205 Rallye GrpN 89

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Mes 205: 88 d'origine, 89 grpN En Deuil

Message par marco pts »

vraiment un dur moment :crying: :crying: le principal est que n'est rien , pour mon retour d'expérience sur ma petite touchette a la nationale ( drome) joue d'aile, passage de roue ,aile , tôle de phare ,pc ...... afin bref j'ai fait faire un marbre par sécurité qui était OK.

de toute façon l'expert risque de faire faire un marbre avant travaux .

courage pour la suite bat toi pour la faire refaire .

j'espère que ta mésaventure servira à rappeler que l'expertise de nos auto est très importante.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

sloggies a écrit :Bon en fouillant sur le net j ai tort !
Le défaut de CT n est pas une clause d exclusion !
No souçy :ok:
Merci pour cette info. :ok:

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Oui je me rendait au CT no soucy :ok: les gendarmes me l'on confirme B)
j'ai le coupon du rdv et une attestion du centre de CT signe avec n°d'agrement et tout.

J'avait rdv à 10hrs et accident à 9h30 de plus d'apres le CT tu as le droit de te rendre de ton Domicile au centre de CT le plus proche de chez toi ;) ( loi je sais plus quoi )
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

scale33 a écrit :Salut Bastien et désolé pour ton auto.
Tu dois bien sûr être trop dégoûté,....mais le principal,......c'est que TOI,.......tu n'aies rien.

En ce qui concerne Clavel comme assureur,....je vais te rassurer également.
Si tu as souvenance de mon accident avec ma 306 S16 qui avait rencontré une cycliste qui téléphonait en vélo et qui a virait à gauche juste devant moi en me coupant la route,....les travaux de remise en état de l'auto avaient été estimés à 4250€,.....et bien Clavel à tout pris en compte jusqu'au moindre centimes.
J'avoue avoir eu quelques déboires car il m'a fallut batailler,....mais je n'ai jamais rien lâché et me suis battu jusqu'au bout pour avoir gain de cause.

Courage,....tu dois y parvenir également. :ok:
Merci Scale oui je me rappelle merci ça me rassure.

J'ai eu Clavel au téléphone je lui ai prit la jambe plus d'une demi.heure :D :) ( besoin d'etre rassuré ) ça ne l'inquiete pas deans la mesure ou je ne suis pas en tord :blush:
Il m'a juste dit de faire les choses dans l'ordre, attendre l'expert et rassembler un max de document sur la valeur et la rareté de des autos
De toute maniérè je fait tout faire de 1 pour la sauver, et de 2 avoir le budget necessaire réparation pour la remette en état et conforme comme elle était.

Comme j'ai dit c'est pas une ferrari que j'ai cassé mais pour moi c'est pire car meme si vous me remboursez pour en achetez une autre je peux pas y en a pas à vendre :crying: , une ferrari y en a plein le bon.coin "_" .

De plus j'ai hésité a déposer plainte car la personne agé et la fille de cette personne a dit clairement qu'elle ne m'avait pas vu arrive car problème de vue B) , donc réel danger public sur la route
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

boost a écrit :
Merci pour cette info. :ok:
pas une raison pour rouler sans ;) moi il etait depassé car j'ai remit l'auto en état elle ne roulait pas avant de me rendre au CT

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

marco pts a écrit :vraiment un dur moment :crying: :crying: le principal est que n'est rien , pour mon retour d'expérience sur ma petite touchette a la nationale ( drome) joue d'aile, passage de roue ,aile , tôle de phare ,pc ...... afin bref j'ai fait faire un marbre par sécurité qui était OK.

de toute façon l'expert risque de faire faire un marbre avant travaux .

courage pour la suite bat toi pour la faire refaire .

j'espère que ta mésaventure servira à rappeler que l'expertise de nos auto est très importante.
Ben avec un marbre l'auto sera redressé sans problème ( le garage ou elle est ça ne les inquiète pas :) ) juste il faut que l'expert accepte un marbre sur l'auto :ok:

j’avoue ne pas savoir comment cela marche vraiment. De toute façon elle ne partira pas à la casse faite moi confiance :ok:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

ERIC+81
Assidu
Assidu
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par ERIC+81 »

le marbre me semble obligatoire vu les photos, je ne pense pas que l'expert dise non.

le soucis vient plutôt des éléments soudés qui sont à remplacer, car non disponibles chez le constructeur et l'expert sera t-il d'accord pour en prélever sur une de la casse ?
aurais-tu d'autres photos pour voir le longeron ?

je pense qu'il faut attendre son passage et ses conclusions...

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Ben pour les elements en neuf ca va etre delicat effectivement :ok: mais comme toutes voitures anciennes avec plus de pieces dispo en neuf :blush:
tu cartonne une vielle cox ou 403 ou dauphine..... ben plus de pièces neuves disponible et elles sont réparé quand mêmme :ok:

Au pire des cas je change la changerai la caisse ( par une vrai avec CG )

Pas pris d'autres photos c'est meme pas moi qui les aient prisent B)

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

LUC 29
Amateur
Amateur
A été remercié : 2 fois

Message par LUC 29 »

Vu les photos elle à droit au marbre dans le pire des cas elle ne sera pas réparable économiquement mais il faut savoir que la voiture est à toi.
C'est toi qui décide de ce que tu veux faire,soit l'assurance te donne une somme d'argent et récupère la voiture, soit tu garde la voiture pour la réparer et l'assurance tu donneras cette somme d'argent moins la valeur de l'épave. Il faut savoir que la voiture va être en rsv (réparation supérieure à la valeur) la carte grise sera récupérée par l'expert. La réparation devra être effectuée sous contrôle de l'expert, et à la fin il faut un contrôle technique vierge.
Bon courage,mais à mon avis ne la laisse pas partir, il y a quelqu'un qui va pouvoir la réparer.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Ah ben oui oui elle est toujours a moi même dans cet état ;)

c'est ce que j'aimerai effectivement qu'il dise y a tant de reparation pour tant et voila qui me donne ce qu'il faut pour la réparer B)

On verra c'est entres les mains des assureurs y a plus qu'à :ok:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Message par stevendesrallye »

:crying: :crying: :crying:
Bon courage bastien :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ca me rappelle le carton de mon père :crying:

Image

Bon courage pour la suite, devrai pas y avoir de soucis :ok:

Bebert43
Mordu
Mordu
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Message par Bebert43 »

Bon courage et bats toi!!!!
Tiens nous au courant!!

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :ca me rappelle le carton de mon père :crying:

Image

Bon courage pour la suite, devrai pas y avoir de soucis :ok:
Exact Rémi je me rappelle je vait aller relire le post si je le retrouve :)

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pas sûr que les photos soient resté sur l hébergeur.

Pour rappel, le berceau avait reculé et plié, la BAR avait poussé l autre côté. Et l arrière avait était abîmé aile et hayon car projeté dans un champ. Choc à 90.

Évidement passage au marbre mais tout est bien revenu. Un poil galère pour trouver les pièces. Carte grise gardé en attendant la remise en conformité avec passage au CT devant l expert.

Remise en état pour 4500€

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

[quote="Bless_et_Ptitefleur"]Pas sûr que les photos soient resté sur l hébergeur.

Pour rappel, le berceau avait reculé et plié, la BAR avait poussé l autre côté. Et l arrière avait était abîmé aile et hayon car projeté dans un champ. Choc à 90.

Évidement passage au marbre mais tout est bien revenu. Un poil galère pour trouver les pièces. Carte grise gardé en attendant la remise en conformité avec passage au CT devant l expert.

Remise en état pour 4500€[

Oui je me rappelle tres bien ben moi y a le pavillon qui a bougé mais d'apres le garage avec un marbre ca va revenir sans soucis.

Pour les pieces j'en ai en stock :ok: apres je prendrait le temps de chercher et trouver :ok:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Présentation »