Présentation de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Stefon
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

Présentation de ma Rallye

Message par Stefon »

Voila la présentation de ma Rallye dont je suis l'heureux propriétaire...
Photo0169bis.jpg
Depuis tout gamin je vois mon père rouler en Gti, Rallye, Alpine Turbo et maintenant mon rêve d'enfant se réalise enfin... :) Rouler aussi en 205...
Cette voiture à le même age que moi elle est de 88...

Donc voila cette voiture a été acheté à un ami qui ne l'a pas fait tourner depuis 4 ou 5 ans car le moteur était HS, le moteur a été changé pour celui de l'AX avec la boite de la Rallye, par contre les carbus sont les Webers du 205...
En ce qui concerne l'intérieur il est d'origine donc pas de surprise au bout de vingt ans les tissus et mousses sont vraiment fatigués... :crying:
Le capot est celui d'une 205 automatique...

Aujourd'hui cela fait une semaine que l'auto roule, dimanche dernier pour sa première sortie depuis quatre ans je suis allé faire un tour sur le fameux circuit de Folembray... C'est un vrai bonheur d'entendre les Webers s'exprimer vers les 7000 tours... Malgré sont âge et sa "faible" puissance par rapport au autres véhicules du circuit la Rallye n'a vraiment pas à rougir de ses performances car elle peut tout de même canaliser durant quelques tours, en ayant les trajectoires adéquates, des autos de 150 200 cv...

Pour l'avenir je pense refaire l'intérieur et également me pencher sur le moteur pour avoir quelques chevaux en plus...
Au début je songeais à une restauration complète pour avoir une voiture de collection mais vu l'état de l'intérieur et également de la carrosserie je n'en ai pas le budget... Cette voiture sera donc pas voiture secondaire du week pour le loisir... :D :D :D :D :D
Modifié en dernier par Stefon le 09 janv. 2011, 22:59, modifié 4 fois.

mateva
Mordu
Mordu

Re: Présentation de ma Rallye

Message par mateva »

salut
soit le bienvenue parmi nous
met nous d'autre photo de ton auto
ici tu veras ont adore les photos

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

Bienvenue parmis nous :ok:

Comme Mateva: on voudrait bien plus de détails sur ton auto :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

pts 04
Mordu
Mordu

Message par pts 04 »

bienvenue parmi mous :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

hello, bienvenue ici :ok:

Stefon
Assidu
Assidu

Message par Stefon »

Voila des photos supplémentaires toutes fraiches de ce week-end...

Comme expliqué précédemment voici l'intérieur vieux de 20 ans et d'origine...
Photo0174bis.jpg
Sur cette photo on voit bien l'arrière qui est largement décranté... peut-être trop mais plus les voitures sont rabaissés plus je les aiment... :p
On voit aussi le bouchon de réservoir qui n'est pas celui de la rallye et aussi une jolie rayure sur le coté... :crying:
Petit détail, on remarque aussi que l'autoc 205 Rallye sur le coffre a un rouge beaucoup plus vif que le 1.3 rallye... Et oui en vingt ans elle a due subir quelques modifs la titine...
Photo0183bis.jpg
Et enfin une petite dernière photo pour ce soir... Un 205 Rallye c'est tellement beau que l'on ne se lasse pas de voir des photos encore et encore... :lol: :lol:
Photo0172 bis.jpg

bruce77
Amateur
Amateur

Message par bruce77 »

sois le bienvenue

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Salut et bienvenue ici ;)
Stefon a écrit :Comme expliqué précédemment voici l'intérieur vieux de 20 ans et d'origine...
Pour ce qui est de ton interieur ,t'a pas de mourront a te faire , je crois qu'ont est tous logé à la meme enseigne . une ralloche de 20 ans avec un interieur nickel , je n'en connais pas a part ceux qui ont subi une refection complete ^_^
Stefon a écrit :Sur cette photo on voit bien l'arrière qui est largement décranté... peut-être trop mais plus les voitures sont rabaissés plus je les aiment...
C'est sur que rabaisse ça a plus de gueule , la mienne est tout aussi basse que la tienne, c'est un vrai kart , mais tape -cul. Jen connais deux qui s'en souviennent encore :lol: :lol:Et comme les cammarades.........; Mets nous encor plus de photos!!!!!!! :rolleyes: :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Stefon
Assidu
Assidu

