Ma Rallye N°2 à Montlhèry

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Ma Rallye N°2 à Montlhèry

Message par scale33 »

1er Juillet 2006

Début du feuilleton "205 Rallye 89"

Salut à vous tous,

Ce Topic pour vous annoncer la renaissance d'une Rallye qui est enfermée depuis bientôt 3 ans dans une remise,ou elle commence à mon avis,à bien se faire chi.r! :crying: :crying:
Alors,dés l'info tombée dans mon oreille,je prends rapidement contact avec le propriétaire pour une 1ère rencontre avec cette auto,et me voilà parti pour 50Kms d'asphalte de chez moi,afin de me rendre compte. :) :)

Rendez vous précis et personne de prime abord très cool et sympa,ça rassures un peu,mais on est jamais trop prudent,attendons de voir la Bestiole.
Arrivés chez le Monsieur,on discute un peu histoire de le cerner.
Apparement,il sait de quoi il parle,car il a l'air d'encore être amoureux ou peut être bien nostalgique quand même.
Achat récent de maison+travaux d'aménagement et de transformation,
font que pas moyen de la garder,c'est un choix qui l'ennuie mais peut pas faire autrement.De plus gros problèmes de place,donc stockage devenant difficile voir impossible.
Alors d'un air triste et dépité,il me montre du doigt une remise et me dit:

"Elle est là",en me montrant une porte de grange. :p
L'endroit tant convoité où elle est remisée
L'endroit tant convoité où elle est remisée
Cachant mon anxièté à l'idée de l'état dans lequel elle pouvait être,j'étais cependant impatient d'ouvrir la porte.Celle ci résistait un peu,et j'ai vraiment failli lui décrocher un sérieux coup de tatane dans la guibole pour l'aider à ouvrir la porte,mais en fait,il fallait tirer pour ouvrir la porte
et non pousser :lol: :lol: :lol:
La fameuse porte,.....Césame!!!ouvres toi!!!!
La fameuse porte,.....Césame!!!ouvres toi!!!!

Déjà,même dans la pénombre,elle est blanche avec ses extensions (c'est bon signe) ;)

Je rentre pour faire une rapide inspection:

-Calandre Tuning,ça pue!
-Jantes Alu 106 XSI,pas dérangeant,mais à virer.
-Aileron Goutte d'eau sur haillon AR,ça re-pue!
-Carrosserie pas abimée et trés trés correcte,bon point
-L'écappement:ô surprise un Devil Cône!!!! :o ,excellent.
-Intèrieur nickel de chez nickel,mais semi cuir quartet de 205 GTI,bon enfin,je prends,mais je fais la gueule quand même :angry: :angry:
-Volant pas d'origine,rien d'irréversible jusqu'à présent et 67902 Kms au compteur.
Je lève le capot Av,pour voir.Tout est à nettoyer;car plein de poussière et
mais que vois je?encore un Devil,mais 4/2/1 ce coup ci.Boite à air absente et remplacée par 4 cornets qui ont dégueulassés tout le tablier AV ( bonjour le nettoyage ):He Love pas Karcher le mossieu :angry:
Aprés une rapide inspection et quelques propos scientifiques sur la Rallye,le moment est venu de parler de la négociation,puisque dans tous les cas,il m'apparaissait quasi impossible de le redémarrer dans l'heure qui suit sans avoir un minimum d'inspection à y faire.Vidange des fluides et carburant ,nettoyage et dépoussièrage,remplacement batterie:OFF,dépose des carbus,nettoyage complet,changement des différents joints,etc,......
Je vais pas vous faire la leçon,je présume que vous connaissez pour bon nombre d'entre vous les aléas d'une remise en route suite à un arret très prolongé.Les pneus sont à plat,morts devant et comateux derrière.
Donc moi pas savoir si moteur tourne ou pas,maisbonne nouvelle,les factures d'une réfection viennent attester que ce dernier à 19000Kms depuis,et que la boite à subit elle aussi une cure de jouvence au niveau des synchros,donc révisée aussi.
L'avenir dira cependant si cet arret a été maléfique.Au démarreur,je vérifie au moins que ça tourne en pontant: OK,mais démarre pas.On verra plus tard........
Une fois mon offre de prix faite,le vendeur me dit attendre 2 autres acheteurs en fin de semaine!!!!Car il pense le vendre mieux à son goût.
Le chacal me fais trainer jours aprés jours,semaines aprés semaines,au point que je ne le rappelle plus,tellement l'histoire me les brises menus....

