AX sport F2000/12 en poitou-charente

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Robbi
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Re: Restauration AX sport F2000/12

Message par Robbi »

Si ça devais toucher, ce serait le cas rien que sur la première photo...

Mais n'oublie pas non plus que tu n'utilise plus ces jantes là ;) Après, il surffira juste de verifier :ok:
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vtsgrey
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Re: Restauration AX sport F2000/12

Message par vtsgrey »

oui de toute façon il faudra verifier sur la fin. au pire un petit recrantage lui ferait pas de mal je pense...

Bon ce souci de faisceau n'en fini plus.
Robbi je vais avoir besoin de toi (t'as un MP)

l’électricité c'est vraiment la plaie...



le pire c'est que mise à part ça, le reste avance bien, il me reste plus qu'une 20aines d'heures pour en finir et la déposer au garage pour faire les soudures...

ça me blaze ce truc :crying: :crying: :crying:

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vtsgrey
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Re: Restauration AX sport F2000/12

Message par vtsgrey »

salut à tous.

le montage de l'ax touche à sa fin. les problèmes électriques ont été résolus tant bien que mal.un vrai merdier :

-ampoules de veilleuses grillées mais filament ok
-warning + ventilation + lave glace à recâbler car fils coupés
-clignotants déféctueux dues à un fusible qui se fixe mal sur la platine
-marche arrière non branchée sur la boite
-faux contact sur l'éclairage de plaque
-faux contact sur les feux arrière
-toutes les ampoules de voyants grillées sur le tableau bord...
-rampe de phare qui fonctionnait qu'à moitié
-neiman à brancher au coupe circuit...

bref on est d'accord, un vrai foutoir. finalement j'ai tout récupéré au fur et à mesure et à ce jour :haaaleluyaah!! (sur la photo les morettes n'étaient pas encore câblés )
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par la même occasion les 2 tsw se sont chaussées de HANKOOK T51 z209 à mi-usure pour l'avant. je me suis rendu compte d'ailleurs que sans cales ça passait pas. le 20mm passe donc à l'avant, pour l'arrière j'ai remis les tôles. je prendrais des cales ultérieurement.
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l'habitacle est maintenant fini , ou presque, reste à faire souder mes barres de hans, et investir dans le deuxième baquet.
donc reception d'un OMP TRS. j'étais parti sur un sabelt gt, mais à 149€ chez gt2i j'ai pas hésité.
le harnais vient de chez oreca , de marque turn one 6points 3"
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souvenir à l'achat :
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avec un pote on a fait la distri. il s'est avéré que celle-ci était très récente. en revanche Mr n'a pas eu l'idée de changer la pompe à eau. elle était dans un sale état...
heureusement j'avais prévu la totale.
l'ax se retrouve donc avec :

kit distribution
pompe à eau
courroie accessoire
thermostat
radiateur
filtre à air
cardans
joints spy
huile de boite
et liquide de refroidissement neuf

ce qui est deja pas mal pour démarrer dans de bonnes conditions.
j'en ai profité pour donner un petit coup de jeune au bloc bien défraichi :
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un bon nettoyage s'imposera, et sur la photo l'itg n'est pas encore fixé. d'ailleurs : Il y'a UNE ENTREE D'AIR EXCENTRÉE SUR CHAQUE WEBER, A QUOI SERVENT ELLES? est il nécessaire de percer la plaque pour ces orifices là?

souvenir juste avant le montage :
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il est certain que la prochaine évolution sera de souder le compartiment moteur, et de peindre celui-ci en vert. ça sera bien plus lumineux et pratique.
mais on verra ça en inter-saison..

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en faisant le plein de LDR je me rends compte que le radiateur fuit! qu'elle merde.
conclusion je décide d'en acheter un sur le net.

j'ai pris un modèle 106 d, et à la manière de AXFN1 je vais le faire passer devant la traverse. donc démontage du pare choc .
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c'est la monster truck attitude :blush: c'est là que je me dis qu'en voie large elle aurait une sacrée gueule. mais bon deja pas le budget pour me racheter un deuxiéme baquet , alors un train large... xD


donc voila d'ici dimanche prochain elle devrait démarrer

j'attends :
le radiateur
la pompe à essence neuve
la vis de banjo
le moteur lave glace

le reste est ok. y'a plus qu'à.
le pare brise sera monté vendredi prochain.

vidéo bientôt :p

après presque 1000h de taff dessus en 2ans et demi car j'ai tout fait moi même , j'ai hâte d'en finir pour en profiter

bonne journée à tous !!

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patladoze
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Re: Restauration AX sport F2000/12 qui arrive à sa fin

Message par patladoze »

vous avez bien bossé elle belle comme tous s'te zazl :ok: :ok: :ok:
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ze_king
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Re: Restauration AX sport F2000/12 qui arrive à sa fin

Message par ze_king »

ça va être nikel !

on aura peut être l'occasion de se croiser sur un rallye si tu monte et que je descend ^^

pour les trous sur les weber oui perce la plaque pour les deux petit trou ! (si c'est ceux auquels je pense)
pour la peinture du compartiment je mettrais blanc moi a ta place par contre !

vraiment du beau boulot en tout cas :ok:

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vtsgrey
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Re: Restauration AX sport F2000/12 qui arrive à sa fin

Message par vtsgrey »

pour cette année je sais pas si je vais faire la saison. je pense attendre encore un peu histoire d’être stable financièrement et d'avoir mis le budget de côté.

Pour les rallyes jai prévu pour 2013

- rallye de la vienne (86) ou pays de lohéac (35) MARS 2013
- rallye du printemps de bords (17) MAI 2013
- rallye de saintonge (17) JUILLET 2013
- rallye des 12 travaux (79) AOUT 2013
- rallye de la vie (85) fin SEPTEMBRE 2013
- rallye d'automne (17) NOVEMBRE 2013

en revanche pour cette année si elle fonctionne et que financiérement ça le fait, peut etre le rallye de saintonge et rallye de la vie.

mais au plaisir de se voir en spéciale.
Mon projet est vraiment de faire le rallye d'automne dans tous les cas, l'ambiance est tellement géniale <oo>

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vtsgrey
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Re: Restauration AX sport F2000/12 qui arrive à sa fin

Message par vtsgrey »

sinon pour les weber, je parle des orifices au dessus des cornets.
sur la photo le gauche par exemple
http://www.motorsport-tools.com/single- ... 68477.html

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vtsgrey
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Re: Restauration AX sport F2000/12 qui arrive à sa fin

Message par vtsgrey »

ça Y'est ! ELLE A DEMARREéééééééééééééééééééééééé <oo> <oo> <oo> <oo> :yeah: :yeah: :drink:
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bon ça a été très rapide car le moteur accélerait tout seul sans appuyer sur la pédale, et commande débranchée donc j'ai coupé de suite. mais le principal est là !!

Donc bon maintenant reste à savoir comment regler ce soucis. je pense qu'il va falloir regler la vis de ralenti. (question : elle se trouve où sur des weber 40 DCOE) ?
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deuxième soucis: ma pompe a essence est neuve, mais visiblement ça pompe pas grand chose. j'ai pas de retour au réservoir. ça viendrait pas de là? (l'air dans le circuit empèche l''essence d'arriver correctement? )


Enfin voila. mise à part ça, la déco est à 98% finie, reste quelques détails à faire. aujourd'hui on en a profité pour remonter le pare brise l'essuie glace et la baie de pare-brise. y'a pas à dire, ça change tout. !

reste encore pas mal de choses à faire, notamment au niveau du moteur avant de la démarrer normalement.
la carrosserie arrive à son terme (mise à part la peinture prochaine de la rampe en noir mat ) et l'intérieur est presque prêt. manque juste le moyeu pour le volant, ainsi que baquet et harnais passager + barres de hans.
quelques photos de l'avancement.
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voila pour ce soir. en espérant qu'elle vous plaise. j'ai hate de rouler avec, même faire le tour du parking ^^ !
bonne soiree

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jean-luc13
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Re: Restauration AX sport F2000/12 qui arrive à sa fin

Message par jean-luc13 »

:wub: vraiment belle cette petite AX!!! :ok:

La vis de ralenti est celle que tu as entourée à droite sur ta photo: (ce que tu as entouré a gauche, c'est la richesse sur chaque cylindre ;) )
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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vtsgrey
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Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente

Message par vtsgrey »

merci jean-luc (surtout vu la qualité du montage de tes autos :) )

j'en ai profité pour refaire la rampe de phare. le plastique brillant jaunit laisse place à un noir mat.
remontage des optiques prochainement
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vtsgrey
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Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente

Message par vtsgrey »

Salut à tous je passe vite fait ici pour annoncer que le montage va reprendre et se terminer.

Au programme une petite liste de choses à faire avant Fin octobre afin de participer à un Telethon début décembre.


TRAINS :
Montage barre anti-rapprochement supérieur
Parallélisme

HABITACLE :
montage volant + moyeu ax
collage tirette starter
montage supports baquets passager
collage des mousses d’arceau
fixation trappe essence
fixation des montants d’arceau
branchement lave glace
branchement manometres
joint de portes pour etancheité
changement comodo clignotants
soudure des barres de hans
Harnais Pro race rouge + Baquet omp trs bleu + intercom rrs

MOTEUR :
Adaptation du capot (touche radiateur)
Montage durite frein rigide droit
Montage etrier droit
Purge du système de frein
Serrage des vis de cardans
Vis de depression moteur + boitier thermostat
Patte support des carburateurs
Changement câble accélérateur
Durite 106 diesel
Soudure ligne d’echappement
Soudure coupelles d’amortisseurs
Montage de la ligne + joint tresse neuf + collier échappement neuf
Cache plastique boite vitesse


Bon ça parait enorme comme ça, mais c'est des broutilles comparé au taff deja effectué.
Par conséquent je suis à la recherche de pièces pour pouvoir la finaliser.

Deja ma premiére chose à faire est d'acheter ce foutu câble d'accélérateur dont Desbois m'a indiqué le prix, sinon direction la casse pour la durite de refroidissement.

Maintenant que le ventilateur est branché, il me reste plus qu'à fabriquer une marche forcée, tout comme le lave glace qui, je sais pas pourquoi ne fonctionne pas en direct.

Sinon histoire d'avoir des roulettes qui petes , j'ai trouvé mon bonheur :
4 OZ racing RALLY en 15" 6x15 ET15 , pas trop lourdes, solides, propres , parfait. Reste à monter les pneus dessus.
Pour la couleur, on verra par la suite, pour l'instant elles sont propres, et la teinte n'est pas dégueu
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Voila, le souci à l'heure actuel c'est surtout le coup du banjo SIMPLE en sortie de carbus. il me faut soit un régulateur king, soit que je trouve un double avec sa reduction... :/
D'ailleurs si le montage en simple etait d'origine QUEL ÉTAIT LA DIFFÉRENCE SUR LE CIRCUIT D'ESSENCE?

bonne soirée à tous :)

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Robbi
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Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente

Message par Robbi »

Les jantes lui vont super bien :ok:

En revanche, je ne comprend pas la question sur le circuit d'essence?? :blush: D'origine, une durite arrive au carbu, passe dansle banjo du carbu de droite (sans reducteur) passe au carbu de gauche (avec reducteur) et ressort sur une durite de retour au resservoir...
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Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente

Message par vtsgrey »

je sais, mais justement moi mon deuxième banjo est un simple coudé.
Par conséquent j'ai pas de retour au réservoir.

En fait quand j'ai eu les carbus avec la voiture, j'avais pas de banjos. j'en ai trouvé , mais un DOUBLE En T + un SIMPLE EN L par conséquent pas de retour. Mais d'un autre côté c'est d'origine donc j'aimerai savoir comment étaient montés les modèles sans retour.
Car j'imagine que là ça fait des surpressions, et que par conséquent pour que ça marche, soit je trouve un double AVEC réducteur à la place de mon SIMPLE en L , soit je monte un regulateur king?

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Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente

Message par vtsgrey »

Finalement j'ai fait au plus simple.

J'ai commandé un régulateur King chez ORECA. Comme ça je supprime mon retour reservoir. Restera plus qu'à boucher le retour, s'assurer de la bonne étanchéité du système.

Bientôt en réception des cornets j'ai prévu de monter une patte de fixation pour l'ITG sur le bloc, et j'ai réussi à bidouiller un câble d'accélérateur sur un câble de ax 1.0.

J'ai changé mon vase d'expansion de 106D (trop compliqué à installer ) contre un modèle de 205 (y'a pas plus simple)
Il me reste donc à percer le boitier du thermostat (vis foirée) et remonter une durite pour en finir avec ça.

Deja avec ça, ça me permettra de démarrer la bête et de passer à la finition.

1er Rallye prévu : Bords en juin 2013

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bastoon
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Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente

Message par bastoon »

Tu es de puilboreau ?
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Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...

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vtsgrey
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Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente

Message par vtsgrey »

Salut bastoon, effectivement je suis de puilboreau. si tu vois une vts bi-ton avec des bandeaux à repeindre bah c'est la mienne ^^

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