je vous presente ma racing
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- AUR80
- Pilier de bar
- A été remercié : 93 fois
Re: je vous presente ma racing
pour le sol, moi j'ai mis de l’antidérapant de skateboard, ça fait propre et ça colle bien.
En plus on en trouve a decat pour pas trop cher
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... start=1264
En plus on en trouve a decat pour pas trop cher
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... start=1264
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 181 fois
Et voilà, on part 2 semaines, et qu'apprends je ???
Notre Gourou vient de prendre une bête à dresser !!!
C'est que le dompteur est fin près alors.
Belle acquisition
Comme d'hab tu vas passer par la case réfection ou tu la laisse dans son jus ?
Niveau moteur tu restes dans la config actuelle ou tu évolues un peu ??
Notre Gourou vient de prendre une bête à dresser !!!
C'est que le dompteur est fin près alors.
Belle acquisition

Comme d'hab tu vas passer par la case réfection ou tu la laisse dans son jus ?
Niveau moteur tu restes dans la config actuelle ou tu évolues un peu ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 135 fois
salut ami Belfortain
non je vais la laisser tel quel je pense.....déjà au niveau carrosserie, pour petit à petit je ferai évoluer la mécanique déjà je vais bien la fiabilisée et la dresser un peu mieux
merci Aurélien pour ton tuyau pour le sol......
non je vais la laisser tel quel je pense.....déjà au niveau carrosserie, pour petit à petit je ferai évoluer la mécanique déjà je vais bien la fiabilisée et la dresser un peu mieux

merci Aurélien pour ton tuyau pour le sol......
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Vraiment sympa cette rallye
par contre, elle a deja un passeport ffsa? Sinon ca risque d'etre galere pour l'obtenir a cause de la reglementation sur les arceaux

par contre, elle a deja un passeport ffsa? Sinon ca risque d'etre galere pour l'obtenir a cause de la reglementation sur les arceaux

- naas olivier
- Membre du Club 2025
Oui, oui, j ai un passport ffsa avec l auto
Samedi, avec mon apprenti, on as ôté les plaques en alu au sol, les sièges et il m a tout bien nettoyé nickel a l intérieur. ?.elle est comme neuve dedans et moi du coup, j ai nettoyé tous les gicleurs des carbus... puiqu elle tournait pas surces 4 pattes...
Problème résolu. ?. Elle tourne sur 4 pattes
non mais......
Les photos viendront plus tard promis

Samedi, avec mon apprenti, on as ôté les plaques en alu au sol, les sièges et il m a tout bien nettoyé nickel a l intérieur. ?.elle est comme neuve dedans et moi du coup, j ai nettoyé tous les gicleurs des carbus... puiqu elle tournait pas surces 4 pattes...
Problème résolu. ?. Elle tourne sur 4 pattes

Les photos viendront plus tard promis
Salut Olivier.
bel achat que tu as fait, elle a l'air propre et daine cette Rallye ! au plaisir de discuter un de ces 4 .
on se verra probablement au retrorencard un des ces 4, je verrais avec Bruno pour qu'on y aille ensemble
.
@+ Didier
bel achat que tu as fait, elle a l'air propre et daine cette Rallye ! au plaisir de discuter un de ces 4 .
on se verra probablement au retrorencard un des ces 4, je verrais avec Bruno pour qu'on y aille ensemble

@+ Didier
- naas olivier
- Membre du Club 2025
Salut oui Didier avec plaisir et en plus si tu emmène Bruno