Ah oui,j'ai oublié une chose importante que vous avez pu voir sur un autre de mes Topic:La panne d'essence dans la station service fermée depuis 4 mois,c'est cette Rallye que j'allais voir!!!!!
Donc j'attends le résultat de sa décision depuis maintenant plus de 15 jours,et ce soir EUREKA:il m'appelle pour me dire qu'il me la vendait à, moi,personnellement moi même.
Donc,je vais la chercher un jour de Fête Nationale: Le 14 Juillet 2006 sera
"La prise de la Rallye" et non celle de "La Bastille" :lol: :lol: :lol:

Donc,je vous la présenterez dés qu'elle aura gagnée son nouveau domicile,c'est à dire:Chez moi!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+,les copains........ :bien:
Modifié en dernier par scale33 le 25 avr. 2016, 13:09, modifié 6 fois.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Surement une belle acquisition, parce qu'on te la fait pas à toi, vieux renard ^_^

Présentes nous ton "chez toi" par la même occasion, c'est un peu la caverne d'Ali Babascale :D

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Félicitation Scale! ;)
Je suis à la fois content pour toi, mais aussi pour cette ralloche, qui va être à coup sûr bichonnée... :)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

et ben en re-vlà une qui va être bien au chaud d'ici peu alors,

bravo et merci pour elle :bien:

vivement la présentation de cette petite.
Image

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

comme quoi y a encore quelques trésors bien cachés ;)

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

petit veinard !!!!! ;)
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Veinard,veinard,t'en as de bonne toi!!!!!! :o :o
Faut encore les trouver,les négocier,aller les chercher,.........................
et les payer :lol: :lol: :lol:

Veinard,c'est quand on te l'amène gratos à la maison et qu'on te donnes des sous avec,çà c'est du bol,yeah!!! :D :D

J'espère simplement que le vendeur ne va pas changer d'avis d'ici à vendredi.Sinon,je le tue vivant.

Tiens PP:Mon autre Rallye que tu as vu en Aveyron,est chez l'esthéticienne depuis ce matin,je l'ai entièrement déshabillée,pour lui faire sa 1ère peau neuve.Une robe complète en blanc Meitge verni.
Je vais prendre des photos demain pour mon album souvenir et le press book de la Rallye.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

:bien: ça fait plaisir d'en savoir une de plus retombée entre de bonnes mains! :)

:mellow: Alors?Ca y est, elle est chez toi? :)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

tu vernis le blanc meije??
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oui,je fais une base mate et vernie pour une meilleure durée dans le temps,elle ne matera plus jamais.Un peu plus couteux en produit,mais le résultat sera du plus bel effet,enfin j'espère :D

Tiens voilà des photos en prépa:
Fichiers joints
HPIM2359.JPG
HPIM2359.JPG (96.27 Kio) Vu 9652 fois
HPIM2358.JPG
HPIM2358.JPG (82.06 Kio) Vu 9643 fois
HPIM2357.JPG
HPIM2357.JPG (126.07 Kio) Vu 9658 fois
HPIM2356.JPG
HPIM2356.JPG (135.84 Kio) Vu 9676 fois
HPIM2355.JPG
HPIM2355.JPG (120.16 Kio) Vu 9677 fois
HPIM2354.JPG
HPIM2354.JPG (133.91 Kio) Vu 9677 fois
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

J'ai refait mes joints d'ailes Ar avec un mastic beaucoup plus élastique qu'à l'origine pour éviter qu'ils ne se craquèlent avec le temps.En bas comme en haut.
Ce qui m'a donné le plus de boulot a été le coup que j'avais sur le pavillon,j'ai du dégarnir et redresser de l'intèrieur,car interdit de boucher au mastic :lol: :lol:
Sinon,le reste était de la carrosserie était très correct.Enfin tu l'avais vu à Rodez,je crois...... ;)

Tiens par contre,j'en profite pour mettre aussi des photos de sa petite soeur qui est rentrait le 14 Juillet ..............
Jour de la Prise de la Rallye,à mettre dans les livres d'histoires :lol: :lol:
Fichiers joints
HPIM2362.JPG
HPIM2362.JPG (14.77 Kio) Vu 9600 fois
HPIM2366.JPG
HPIM2366.JPG (10.72 Kio) Vu 10593 fois
HPIM2369.JPG
HPIM2369.JPG (11.98 Kio) Vu 9600 fois
HPIM2367.JPG
HPIM2367.JPG (12.38 Kio) Vu 9601 fois
HPIM2364.JPG
HPIM2364.JPG (12.23 Kio) Vu 9614 fois
HPIM2363.JPG
HPIM2363.JPG (12.25 Kio) Vu 9625 fois
ImageImage

chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par chico_nek »

