Début du feuilleton "205 Rallye 89"
Salut à vous tous,
Ce Topic pour vous annoncer la renaissance d'une Rallye qui est enfermée depuis bientôt 3 ans dans une remise,ou elle commence à mon avis,à bien se faire chi.r!

Alors,dés l'info tombée dans mon oreille,je prends rapidement contact avec le propriétaire pour une 1ère rencontre avec cette auto,et me voilà parti pour 50Kms d'asphalte de chez moi,afin de me rendre compte.

Rendez vous précis et personne de prime abord très cool et sympa,ça rassures un peu,mais on est jamais trop prudent,attendons de voir la Bestiole.
Arrivés chez le Monsieur,on discute un peu histoire de le cerner.
Apparement,il sait de quoi il parle,car il a l'air d'encore être amoureux ou peut être bien nostalgique quand même.
Achat récent de maison+travaux d'aménagement et de transformation,
font que pas moyen de la garder,c'est un choix qui l'ennuie mais peut pas faire autrement.De plus gros problèmes de place,donc stockage devenant difficile voir impossible.
Alors d'un air triste et dépité,il me montre du doigt une remise et me dit:
"Elle est là",en me montrant une porte de grange.

et non pousser

Déjà,même dans la pénombre,elle est blanche avec ses extensions (c'est bon signe)

Je rentre pour faire une rapide inspection:
-Calandre Tuning,ça pue!
-Jantes Alu 106 XSI,pas dérangeant,mais à virer.
-Aileron Goutte d'eau sur haillon AR,ça re-pue!
-Carrosserie pas abimée et trés trés correcte,bon point
-L'écappement:ô surprise un Devil Cône!!!!

-Intèrieur nickel de chez nickel,mais semi cuir quartet de 205 GTI,bon enfin,je prends,mais je fais la gueule quand même

-Volant pas d'origine,rien d'irréversible jusqu'à présent et 67902 Kms au compteur.
Je lève le capot Av,pour voir.Tout est à nettoyer;car plein de poussière et
mais que vois je?encore un Devil,mais 4/2/1 ce coup ci.Boite à air absente et remplacée par 4 cornets qui ont dégueulassés tout le tablier AV ( bonjour le nettoyage ):He Love pas Karcher le mossieu

Aprés une rapide inspection et quelques propos scientifiques sur la Rallye,le moment est venu de parler de la négociation,puisque dans tous les cas,il m'apparaissait quasi impossible de le redémarrer dans l'heure qui suit sans avoir un minimum d'inspection à y faire.Vidange des fluides et carburant ,nettoyage et dépoussièrage,remplacement batterie:OFF,dépose des carbus,nettoyage complet,changement des différents joints,etc,......
Je vais pas vous faire la leçon,je présume que vous connaissez pour bon nombre d'entre vous les aléas d'une remise en route suite à un arret très prolongé.Les pneus sont à plat,morts devant et comateux derrière.
Donc moi pas savoir si moteur tourne ou pas,maisbonne nouvelle,les factures d'une réfection viennent attester que ce dernier à 19000Kms depuis,et que la boite à subit elle aussi une cure de jouvence au niveau des synchros,donc révisée aussi.
L'avenir dira cependant si cet arret a été maléfique.Au démarreur,je vérifie au moins que ça tourne en pontant: OK,mais démarre pas.On verra plus tard........
Une fois mon offre de prix faite,le vendeur me dit attendre 2 autres acheteurs en fin de semaine!!!!Car il pense le vendre mieux à son goût.
Le chacal me fais trainer jours aprés jours,semaines aprés semaines,au point que je ne le rappelle plus,tellement l'histoire me les brises menus....
Ah oui,j'ai oublié une chose importante que vous avez pu voir sur un autre de mes Topic:La panne d'essence dans la station service fermée depuis 4 mois,c'est cette Rallye que j'allais voir!!!!!
Donc j'attends le résultat de sa décision depuis maintenant plus de 15 jours,et ce soir EUREKA:il m'appelle pour me dire qu'il me la vendait à, moi,personnellement moi même.
Donc,je vais la chercher un jour de Fête Nationale: Le 14 Juillet 2006 sera
"La prise de la Rallye" et non celle de "La Bastille"

Donc,je vous la présenterez dés qu'elle aura gagnée son nouveau domicile,c'est à dire:Chez moi!!!!!

@+,les copains........