Ma Rallye N°3 1,3L de 90

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
aurelien52
Régulier
Régulier

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par aurelien52 »

scale33 a écrit :Dernièrement,j'avais trouvé qu'une odeur de liquide de refroidissement se faisait sentir lorsqu'on utilisait le climatiseur en position "chaud".
Afin de ne pas courir le risque de me retrouver en panne hors de la maison et ne voulant pas attendre de trop,j'ai choisi de commander un radiateur de chauffage neuf.
Voulant absolument un modèle identique,il a fallu que j'appelle chez Oscaro pour être sûr de bien recevoir le produit que je voulais.
Et comme il y a 6 ou 7 modèles et à des prix différents,j'ai arrêté mon choix sur le modèle référence 8FH351312-001 :ok:

Lors de la dépose,il s'est avéré que c'était juste un des deux joints toriques qui portait des traces de liquide de refroidissement.
Après avoir vidangé tout le circuit afin de ne pas inonder la moquette au démontage,........j'ai donc remplacé la radiateur complet avec ses tuyaux.

Par contre au démontage des deux durites,je me suis aperçu que la durite supérieure était bien mangée sur le dessous.Je pense qu'elle a dû frotter sur le boitier métallique du filtre à air pour s'éroder de la sorte.
Heureusement que j'avais les durites de chauffages neuves fournies par le Club,et j'ai ainsi pu remonter tout correctement en prenant soin de bien vérifier le cheminement des deux durites.

Là,on est reparti pour 20 ans de mieux et l'odeur à désormais disparue. <oo>

salut tu pourrai me donné le lien pour les commander les mienne son usé comme toi .... merci

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90

Message par scale33 »

Bonsoir Aurélien,......

Et bien la Boutique du Club avait fait refaire une série de ces durites.

Il te faudrait donc contacter Claude40 qui est le responsable de la boutique afin de savoir si c'est toujours dispo ou pas.

Ou si toutefois,la boutique envisagerait d'en refaire fabriquer.

Ensuite en occasion,si tu es embêté,je pourrais te dépanner :ok:

@+,J.Luc
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Petite promenade vers Lacanau Océan ce dimanche puisque nous avons eu droit à une très belle journée ensoleillée. ;)

Par contre,nous étions en route lorsqu'une odeur bizarre , comme du gaz vint envahir l'habitacle.

Obligé de s'arrêter tellement çà prenait les narines............. :o :(

Le temps de lever le capot pour m'apercevoir que la batterie était gonflée comme une outre et qu'elle recrachait une vapeur d'acide totalement nauséabonde........
Je l'ai donc immédiatement débranchée et l'ai laissé refroidir pendant 45mn.
On étés plantés là dans les bois en bordure de route à 60 kms de la maison et rien pour se dépanner un dimanche.

La vache,......la batterie soufflait tel un volcan sur le point de libérer son éruption.......
Je n'avais même pas une clé de 10 pour la sortir de son logement,.....au cas ou.

Et l'extincteur de 2 kg qui rigolait dans le garage.

On a eu vraiment une chance incroyable.

Après avoir repris une forme quasi normale,....j'ai décidé de rebrancher les cosses,remettre en route et demi tour direction la maison sans trainer où là je l'ai déposée et remplacée par une autre pour tester et vérifier le débit de l'alternateur.
20150222_180022.jpg
Résultat : 18 Volts 75 <oo> ,....je comprends pourquoi çà bouillait maintenant.
C'est plus un alternateur,mais un chargeur à charge rapide........

Je vais le démonter pour vérifier le pont de diodes qui à mon avis à dégager.J'en profiterai aussi pour contrôler le régulateur et y faire une bonne révision.Si trop d'usure ,j'envisagerai son remplacement par un neuf.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est pas la cocotte minute à Anne Marie ? :mrgreen:

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

Tu reviens de loin :ph34r:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :c'est pas la cocotte minute à Anne Marie ? :mrgreen:
Oui là tu pourrais le penser........ :lol: :lol: :lol:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

rallye 62 a écrit :Tu reviens de loin :ph34r:
C'est surtout que hier soir, j'ai dû tout lavé à grande eau pour éviter que les vapeurs ne me fassent pas de dégâts.

J'aurai vraiment été mal si elle avait explosée dans le compartiment moteur. :(
ImageImage

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

ahhh... quelle sale histoire... :(

Image

heureusement plus de peur que de mal.... :ok:

renelours
Assidu
Assidu
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message par renelours »

Dingue cette histoire ! :wacko:
Content que tout se soit bien terminé :ok:
3 , 2 , 1... Pâté !!
205 Rallye AM89
205 GTI 1.9 Noire Onyx AM89

benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

Mouais.........tu as voulu faire le coup de la panne a Anne Marie <_< :lol: :lol:

Sur ce coup la, tu as eut de la chance......... :o
et l'extincteur dans la voiture, on sait jamais ça peut servir :ok:
initials BB

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Je ne savais même pas que ça pouvait arriver ce genre d'histoire...heureusement pas de mal :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Flippant !
Première fois que je lis cette panne ici !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

benoit33 a écrit :Mouais.........tu as voulu faire le coup de la panne a Anne Marie <_< :lol: :lol :
En plus dans un bois :ph34r: :mrgreen:

benoit33
Mordu
Mordu

Message par benoit33 »

Pierro19 a écrit :Je ne savais même pas que ça pouvait arriver ce genre d'histoire...heureusement pas de mal :blush:
HS on
ça m'est arrivé sur mon tracteur ........batterie explosée, de l'acide partout et début d'incendie :(
En plus, quand ça t'arrive, tu veux enlever ou au moins débrancher la batterie comme a fait Jean Luc et c'est la que tu risques de te faire mal
HS off
initials BB

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Alternateur déposé et mis en pièces.
Je change le pont de diodes et le régulateur.
Il servira de secours pour une prochaine.

En cherchant,je viens de trouver chez un particulier un Valéo A13N216 de 70A NEUF pour un prix de 45€ <oo>

J'ai profité de cette bonne occasion sans hésiter :yeah:
ImageImage

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

scale33 a écrit :Résultat : 18 Volts 75 <oo> ,....je comprends pourquoi çà bouillait maintenant.
C'est plus un alternateur,mais un chargeur à charge rapide........
J'ai eu le même souci avec ma 1ere punto gt, sa sent l’œuf une batterie. :ph34r:

Répondre

Retourner vers « Présentation »