salut à tous.
le montage de l'ax touche à sa fin. les problèmes électriques ont été résolus tant bien que mal.un vrai merdier :
-ampoules de veilleuses grillées mais filament ok
-warning + ventilation + lave glace à recâbler car fils coupés
-clignotants déféctueux dues à un fusible qui se fixe mal sur la platine
-marche arrière non branchée sur la boite
-faux contact sur l'éclairage de plaque
-faux contact sur les feux arrière
-toutes les ampoules de voyants grillées sur le tableau bord...
-rampe de phare qui fonctionnait qu'à moitié
-neiman à brancher au coupe circuit...
bref on est d'accord, un vrai foutoir. finalement j'ai tout récupéré au fur et à mesure et à ce jour :haaaleluyaah!! (sur la photo les morettes n'étaient pas encore câblés )
par la même occasion les 2 tsw se sont chaussées de HANKOOK T51 z209 à mi-usure pour l'avant. je me suis rendu compte d'ailleurs que sans cales ça passait pas. le 20mm passe donc à l'avant, pour l'arrière j'ai remis les tôles. je prendrais des cales ultérieurement.
l'habitacle est maintenant fini , ou presque, reste à faire souder mes barres de hans, et investir dans le deuxième baquet.
donc reception d'un OMP TRS. j'étais parti sur un sabelt gt, mais à 149€ chez gt2i j'ai pas hésité.
le harnais vient de chez oreca , de marque turn one 6points 3"

souvenir à l'achat :
avec un pote on a fait la distri. il s'est avéré que celle-ci était très récente. en revanche Mr n'a pas eu l'idée de changer la pompe à eau. elle était dans un sale état...
heureusement j'avais prévu la totale.
l'ax se retrouve donc avec :
kit distribution
pompe à eau
courroie accessoire
thermostat
radiateur
filtre à air
cardans
joints spy
huile de boite
et liquide de refroidissement neuf
ce qui est deja pas mal pour démarrer dans de bonnes conditions.
j'en ai profité pour donner un petit coup de jeune au bloc bien défraichi :
un bon nettoyage s'imposera, et sur la photo l'itg n'est pas encore fixé. d
'ailleurs : Il y'a UNE ENTREE D'AIR EXCENTRÉE SUR CHAQUE WEBER, A QUOI SERVENT ELLES? est il nécessaire de percer la plaque pour ces orifices là?
souvenir juste avant le montage :

il est certain que la prochaine évolution sera de souder le compartiment moteur, et de peindre celui-ci en vert. ça sera bien plus lumineux et pratique.
mais on verra ça en inter-saison..
en faisant le plein de LDR je me rends compte que le radiateur fuit! qu'elle merde.
conclusion je décide d'en acheter un sur le net.
j'ai pris un modèle 106 d, et à la manière de AXFN1 je vais le faire passer devant la traverse. donc démontage du pare choc .
c'est la monster truck attitude

c'est là que je me dis qu'en voie large elle aurait une sacrée gueule. mais bon deja pas le budget pour me racheter un deuxiéme baquet , alors un train large... xD
donc voila d'ici dimanche prochain elle devrait démarrer
j'attends :
le radiateur
la pompe à essence neuve
la vis de banjo
le moteur lave glace
le reste est ok. y'a plus qu'à.
le pare brise sera monté vendredi prochain.
vidéo bientôt
après presque 1000h de taff dessus en 2ans et demi car j'ai tout fait moi même , j'ai hâte d'en finir pour en profiter
bonne journée à tous !!