:o

elle est pas si mal!

pas beaucoup de taf pour remettre en état...

et ce moteur il tourne? ^_^

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

14 Juillet 2006.

"Prise de la 205 Rallye 89"

Bonjour à tous,

Alors pour la petite histoire,50Kms de remorquage à la corde s'il vous plait
Pas de Bleus,car ils devaient tous être au défilé :lol: :lol: .
A la maison,plus tranquille pour déjà jeter un oeil et m'apercevoir que le démarreur est au sac.
Donc remplacement immédiat par un neuf en stock.Contrôle des fluides et mise en place de 4 bougies neuves.Quelques coups de démarreur pour faire monter l'huile et graisser toute cette mécanique.Rebrancher bobine,et là suspense:
Starter à demi,contact,démarreur,et........çà PART au quart de tour.
Jouer un peu de la pédale d'accélérateur,le régime se stabilise,et elle tourne comme une horloge Made in Swiss!!!!! :bien:
Par contre,comme Raoul pour l'AX,câble d'accélérateur grippé dans le 1er tiers de sa course,donc parfaitement désagréable.
Un petit quart d'heure pour en effectuer le remplacement,et on est parti en essai route.
Pas de bruits suspects,même si un bon réglage carbus est à prévoir,la
boite est parfaite à la montée comme à la descente des rapports.Pas de bruits de train Av ,ni Ar non plus.
Un couinement juste au niveau de la direction lorsque l'on braque dans un
sens ou dans l'autre,et pourtant pas de jeu au volant .A voir cependant.
Une 1ère et excellente analyse mécanique,donc je suis trés content jusqu'à présent.
Je continuerai certains contrôles et inspections et vous tiendrez au courant. :bien: :bien: :bien: :bien:
Les photos ne sont pas top,je vous en remettrai prochainement,peut être ce soir.Mais là,en avant le Carbtune et les Wébers et ......................à nous six ;)
Hou Nom de Diou!!!!!!!!! :D :D :D

A suivre.............
Modifié en dernier par scale33 le 18 juil. 2006, 23:45, modifié 1 fois.
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

:bien: VEINARD!!!! :D :D

Bonnes nouvelles tout ça! :)
En plus il ne lui manque pas grand chose pour la remettre d'origine! :)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Très content pour toi Scale!!! :)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

J'ai continué un peu l'inspection,et aprés une première synchro des carbus,je préfère les mettre en pièce et réfection totale de ces derniers.Au moins,je saurais ou je vais.

Aprés montée en température du moteur,je métonne du non déclenchement du ventilo,alors je m'apprètes à contrôler le cablâge quand le radiateur de chauffage à litéralement explosé dans l'habitacle :o

ô stupeur.....j'ai jamais vu çà :D :D :D ,du liquide partout sur la moquette.Pas grave,allez on éponge tout çà correctement,de toute façon,cela aurait été à nettoyer,alors en plus avec le temps qu'il fait,1/2H
aprés,tout était sec.Démontage du radiateur de chauffage,effectivement,
bien explosé le truc,alors qu'il parait neuf,bizarre. :crying: :crying:

Je court circuite mes deux durites de chauffage,remplissage et purge du circuit et toujours pas de déclenchement de ventilo.Circuit élctrique à voir impérativement,mais demain maintenant.

A SUIVRE...........
Fichiers joints
HPIM2383.JPG
HPIM2383.JPG (66.32 Kio) Vu 9597 fois
HPIM2384.JPG
HPIM2384.JPG (56.85 Kio) Vu 9583 fois
HPIM2381.JPG
HPIM2381.JPG (77.4 Kio) Vu 9613 fois
C'est vrai,qu'il n'était pas vieux,mais à pas supporté 1 an de repos.
C'est vrai,qu'il n'était pas vieux,mais à pas supporté 1 an de repos.
HPIM2372.JPG (114.83 Kio) Vu 9594 fois
Le radiateur de chauffage aprés l'explosion!!!!!
Le radiateur de chauffage aprés l'explosion!!!!!
HPIM2371.JPG (99.79 Kio) Vu 9599 fois
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »