coussinet de Palier de Vilo,,Jauge d'huile "la mienne est morte! :p" ,Huile...)
Je croi que je n'ai rien oublier
Enfin voila un peu de neuf, demain, sablage +peinture, nettoyage carbu ect..... enfin j'ai du boulot quoi :ok:
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

Cryzis
Assidu
Assidu

Message par Cryzis »

OMG :wacko: (O my god)

Au secours. Ma culasse est sorti de l'epreuve chez MGR83, tout est niquel. reste plus qu'as aligner les conduit de la pipe et au collecteur et lisser un peu tout ça.
Par contre il ne peuvent pas m'equilibrer la ligne du vilo :( leur machine est trop petite :blink: (je me demande ce qu'il peuvent bien rentrer dedans!)

Si quelqu'un a une bonne adresse dans le var, et alentour je suis preneur! :ok:
La commandes des pieces est partie. me manques plus qu'a trouver ou me procurer cylindre piston segment neuf... parce que chez peugeot ca pique! 920€ ttc. TROPCHER

Voila un peu de nouvelles. J'ai pris quelques photos, faudras que je les mettes en ligne! :p

nico83136
Assidu
Assidu
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par nico83136 »

pour ton vilo j'ai une adresse mais ces pas donner :D

par contre mgr 83 tu n'as pas peur ;)

Cryzis
Assidu
Assidu

Message par Cryzis »

J'ai usiné des calle en V pour qu'il me le fasse car les sien etaient trop epais....
Sinon j'ai eu aucun souci avec MGR pourquoi (Epreuve culasse,embielage des piston et equilibrage du vilo)? puis de toute facon c'est fais, le moteur est remonté et en plus il tourne :lol:

ton adresse c'etais ou? :)

Faudrais qu'un jour je continue un peu la presentation de ma voiture.... :mrgreen:

nico83136
Assidu
Assidu
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par nico83136 »

mon adresse et a sollies ces le vieux Mantelo :D

Etpour mgr les derniers fois sur les chemises il a confondue les 100/eme avec les 10/eme ca fait un peut desordre "_"

Cryzis
Assidu
Assidu

Montage en F2000 en cours... photo and Help me!

Message par Cryzis »

Salut a tous,
Je devoile un peu l'avancement de mes travaux.
Le moteur est enfin refait et monté. il tourne comme une horloge :bien:
Je ferrais un listing avec quelque photo de cela plus tard.
Aller place a quelque photos avant de poser une question car je bloque a un endroit! :crying:

Le moteur (ya encore un peu de boulot autours) :
Image
L'interieur (quasiment fini....) :
Image
et la question du jour!!!

J'ai voulu monter un levier de vitesse en position haute avec une tringlerie differente :
Image

Mon souci est que quand je mes les biellette en place sur la boite je doit aller chercher toute mes vitesse en diagonale :crying: :crying: :crying:
Voila un petit shema au niveau du compartiment moteur :
Image
Mon souci est que quand je vais en avant et en arriere cela tire sur la bielle (de gauche a droite) ce qui fait que je me retrouve avec tout en diagonale ce qui est tres génant!
Que faire?
J'ai besoin d'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :blush:
Merci d'avance :ok:

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Montage en F2000 en cours... photo and Help me!

Message par Rallye 83 »

Ah ben enfin quelques photos :mrgreen: :ok:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »