Grasse Alpin '91 replica
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- scale33
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
De 1 à 6mm. Pour une carrosserie on sera sur du 1mm, sinon ça lisserait trop !
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- scale33
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
Super pour nos soubassements.jean a écrit :De 1 à 6mm. Pour une carrosserie on sera sur du 1mm, sinon ça lisserait trop !
J'ai vu un produit similaire proposé en aérosol de 250ml à 20,40€ ce qui n'est pas donné mais l'avantage,il étanchéifie à 100% ce,.... sur quoi il est appliqué.
J'ai vu çà samedi dans un Brico Marché et en plus 100% français.
- jean-luc13
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica

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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Rodolphe
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
cherokee83 a écrit :pas mal pour une pièce qui de toute façon personne ne verraRodolphe a écrit :à la bombescale33 a écrit :Tu l'as fait à la bombe ou au pistolet?
Le rendu est top!!!et c'est toujours mieux en photo
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et notre ami Eric le CT tous les deux ansjean-luc13 a écrit :Si : moi!

- jean-luc13
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
Rodolphe a écrit :
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
celui là je vais le refaire, il est bien peint, mais mal préparé, du coup trop de défaut en profondeur.Rodolphe a écrit :
je vais l'emmener dans les alpes ce week end, après une journée à faire le bucheron, je ferais le peintre en soirée

- scale33
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
Si je peux me permettre un conseil Rodolphe, vérifie que ta durite araignée comporte bien l'étrangleur (réducteur de diamètre) situé sur la partie au gros diamètre, entre les 2 petites durites qui vont à la modine, sinon cette dernière ne servira à rien, car l'eau passera quasi-directement du boitier d'eau au radiateur sans aller vers la modine...
Je m'explique : en sortant du boitier d'eau, l'eau "bute" contre le réducteur de diamètre (situé dans la "grosse" durite) part dans la petite durite vers la modine (pression) et revient par l'autre petite durite (dépression) pour aller vers le radiateur ; ainsi, ta modine joue son double rôle de réchauffeur d'eau à froid et de stabilisateur de température d'huile à chaud
Si ta durite vénair ne comporte pas ce réducteur/étrangleur, il te faudra acheter un raccord 4 voies. Je l'ai fait sur ma rallye et ça fonctionne de nouveau comme à l'origine : sans modif, ton circuit est (très) chaud alors que les 2 durites qui vont et viennent de la modine ne sont que tièdes-->je précise que d'origine à chaud TOUTES les durites doivent avoir la même température (logique
)
Pour ce faire je me suis orienté sur de la pièce peugeot, à savoir un raccord 4 voies de 508 (vendu avec durites), auquel il m'a suffi de retirer les durites pour ne conserver que la partie centrale (raccord).
Autre avantage de cette méthode, tu obtiens 4 voies indépendantes que tu peux changer à l'unité au lieu de changer la pièce complète (en cas de défaillance par exemple)
Tous ceux qui installent un kit vénair devraient (par sécurité pour leur moteur) vérifier la présence de cet étrangleur et faire la modif si leur kit n'en n'est pas équipé
Je te mets une photo et la réf !
J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin, si j'ose dire
Je m'explique : en sortant du boitier d'eau, l'eau "bute" contre le réducteur de diamètre (situé dans la "grosse" durite) part dans la petite durite vers la modine (pression) et revient par l'autre petite durite (dépression) pour aller vers le radiateur ; ainsi, ta modine joue son double rôle de réchauffeur d'eau à froid et de stabilisateur de température d'huile à chaud
Si ta durite vénair ne comporte pas ce réducteur/étrangleur, il te faudra acheter un raccord 4 voies. Je l'ai fait sur ma rallye et ça fonctionne de nouveau comme à l'origine : sans modif, ton circuit est (très) chaud alors que les 2 durites qui vont et viennent de la modine ne sont que tièdes-->je précise que d'origine à chaud TOUTES les durites doivent avoir la même température (logique
Pour ce faire je me suis orienté sur de la pièce peugeot, à savoir un raccord 4 voies de 508 (vendu avec durites), auquel il m'a suffi de retirer les durites pour ne conserver que la partie centrale (raccord).
Autre avantage de cette méthode, tu obtiens 4 voies indépendantes que tu peux changer à l'unité au lieu de changer la pièce complète (en cas de défaillance par exemple)
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
merci Christophe
c'est super instructif
alors mes durites sont des REDOX et pas VENAIR, la fameuse durite araignée est différente d'un point de vue extérieur chez Redox car en un seul morceau, pas de raccord entre la grosse durite et les petites, contrairement aux Vénair.
Pour l'intérieur du coup j'ai vérifié avec une lampe torche et , OUF, le diamètre est plus petit au milieu
reste à voir si c'est efficace.
en tout cas merci Christophe pour l'info ça servira aux autres !
durite vénair :

durite redox :

alors mes durites sont des REDOX et pas VENAIR, la fameuse durite araignée est différente d'un point de vue extérieur chez Redox car en un seul morceau, pas de raccord entre la grosse durite et les petites, contrairement aux Vénair.
Pour l'intérieur du coup j'ai vérifié avec une lampe torche et , OUF, le diamètre est plus petit au milieu
en tout cas merci Christophe pour l'info ça servira aux autres !
durite vénair :
durite redox :

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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
la durite de 508 sort a 47 euros hors remise.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
En effet, et c'était la seule solution valable quand j'ai monté mes durites, Marco ! Je suis d'accord avec toi, ça fait cher surtout quand tu jettes les 4 durites attenantes et quand tu ajoutes le prix du kit venair !marco pts a écrit :la durite de 508 sort a 47 euros hors remise.
Mais bon, réjouissons-nous d'avoir cette solution à défaut d'en avoir d'origine ! Redox ou Venair nous permettent déjà de repartir sur du neuf, ce qui n'est déjà pas si mal
En cherchant bien, il se peut qu'il y ait à disposition des échangeur 4 voies moins chers ! a voir ...
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- jean
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
Bravo Christophe ! Indispensable information ! Surtout à l'heure où cette durite n'existe plus d'origine.
Je récupère ton post pour le mettre dans les tutos
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
Très bien cette observation sur le produit,et surtout très bon retour de tmrallye
Ne serait il pas judicieux de remonter aussi cette info aux fabricants,tout au moins chez Venair puisqu' apparemment le cas ne se présente pas chez Redox.
Rodolphe,où as tu commandé tes durites et à quel prix,.........si tu veux bien nous l'indiquer ?
Merci
Ne serait il pas judicieux de remonter aussi cette info aux fabricants,tout au moins chez Venair puisqu' apparemment le cas ne se présente pas chez Redox.
Rodolphe,où as tu commandé tes durites et à quel prix,.........si tu veux bien nous l'indiquer ?
Merci
- Rodolphe
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Re: la toto à Roro Grasse Alpin '91 replica
Directement chez Redox avec 30 % de réduction (service commercialscale33 a écrit :Très bien cette observation sur le produit,et surtout très bon retour de tmrallye![]()
Ne serait il pas judicieux de remonter aussi cette info aux fabricants,tout au moins chez Venair puisqu' apparemment le cas ne se présente pas chez Redox.
Rodolphe,où as tu commandé tes durites et à quel prix,.........si tu veux bien nous l'indiquer ?![]()
Merci
En revanche j'ai du attendre environ 6 semaines car il étaient en rupture. Je pouvais attendre
et donc avec les frais de port j'en ai eu pour 128,36 euros