Message par Stefon »

Voila après les amortisseurs et un petit entretien moteur et des pièces d'usures je m'attaque à la carroserie...
Pour commencer pare-choc arrière et cabochon de phare... car l'ancien proprio avait probablement pas tout vu en reculant... :lol:
1.jpg
2.jpg
Donc direction la casse du coin pour le phare pas de problème, par contre pour le pare-choc cela a été plus dur mais j'en ai trouvé un en bon état et surtout sans la baguette pour ne pas reboucher les trous...
Ensuite suite à vos conseils (je vous en remercie d'ailleurs beaucoup) dans ce post http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 35&t=28581 je suis allé chez Norauto acheté une bombe d'apprêt, une de vernis puis enfin une fameuse de blanc meije 45790...

Il a juste fallu recouper le pare-choc de quelques centimètres de chaque coté...
3.jpg
Après ponçage et nettoyage la partie intéressante débute, 3 couches fines d'apprêt pour ne plus voir la couleur noir du pare-choc, puis petit ponçage avant de mettre une couche de meije légère pour ne pas faire trop beige... Et enfin 2 couches de vernis...

Voila la petite station de peinture improvisée sur une chaise d'enfant... :blush:
4.jpg
A mon grand étonnement je ne suis pas peintre pourtant ces bombes donnent un travail très propre sans coulures (mise à part une ou deux de ma fautes... :blush: ) et sans défauts...

Et le résultat final avant le lavage de l'auto...
5.jpg
Franchement le meije 45790 est quasiment de la même couleur que le reste de l'auto à peu de choses près... Donc vraiment encore merci à vous pour les infos que je ne connaissais pas à propos de la peinture...
Maintenant il me reste plus qu'à faire la jupe arrière, que j'aurais pu faire en même temps mais je voulais quand même avant voir le résultat. Et également une petite peinture pour les enjoliveurs d'ailes serait nécessaire...
mais peut-être que je vais investir dans des baquets avant... :rolleyes:

romain37
Assidu
Assidu

Message par romain37 »

salut d"ou est tu ?

moi je suis d'amboise
course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)

Stefon
Assidu
Assidu

Message par Stefon »

romain37 a écrit :salut d"ou est tu ?
Salut romain37...
Désolé de la réponse tardive mais je me suis accordé une semaine de vacances au bord de la mer sans le net...
J'habite à Tours la semaine (quartier des deux Lions) et généralement le week je retourne voir un peu la famille dans le Berry...

raoga
Passionné
Passionné

Message par raoga »

bon courage a toi et tiens nous au courant pour la suite!!!!!! :ok:
205 rallye phase 1 Image
106 rallye phase 1 Image
Image Image
Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm

Stefon
Assidu
Assidu

Message par Stefon »

Voila une photo générale de la petite 205 avec quelques évolutions...
Je vais essayer de mettre des photos avec plus de détails par la suite...

Depuis mon dernier message la voiture à quand même bien avancée, jantes avec 4 slicks, freins Saxo VTS, baquets, harnais, et plus de plastiques ainsi que moquette à l'intérieur...
Photo0360.jpg

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

bienvenue à toi et à ta ralloche, :ok:
Quoi de mieux qu'une Rallye?.............deux peut-être..

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

bienvenue :ok:

c'est un bon début de resto ;) dommage que tu n'ais pas la jupe arrière d'origine :(
Image

Stefon
Assidu
Assidu

Message par Stefon »

Rodolphe a écrit : dommage que tu n'ais pas la jupe arrière d'origine :(
Effectivement je n'avais pas vu mais ce n'est pas la jupe arrière d'origine... Dommage...

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »