voici déjà un mois que je me suis acheté la petite bête qui devient rare!!
Passionné de PEUGEOT depuis tout petit, mon père était mécanicien dans la marque et en plein dans l'époque de la 205 et 405 turbo 16

mécanicien moi même dans l'automobile, je m'achète de temps en temps suivant les finances et les occasions des véhicules coups de coeur que j'éspère depuis longtemps.
j'ai commencé par l'achat d'une FORD CAPRI 1700 XLR DE 1970 gris métal que j'ai restaurer,
puis une méhari verte montana de 1974 avec une restauration beaucoup + importante car j'ai tout démonter de A à Z
Je détiens depuis + de 10 ans une 205 GTI 1600 rouge un peu améliorée mais d'apparence d'origine qui roule tous les jours et nous ne comptons pas nous en séparer de si tôt

j'aimerai m'acheter plus tard une 405 T16 et une corvette des années 70 mais chaque choses en son temps

Ma 205 rallye est donc de 06/89 et en état très moyen et je vais la restaurer cet été, configuration d'origine.
Les sièges sont vraiment en piteux état, il me manque la jupe avant et une extension AVD sinon le reste a vécu mais la moquette par exemple est en bonne état.
Pas mal de boulot carrosserie et de mécanique en perspective mais rien de bien grave, elle fonctionne je l'ai ramené par la route elle broute en vitesse stabilisé mais démarre bien et pousse bien en accélération.
Je suis donc à la recherhce de ces quelques pièces, avis aux vendeurs à prix sympa

voilà donc affaire à suivre, je vais faire un nouveau sujet au début de ma resto, laquelle je vais démonter entièrement, et vous ferais un petit descriptif au fur et à mesure.
à bientôt