scale33 a écrit :Dernièrement,j'avais trouvé qu'une odeur de liquide de refroidissement se faisait sentir lorsqu'on utilisait le climatiseur en position "chaud".
Afin de ne pas courir le risque de me retrouver en panne hors de la maison et ne voulant pas attendre de trop,j'ai choisi de commander un radiateur de chauffage neuf.
Voulant absolument un modèle identique,il a fallu que j'appelle chez Oscaro pour être sûr de bien recevoir le produit que je voulais.
Et comme il y a 6 ou 7 modèles et à des prix différents,j'ai arrêté mon choix sur le modèle référence 8FH351312-001![]()
Lors de la dépose,il s'est avéré que c'était juste un des deux joints toriques qui portait des traces de liquide de refroidissement.
Après avoir vidangé tout le circuit afin de ne pas inonder la moquette au démontage,........j'ai donc remplacé la radiateur complet avec ses tuyaux.
Par contre au démontage des deux durites,je me suis aperçu que la durite supérieure était bien mangée sur le dessous.Je pense qu'elle a dû frotter sur le boitier métallique du filtre à air pour s'éroder de la sorte.
Heureusement que j'avais les durites de chauffages neuves fournies par le Club,et j'ai ainsi pu remonter tout correctement en prenant soin de bien vérifier le cheminement des deux durites.
Là,on est reparti pour 20 ans de mieux et l'odeur à désormais disparue.
salut tu pourrai me donné le lien pour les commander les mienne son usé comme toi .... merci