Et de deux!...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

ptinico a écrit :avec le compressiomètre, tu ne vois pas à 100% les soucis d'étcanhéité des cylindres.........

je me battais tous les jours avec les tech quand je bossais à l'assistance pour ca :lol: :lol: :lol:


le pieux pour contrôler "l'étachéitée" haut et bas moteur et de prendre un fuitomètre (mano mon té sur fausse bougie pour balancer de l'air comprimée) mais bon courage pour trouver car y a peu de garages qui en sont équipé :crying: :crying: :crying:


mais je t'assure qu'au compressiomètre tu verras rien.......


je vais reprendre ton cas pour voir ce que je peux te proposer :mellow:
Suffit de tourner une pièce et de mettre le moteur sous pression.
Mais le problème c'est qu'elles sont les valeurs de references (puisqu'un moteur n'est pas étanche à l'air à 100%)?

Sinon retourne toi vers un plombier, ils utilisent ce genre de matos pour verifier l'etancheité des conduites de gaz ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

entre 5 et 10% de fuite c'est toléré..........


entre 15 et 20 rodage


au delas c'est plus critique :crying:
Image

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

ptinico a écrit :entre 5 et 10% de fuite c'est toléré..........


entre 15 et 20 rodage


au delas c'est plus critique :crying:
sans referentiel temps ? :mellow:
Bizarre tes données :o
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

c'est de l'instantané car le mano est graduié en poucentage en fait.........


je parle d'appareil FACOM et/ou BEM muller, les autres je sais pas, j'ai pas la métode......
Image

Avatar du membre
Pierrot
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 06 sept. 2004, 11:37
Localisation : Azérat (43)

Message par Pierrot »

Ton "fuitometre", c'est "un mano pour gonlé les roues" que tu brenche sur une fausse bougie? Parce que si c'est se principe, c'est pas dure a fabriquer! :bien: Sinon, un compressiometre, c'est fait comment?
Modifié en dernier par Pierrot le 24 févr. 2007, 10:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Pierrot a écrit :Ton "fuitometre", c'est "un mano pour gonlé les roues" que tu brenche sur une fausse bougie? Parce que si c'est se principe, c'est pas dure a fabriquer! :bien:
Voilà la seul chose c'est que sans valeur...
Tu pourras comparer entre les differents cylindres ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

ouais mais la pour avoir une idée du taux de fuite ca va pas etre simple.....


par contre, tu sauras d'ou vient ta fuite......

je m'expique:

sifflement a l'échappement= soupape d'echappement
sifflement admission = soupape d'admissio
et soucis de segmentation tu dois avoir des bulles ou un bruit par le cache culbu......


tout ca au PMH sur le cylindre a contrôler biensur.....


Mais laisses moi le temps de lire ton soucis car j'ai pas encor eu le temps...... ;)
Image

Avatar du membre
Pierrot
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 06 sept. 2004, 11:37
Localisation : Azérat (43)

Message par Pierrot »

sloggies a écrit : Tu pourras comparer entre les differents cylindres ;)
Et aussi voir si la pression chute d'un coup ou tout doucement!

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

fais moi un beau résumé par mp stp car pas le temps de fouiller dans ton post.....


merci.....
Image

Avatar du membre
Pierrot
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 06 sept. 2004, 11:37
Localisation : Azérat (43)

Message par Pierrot »

MP envoyé Ptinico!

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

ok
Image

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

Pierrot a écrit :
sloggies a écrit : Tu pourras comparer entre les differents cylindres ;)
Et aussi voir si la pression chute d'un coup ou tout doucement!
voila déjà ça peut te donner une idée ;) ensuite vu ton cas si il y a perte de compression c'est par une soupape, donc en enlevant la boite a air, voire la rampe tu entendras l'air passer, de + en prenant tes compressions et en comparant tous les cylindres tu verras bien si celui ci donne moins ;) car là de toutes façons c'est pas un soucis d'étanchéité de la segmentation :)

tes câbles de bougies sont bons ? les bougies aussi ?

Avatar du membre
Pierrot
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 06 sept. 2004, 11:37
Localisation : Azérat (43)

Message par Pierrot »

Bougies neuves mais pas a plusieurs électrodes, faisseau d'allumage neuf, tete neuve, rotor neuf, capsule d'avance bonne.
Avance: repère avant de démonté, puis remis sur le repère, j'ais pas de lampe strombo!
le moteur est un 1360 qui avait 75000 km et j'ais mis la culasse de la rallye dessus. Avant, j'ai fait une pochette rodage, les 8 souppapes, les guides et les ressorts. La remise en état de la culasse a été fait par un pros! moi je l'ais juste mise sur le bloc. C'est le moteur de ma 1ère rallye! :p

Je crois que je vais remettre l'autre, j'y ais jeté un peil cet aprem, les conduits d'admission sont nikel, les souppapes sans calamines même brillantes, pas de trace d'huile, je pense qu'il a du etre refait car elle affiche 210000km! Mais par contre, je lui met m'AAC et le 4en 1 qui sont sur l'autre moulin!
A ce propos, peut-on demonter l'AAC sans déculassé?

Avatar du membre
Pierrot
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 06 sept. 2004, 11:37
Localisation : Azérat (43)

Message par Pierrot »

Est-ce que ça pourais pas venir de l'allumeur?

weber66
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:46
Localisation : perpignan

Message par weber66 »

salut;ta voiture ne tourne pas rond et tes doutes ce poses sur le cylindre 1 cote boite c'est ca?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23863
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1246 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

weber66 a écrit :salut;ta voiture ne tourne pas rond et tes doutes ce poses sur le cylindre 1 cote boite c'est ca?
+1: durite du Master Vac HS! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »