Depuis tout gamin je vois mon père rouler en Gti, Rallye, Alpine Turbo et maintenant mon rêve d'enfant se réalise enfin...

Cette voiture à le même age que moi elle est de 88...
Donc voila cette voiture a été acheté à un ami qui ne l'a pas fait tourner depuis 4 ou 5 ans car le moteur était HS, le moteur a été changé pour celui de l'AX avec la boite de la Rallye, par contre les carbus sont les Webers du 205...
En ce qui concerne l'intérieur il est d'origine donc pas de surprise au bout de vingt ans les tissus et mousses sont vraiment fatigués...

Le capot est celui d'une 205 automatique...
Aujourd'hui cela fait une semaine que l'auto roule, dimanche dernier pour sa première sortie depuis quatre ans je suis allé faire un tour sur le fameux circuit de Folembray... C'est un vrai bonheur d'entendre les Webers s'exprimer vers les 7000 tours... Malgré sont âge et sa "faible" puissance par rapport au autres véhicules du circuit la Rallye n'a vraiment pas à rougir de ses performances car elle peut tout de même canaliser durant quelques tours, en ayant les trajectoires adéquates, des autos de 150 200 cv...
Pour l'avenir je pense refaire l'intérieur et également me pencher sur le moteur pour avoir quelques chevaux en plus...
Au début je songeais à une restauration complète pour avoir une voiture de collection mais vu l'état de l'intérieur et également de la carrosserie je n'en ai pas le budget... Cette voiture sera donc pas voiture secondaire du week pour le loisir...