Grasse Alpin '91 replica

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica

Message par scale33 »

3 mm d'épaisseur la protection quand même ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2585 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

De 1 à 6mm. Pour une carrosserie on sera sur du 1mm, sinon ça lisserait trop !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :De 1 à 6mm. Pour une carrosserie on sera sur du 1mm, sinon ça lisserait trop !
Super pour nos soubassements.
J'ai vu un produit similaire proposé en aérosol de 250ml à 20,40€ ce qui n'est pas donné mais l'avantage,il étanchéifie à 100% ce,.... sur quoi il est appliqué. :ok:
J'ai vu çà samedi dans un Brico Marché et en plus 100% français.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

et voici le colis du jour ;)

Image
Image

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

:yeah:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Rodolphe »

cherokee83 a écrit :
Rodolphe a écrit :
scale33 a écrit :Tu l'as fait à la bombe ou au pistolet?

Le rendu est top!!! :ok:
à la bombe ;) et c'est toujours mieux en photo :p
pas mal pour une pièce qui de toute façon personne ne verra :lol: :lol: :lol: :lol:
jean-luc13 a écrit ::mrgreen: Si : moi! :lala:
et notre ami Eric le CT tous les deux ans :p :mrgreen:
Image

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

Rodolphe a écrit :
et notre ami Eric le CT tous les deux ans :p :mrgreen:
:mrgreen: pas faux! (d'ailleurs, il va bientôt falloir que je prenne rdv <_< )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Rodolphe »

Rodolphe a écrit :Image
celui là je vais le refaire, il est bien peint, mais mal préparé, du coup trop de défaut en profondeur.

je vais l'emmener dans les alpes ce week end, après une journée à faire le bucheron, je ferais le peintre en soirée ;)
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Tu va envoyer du bois...... :ok:
ImageImage

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Si je peux me permettre un conseil Rodolphe, vérifie que ta durite araignée comporte bien l'étrangleur (réducteur de diamètre) situé sur la partie au gros diamètre, entre les 2 petites durites qui vont à la modine, sinon cette dernière ne servira à rien, car l'eau passera quasi-directement du boitier d'eau au radiateur sans aller vers la modine...

Je m'explique : en sortant du boitier d'eau, l'eau "bute" contre le réducteur de diamètre (situé dans la "grosse" durite) part dans la petite durite vers la modine (pression) et revient par l'autre petite durite (dépression) pour aller vers le radiateur ; ainsi, ta modine joue son double rôle de réchauffeur d'eau à froid et de stabilisateur de température d'huile à chaud :ok:

Si ta durite vénair ne comporte pas ce réducteur/étrangleur, il te faudra acheter un raccord 4 voies. Je l'ai fait sur ma rallye et ça fonctionne de nouveau comme à l'origine : sans modif, ton circuit est (très) chaud alors que les 2 durites qui vont et viennent de la modine ne sont que tièdes-->je précise que d'origine à chaud TOUTES les durites doivent avoir la même température (logique ^_^ )

Pour ce faire je me suis orienté sur de la pièce peugeot, à savoir un raccord 4 voies de 508 (vendu avec durites), auquel il m'a suffi de retirer les durites pour ne conserver que la partie centrale (raccord).

Autre avantage de cette méthode, tu obtiens 4 voies indépendantes que tu peux changer à l'unité au lieu de changer la pièce complète (en cas de défaillance par exemple):ok:

Tous ceux qui installent un kit vénair devraient (par sécurité pour leur moteur) vérifier la présence de cet étrangleur et faire la modif si leur kit n'en n'est pas équipé ;)

Je te mets une photo et la réf ! :ok:

J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin, si j'ose dire :lol:
Fichiers joints
Durit de 508 réf. 1352.31.jpg
Durit de 508 réf. 1352.31.jpg (37.68 Kio) Vu 944 fois
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Rodolphe »

merci Christophe :ok: c'est super instructif ;)

alors mes durites sont des REDOX et pas VENAIR, la fameuse durite araignée est différente d'un point de vue extérieur chez Redox car en un seul morceau, pas de raccord entre la grosse durite et les petites, contrairement aux Vénair.
Pour l'intérieur du coup j'ai vérifié avec une lampe torche et , OUF, le diamètre est plus petit au milieu :ok: reste à voir si c'est efficace.

en tout cas merci Christophe pour l'info ça servira aux autres ! :ok: ;)

durite vénair :
Image

durite redox :
Image
Image

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1324 fois
A été remercié : 1451 fois

Message par marco pts »

la durite de 508 sort a 47 euros hors remise.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

marco pts a écrit :la durite de 508 sort a 47 euros hors remise.
En effet, et c'était la seule solution valable quand j'ai monté mes durites, Marco ! Je suis d'accord avec toi, ça fait cher surtout quand tu jettes les 4 durites attenantes et quand tu ajoutes le prix du kit venair ! :angry: J'étais fou quand j'ai appris le tarif de cette "bricole" mais pas le choix pour obtenir un fonctionnement d'origine :o

Mais bon, réjouissons-nous d'avoir cette solution à défaut d'en avoir d'origine ! Redox ou Venair nous permettent déjà de repartir sur du neuf, ce qui n'est déjà pas si mal ^_^, même s'il est dommage que ce détail n'ait pas été ajouté par Venair car pour le reste la qualité est au rendez-vous :ok:

En cherchant bien, il se peut qu'il y ait à disposition des échangeur 4 voies moins chers ! a voir ...
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2585 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Bravo Christophe ! Indispensable information ! Surtout à l'heure où cette durite n'existe plus d'origine.

Je récupère ton post pour le mettre dans les tutos :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Très bien cette observation sur le produit,et surtout très bon retour de tmrallye :ok:

Ne serait il pas judicieux de remonter aussi cette info aux fabricants,tout au moins chez Venair puisqu' apparemment le cas ne se présente pas chez Redox.

Rodolphe,où as tu commandé tes durites et à quel prix,.........si tu veux bien nous l'indiquer ? :ok:

Merci ;)
ImageImage

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Rodolphe »

scale33 a écrit :Très bien cette observation sur le produit,et surtout très bon retour de tmrallye :ok:

Ne serait il pas judicieux de remonter aussi cette info aux fabricants,tout au moins chez Venair puisqu' apparemment le cas ne se présente pas chez Redox.

Rodolphe,où as tu commandé tes durites et à quel prix,.........si tu veux bien nous l'indiquer ? :ok:

Merci ;)
Directement chez Redox avec 30 % de réduction (service commercial :ok: ) ==> http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =8&t=44747
En revanche j'ai du attendre environ 6 semaines car il étaient en rupture. Je pouvais attendre :mrgreen: et elles sont arrivées juste au bon moment . ;)

et donc avec les frais de port j'en ai eu pour 128,36 euros ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »