Salut à tous,
Comme Seb. (Bastoon) l'a bien résumé, cela été une saison avec 3 rallyes = 3 abandons + une sortie de route à la séance d'essai de début de saison, qui nous fait manquer 3 rallyes.
Petit retour en arrière au mois de Juillet avec le résume du rallye de Saintonge :

GO !!! pour le traditionnel résumé d'après course de ce RALLYE DE SAINTONGE 2022 qui s'est terminé avec beaucoup de frustrations :
On commence avec les reconnaissances du parcours qui ont été effectués le Samedi 9 Juillet, afin d'être tranquille le Vendredi de la course. Tout s'est bien passé avec Séb., on s'est vite mis dans le bain...
2 belles spéciales très technique. L'ES1 de 24.700kms est très sélective.

Vendredi on arrive au parc des expositions de Saintes de bonne heure afin d'avoir une place à l'ombre et forcément tout est pris (Pour un parc qui est sensé ouvrir à 8H

) donc on attend les vérifications administratives et techniques sous un soleil de plombs

. En attendant, mise en place des stickers sur les vitres arrière pour Seb., confectionné comme d'habitude par notre poto Gae Tan de GRAPH & STICK merci encore à toi

.
Au moment des vérifs., comme d'habitude un gros stress mais tout se passe bien.

On rentre la voiture dans le parc fermé, heureux comme 2 gosses qui font leurs premier rallye de Saintonge.

Samedi matin mise en place de l'assistance avec comme chef d'orchestre Jérome (Merci beaucoup d'être venu dépanné pour l'assistance) et le père.
Sortie du parc fermé à 10h06, la petite 205 démarre bien.

C'est parti pour la première assistance de ⏱15 minutes, juste le temps de faire les derniers contrôles.

Nous partons direction l'ES1 : mais arrivé avant le C.H. de départ on nous ordonne de nous garé en fil indienne, la course est neutralisé : très grosse sortie de route (Ambulance, dépanneuse, ...) ça refroidie un peu.

Après plus d'une heure d'attente, la course reprend ces droits.
Je suis un peu tendu car on s’apprête à faire un gros morceau de ce rallye : une spéciale de 24.700kms, Seb. me rassure énormément

. Ça roule tranquillement car j'assure afin que tout remonte en température. A mi spéciale ça commence à être dur (Vivement l'arrivée

). Le chrono est dans les choux mais on s'en fout.

ES2 : avant le départ, on s'est que nous sommes plus que 3 dans la classe, donc pas de bêtises. On roule beaucoup mieux, c'est plus incisif. Mais au milieu de la spéciale, il y a un carrefour

où on traverse une départementale, ça fait une petite bosse où on devait relâcher un peu, pourtant je tente de passer à fond, Seb. est un peu surpris mais ça passe. Par contre juste avant la bosse, des spectateurs nous font signe de ralentir, dans ma tête je me dis : "il y en a un qui s'est mit une boite à la bosse" mais rien pas de voiture. On continue et je vois 300m plus loin la Peugeot 106 de Gaëtan NEZ sur le côté avec de la fumée, je comprends quelle a prit feu

, je prends le temps de voir si tout va bien et si ils ont besoin de notre extincteur

, pas de flamme donc on continue notre course. (Gaëtan nous communiquera plus-tard que c'est le réservoir de carburant qui s'est déboité sur la bosse).
On rentre au parc de regroupement, tout heureux d'avoir effectué la première section de notre "rallye".

2ème assistance de ⏱25 minutes : Jérôme et le père démontent les roues afin effectuer le contrôle des serrages des trains roulant mais à ce moment ils se rendent compte qu'il y a de la graisse dans les jantes avant gauche et droite. Et effectivement le grand collier du soufflet de cardan droite côté roue a disparu et idem le grand collier du soufflet de cardan gauche côté roue est sortie mais toujours présent autour du barreau de transmission, néanmoins le soufflet est abîmé.
On découvre aussi une fuite d'huile moteur sur le carter mais c'est moins important que les soufflets.
N'ayant pas de soufflet de rechange, n'y de collier, on préfère abandonner pour préserver la mécanique...
Je pars dans une colère rouge

ce n'est pas de notre faute, les cardans ont seulement 1kms depuis le montage, ils sortent de révision chez la SNRA

, ça ne devait pas arriver donc ça va ch*e...
Beaucoup de frustrations, je vois Seb. dépité qui ne parle plus, je le comprends ça fait quand même 3 abandons en 3 rallyes.
On range, on va chercher la plateau, on charge et on rentre.