Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, revision
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
5.5/14 et elles arrivent grises comme elles le sont d'origine sur les sport noire, grise et rougeAUR80 a écrit :c'est du 14 il les a eu chez citroen mais elles arrivent en griseRod a écrit :Félicitations!!!
![]()
Trés belle voiture comme quoi l'origine, c'est ce qu'il ya de plus beau!![]()
Tu les as trouver ou tes jantes en tôles? Et tu es en quelle dimension?
Merci

- Bastien
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
trés belle
c'est d'origine le liseret rouge sur les côtés

c'est d'origine le liseret rouge sur les côtés

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- AX GT/Sport
- Assidu
- TONO GT
- Assidu
Magnifique!!!, quel résultat

C'est a partir des AX Ph2 les chevrons au centre, pas des sport ph2weeb a écrit :juste une question
sur les ph2 le logo citroen (chevrons) ils sont pas au centre? et sur les ph 1 sur le coté
faut que je verifie sur les fotos de la mienne ph 2!!!
je m'a trompé!!!!! c'est bien sur le coté!!!!!

Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!
- Nicolas
- Mordu
- A été remercié : 2 fois
Ils sont bien rouges....... Ils ont simplement été collé avant les autres autocollants et ont donc un peu + de bouteille ! La lumiere les rends encore plus jaune également...Volcanix a écrit :tres belle , mais pourquoi les autocs jaune sur la malle ?? a moins que ce ne soit la couleur qui soit mal ressorti avec la photo ...

ok , merciNicolas a écrit :Ils sont bien rouges....... Ils ont simplement été collé avant les autres autocollants et ont donc un peu + de bouteille ! La lumiere les rends encore plus jaune également...Volcanix a écrit :tres belle , mais pourquoi les autocs jaune sur la malle ?? a moins que ce ne soit la couleur qui soit mal ressorti avec la photo ...

Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

- Nicolas
- Mordu
- A été remercié : 2 fois
Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée
Bonsoir à tous,
je sollicite votre aide car je rencontre un probleme sur ma zax (jusque la, rien de surprenant)
J'ai acheté il y a quelques temps une paire de beber 8 et 9, passés au ultrasons, pochette de joints, neuf, préreglés comme préconisé par Citro....
Pose des carbus, reglage des dépressions au carbtune, reglage des richesses par augmentation du ralenti moins 1/2 tours (ceux qui pratiquent comprendront)
Reglage de l'avance capsule débranchée à 8 degré. Capsule testé, ok.
Les problemes rencontrés :
- impossible de baisser le ralenti sous 1200-1300 tr/min, meme avec le cable d'accelerateur débranché.
- lors de franches accelerations, à la resdecente du régime, celui ci reste haut (1500 tr/min par exemple)
- emballement de l'acceleration par moment (8000 tr/min)
- au niveau allumeur, lors du réglage à 8 degré, l'allumeur arrive presque en butée de ses lumieres ou sont les ecrous de fixations
- manque évident de perforances, vmax à 140 km/h
Merci beaucoup de me donner des pistes car je seche et j'en ai vraiment marre !
je sollicite votre aide car je rencontre un probleme sur ma zax (jusque la, rien de surprenant)
J'ai acheté il y a quelques temps une paire de beber 8 et 9, passés au ultrasons, pochette de joints, neuf, préreglés comme préconisé par Citro....
Pose des carbus, reglage des dépressions au carbtune, reglage des richesses par augmentation du ralenti moins 1/2 tours (ceux qui pratiquent comprendront)
Reglage de l'avance capsule débranchée à 8 degré. Capsule testé, ok.
Les problemes rencontrés :
- impossible de baisser le ralenti sous 1200-1300 tr/min, meme avec le cable d'accelerateur débranché.
- lors de franches accelerations, à la resdecente du régime, celui ci reste haut (1500 tr/min par exemple)
- emballement de l'acceleration par moment (8000 tr/min)
- au niveau allumeur, lors du réglage à 8 degré, l'allumeur arrive presque en butée de ses lumieres ou sont les ecrous de fixations
- manque évident de perforances, vmax à 140 km/h
Merci beaucoup de me donner des pistes car je seche et j'en ai vraiment marre !