Une rallye de plus dans le 17

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
gaju
Amateur
Amateur
A été remercié : 1 fois

Une rallye de plus dans le 17

Message par gaju »

Salut a tous
Je me présente Gaël 33 ans j'habite en Charente Maritime, je suis contrôleur technique auto depuis 10 ans en Deux Sèvres

La passion des 205 m'a pris lors de mon apprentissage en mécanique auto ! Mon collègue de boulot retaper une 205 rallye pr courir. J'ai commencer a lui filer un coup de main etc ... la passion rallye est arriver j'ai courru 5/6 ans (104zs puis une 205 1.6) mais la course a l'armement et le manque de budget mon fait lacher le truc !

Suite a cette période je m'étais dit " je me referais une 205 rallye pur origine un jour" :rolleyes:

En 2006 au boulot, je vois une ptite 205 blanche devant la porte, elle ressemble bien a la perle rare ! carte grise en main c'est bien une 20CM22 :blink: je fais mon boulot et lors de la remise du contrôle je demande a la propriétaire ( dame d'une cinquantaine d'année) si elle serait vendeuse ... et la elle me dit "oui ... oui mon mari ne conduit plus on va la vendre" ... elle fait son prix ... je lui dit "vendu" !! le soir même l'auto était au centre !

L'auto est une 1ere main année 88, 134 000 km, tte d'origine des enjoliveurs sur les roues, sellerie état moyen, des ptits truc a voir mais l'auto est très saine !

Au moment des faits j'ai juste les moyens de payer l'auto et pas de la faire rouler ! bref je la stock dans un garage sans la toucher !

La semaine dernière ca ma pris ... remise en rte de la béte !! et bon dieu que c'est bon de rerouler en "205 rallye" <oo> :ph34r:

donc recherche quelque pièces et on va se faire plaisir avec le dimanche quand il fait beau !!

Bonne journée a vs et a bientôt sur le forum

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Une rallye de plus dans le 17

Message par teamjegc »

Bienvenue ami Charentais-Maritime, :ok:

Tu réside où exactement ? :rolleyes:

gaju
Amateur
Amateur

Message par gaju »

j'habite Les Nouillers !! donc 6 km de chez toi ... comme quoi le monde est petit !! et je suis un fou de vtt également !!!

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Message par teamjegc »

gaju a écrit :j'habite Les Nouillers !! donc 6 km de chez toi ... comme quoi le monde est petit !! et je suis un fou de vtt également !!!
Aux Nouillers <oo> <oo> .

Je descends le week-end du 18 et 19 pour la finale de la coupe de France des rallyes à La Rochelle et bosser sur la F2000, il faudrait que l'on se voit ;) .

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Un 17 de plus ! C'est bon ça !
Ma belle famille vient de la presqu'île d'Arvert :ok:

Bienvenue à toi et ta rallye :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par francois38 »

Bienvenue!

Tu aurais des photos de ta belle? :)
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

teamjegc a écrit :
gaju a écrit :j'habite Les Nouillers !! donc 6 km de chez toi ... comme quoi le monde est petit !! et je suis un fou de vtt également !!!
Aux Nouillers <oo> <oo> . .

Encore un gars de charente et des Nouillers,...en plus.Pour peu qu'il bosse dans l'Agro alimentaire!!!!

L'eusses tu cru Jean :o
Modifié en dernier par scale33 le 09 oct. 2014, 22:05, modifié 1 fois.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Bien que je l'eusse cru, il travaille dans le contrôle technique.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Il parait que çà .....avoine dans le CT ;)
Y'aurait pas comme un cousinage dans les deux branches? ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

gaju
Amateur
Amateur

Message par gaju »

"cousinage" ?? entre mécano et controleur ??

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Entre les pattes et les boulons........ ;)
ImageImage

gaju
Amateur
Amateur

Message par gaju »

dans les controles il y a de tout ...il y a des trés stricts ... des "tkt ca passe" ... et le juste milieu !!!
Il faut juste faire attention a ce qu'on fait, et ne pas faire n'importe quoi les conséquences peuvent être grave !!
Si un centre applique a la lettre les procédures il avoisinerait un taux de CV de 45% alors que la moyenne national est a 25% !
A vs d'en tirer les conclusions !

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Le responsable ou le propriétaire du centre ne jouera pas pas la carte du/

Vas y,...j'ai rien vu.

Il risque de perdre son agrément et de plus de fermer la boutique.
Alors même pour faire plaisir,......il se doit d'être le plus intègre possible.

:ok:
ImageImage

gaju
Amateur
Amateur

Message par gaju »

un contrôleur a son propre agrément et il est responsable de ses actes !! Un patron/responsable de centre va dire a son controleur " tkt c'est un pote , passe lui sa voiture sans rien marquer ... en plus il a plein de voiture " .... quand la couille arrive le patron du centre va tout fouttre sur la faute de son controleur et va tout faire pr ecarter sa personne et sa boutique !!

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oh Puta.n,....là au moins c'est sérieux où tu bosses.

C'est pas comme chez nous,...ou la moindre mer.e,....c'est direct la CV.......

Vous en avez du bol.......... :p

J'ose même pas imaginer une des 10 bagnoles du pote à ton patron,.....dont une va percuter celle de la femme de ton patron et tuer ses gosses ......... <oo> :ok:
ImageImage

gaju
Amateur
Amateur

Message par gaju »

attention j'ai pas dit que je bosser dans un centre comme ca !! je voulais juste dire que ca exister ... malheureusement :crying: :crying:

Répondre

Retourner vers « Présentation »