- naas olivier
- Membre du Club 2025
je vous met enfin les dernières phots de la semaine dernière avec mon apprenti mécano ( Adrien) qui m'a accompagné dans la journée de samedi
encore un grand merci à lui il m'a bien aidé et le gamin est au top
je lui est montré comment on resserre une culasse d'un moteur.. il l'a d'ailleurs fait lui même photo à l'appui
sinon, j'ai lavé les harnais qui en avaient bien besoin et j'ai déhoussé les sièges pour les passer à la machine.. pas les sièges.. les housses
j'ai fait donc, coté mécanique, un resserrage de la culasse... à la fin, il manquaient sur quasi toutes les vis 120° soit presqu'un demi tour de vis
puis réglages des soupapes démonté tous les gicleurs nettoyé et remonté
et du coup elle marche encore mieux

encore un grand merci à lui il m'a bien aidé et le gamin est au top

je lui est montré comment on resserre une culasse d'un moteur.. il l'a d'ailleurs fait lui même photo à l'appui
sinon, j'ai lavé les harnais qui en avaient bien besoin et j'ai déhoussé les sièges pour les passer à la machine.. pas les sièges.. les housses
j'ai fait donc, coté mécanique, un resserrage de la culasse... à la fin, il manquaient sur quasi toutes les vis 120° soit presqu'un demi tour de vis

puis réglages des soupapes démonté tous les gicleurs nettoyé et remonté
et du coup elle marche encore mieux

- Fichiers joints
Modifié en dernier par naas olivier le 17 juil. 2015, 13:23, modifié 1 fois.
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Sympa les photos
Elle a l'air vraiment propre cette auto
T'as de la chance d'avoir appelé le vendeur avant moi....

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Pour le resserrage de la culasse, à quoi vois tu qu'il manque 120 degré?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Comment peut-il manquer 120° ?
Tu teste au couple ? Parce que le serrage recommandé sort entre 8 et 9 daNm (ce qui est peut en réalité).
Tu teste au couple ? Parce que le serrage recommandé sort entre 8 et 9 daNm (ce qui est peut en réalité).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Tu reprends les valeurs effectives de serrage de la RTA et tu compares en refaisant les mêmes opérations sur ta culasse.Pierro19 a écrit :Pour le resserrage de la culasse, à quoi vois tu qu'il manque 120 degré?
Serrage initial + serrage angulaire.
Si tu n'arrives pas au même résultat,...c'est qu'il y a eu une erreur quelque part Pierrot

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
scale33 a écrit :Tu reprends les valeurs effectives de serrage de la RTA et tu compares en refaisant les mêmes opérations sur ta culasse.Pierro19 a écrit :Pour le resserrage de la culasse, à quoi vois tu qu'il manque 120 degré?
Serrage initial + serrage angulaire.
Si tu n'arrives pas au même résultat,...c'est qu'il y a eu une erreur quelque part Pierrot
Vérifier un couple, avec une clé dynamo je veux bien, tu règle au couple prescrit et tu vois si ça déclenche en serrant, ou s'il faut resserrer pour que ça déclenche...et je ne suis pas sur de la fiabilité de la méthode (Et si c'est trop serré ben...).
Mais avec un serrage qui justement mélange un serrage au couple, plus un angulaire par la suite, tu ne peux plus vérifier le couple, puisque le serrage angulaire l'a augmenté.
D'ou ma question, comment on fait????
Je ne vois qu'une solution, repérer la position de la vis, désserrer complètement et repartir de zéro les serrages (couple + angulaire). Ensuite comparer la position de la vis obtenue avec celle de départ. Mais cette méthode n'est à mon avis pas bonne non plus, car la vis à du être déformée lors du premier serrage, dans le meilleur des cas la lecture de la position finale est faussée, dans le pire des cas la vis pète dans le bloc (Qui dit que le précédant proprio n'avait pas réutilisé les vis lors d'un déculassage, elles en seraient alors à leur 3e (minimum) serrage couple+angle

Bref, je suis curieux de connaître la méthode de notre Gourou, qui doit surement avoir l'astuce qui va bien, et que nous pauvres mécanos du dimanche n'avons pas

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 618 fois
- A été remercié : 893 fois
Certain disent que le gourou met son doit dans le pot d'échappement et la bête lui raconte tout sur sa vie.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy