Si je peux me permettre un conseil Rodolphe, vérifie que ta durite araignée comporte bien l'étrangleur (réducteur de diamètre) situé sur la partie au gros diamètre, entre les 2 petites durites qui vont à la modine, sinon cette dernière ne servira à rien, car l'eau passera quasi-directement du boitier d'eau au radiateur sans aller vers la modine...
Je m'explique : en sortant du boitier d'eau, l'eau "bute" contre le réducteur de diamètre (situé dans la "grosse" durite) part dans la petite durite vers la modine (pression) et revient par l'autre petite durite (dépression) pour aller vers le radiateur ; ainsi, ta modine joue son double rôle de réchauffeur d'eau à froid et de stabilisateur de température d'huile à chaud
Si ta durite vénair ne comporte pas ce réducteur/étrangleur, il te faudra acheter un raccord 4 voies. Je l'ai fait sur ma rallye et ça fonctionne de nouveau comme à l'origine : sans modif, ton circuit est (très) chaud alors que les 2 durites qui vont et viennent de la modine ne sont que tièdes-->je précise que d'origine à chaud TOUTES les durites doivent avoir la même température (logique

)
Pour ce faire je me suis orienté sur de la pièce peugeot, à savoir un raccord 4 voies de 508 (vendu avec durites), auquel il m'a suffi de retirer les durites pour ne conserver que la partie centrale (raccord).
Autre avantage de cette méthode, tu obtiens 4 voies indépendantes que tu peux changer à l'unité au lieu de changer la pièce complète (en cas de défaillance par exemple)
Tous ceux qui installent un kit vénair devraient (par sécurité pour leur moteur) vérifier la présence de cet étrangleur et faire la modif si leur kit n'en n'est pas équipé
Je te mets une photo et la réf !
J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin, si j'ose dire

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)