je me présente deja. Gaetan étudiant en école d'art sur nantes. mais originaire de La Rochelle dans le 17.
Alors voila je vous présente mon bouffe fric du moment
Il s'agit d'une ax sport de 1989
montée en F2000-12 n'ayant eu qu'un seul propriétaire.
La voiture n'a pas été mal montée, ni bien montée. on va dire qu'elle a été montée... ^^

il s'agit donc d'une caisse complète. il me manque juste les nécessaires comme : moteur baquets harnais et les amortisseurs avant sont d'origine.
au niveau de la caisse :
Toute la caisse est soudée, intérieur extérieur. dedans un arceau boulonné.Faudra juste prévoir la modif pour le hans.
Sinon les soudures sont bien faites, propres, et la caisse n'est pas rouillée.aucun choc visible mise à part un longeron changé que m'a expliqué le vendeur.
Niveau peinture:
l'intérieur est totalement gris. un coup de rajeunissement et elle devrait être nikel,y'a peu de travail.
Niveau peinture extérieure, la carrosserie est très saine aucune bosse.la peinture rouge est plus que propre.( à voir sous les autocs )Il s'agit quand meme de la peinture d'origine...

niveau chassis:
train avant et arrière complet de saxo VTS.4 trous donc beaucoup moins galère pour trouver des jantes.Freins en 247 ce qui est deja suffisant.les durites de freins sont fixées proprement enfin je connais pas encore mais c'est conforme au reglement.
Train arrière à disque. ça c'est bon

A l'arrière Bilstein rotulé. ( faut que je demande qu'elle sont les pieces exactes ) les amortisseurs sont nikel, galère à comprimer la caisse. A part ça, le vendeur m'affirme que tout le châssis à été révisé, et est nikel. A priori ça l'est.. après avoir regardé la voiture;)
Barre anti rapprochement Supérieure et putain c'est du morceau :beuh: Montée sur 4 jantes en 15 de 306S16 qui vont jarter contre des toulouses 106rallyes et autres Wink
niveau interieur :
les fixations de sieges sont faites ,et nikel, le tableau de bord est pret. tout est monté, les interrupteurs de rampe ventilo etc, les fusibles.Le volant est d'origine mais il y'a des reposes pieds en alu. En revanche pas de Baquets dommage ça m'aurait permis de les revendre.
la fixation pour l'extincteur y est, reste plus qu'à en poser un.
ah oui j'ai un protege carter en alu donné avec.
Voila en gros : tout ça donné avec :
une rampe de phare,des carbus weber, une pipe d'admission, deux jantes d'ax sport sur pneus michelin sb11
Tout ça pour 1000€ moins cher que celle vu quelques mois avant, dans un état bien plus soigné.
Donc voici des photos à l'achat

une fois ramenée à la maison :

Allez c'est parti on s'y met :
le tout en photos
démontage de l'arceau et peinture

L'interieur, une fois rajeunit

en même temps reflexion sur la déco une fois repeinte.
1ére idée

puis soudain c'est l'illumination

A la base j'etais parti sur un bleu ciel intégral, mais limité niveau finance, j'ai trouvé un blanc brillant direct à pas cher.
j'ai aussi trouvé un moteur d'ax sport de 120 000km qui sera restauré.
Avant

Pendant